Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou14

ENJOY FDG, news p64

Messages recommandés

Oui, j'aime bien ceux qui sont foncés.
Mais je vous avoue que pour ce chien, son "physique", c'est pas la priorité ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait pensé à une taupe sur cette photo

c'est trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, encore une bonne discussion au téléphone avec l'éleveur. Il était pressé, on devait faire vite, et finalement, on a papoté 30 minutes... lol

Bref, les bébés grandissent bien. Les robes commencent à bien se voir, et a priori, certains ont de très belles couleurs. Ils commencent à bien bouger, et les plus intrépides se proménent déjà partout. POur les caractères, impossible de dire ce que ca va donner pour le moment...

Du coup, les bébés partent au débourrage dans 10 jours, jusqu'à leurs 8 semaines.
Ils reviennent sur Paris le 19 décembre et sont dispos à partir du 21 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh...trop bien...tout se deroule bien ^^
Il t'a pas envoyé de nouvelles tofs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles photos ne devraient pas tarder ! Wink

Je pensais aller voir les petits bouts début décembre, mais comme toute la troupe part au débourrage près de Toulouse, ben, c'est rapé...
Normalement, on aura aussi des photos du débourrage quand ils y seront ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais ça c super à voir...ça doit etre interessant...Les caracteres vont commencer à s'affirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouah ca va leur faire un grand voyage
c'est super tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, ils vont faire l'aller-retour à Toulouse étalé sur 3 semaines, c'est bien, ca les habitue ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'élevage, c'est deux associés :
- un tout près de Paris, qui a les chiennes jusqu'à la mise-bas, toute la famille jusque leurs 5 semaines, et qui les récupère pour les "livrer" aux proprios
- un à Toulouse, qui s'occupesurtout du choix des lignées, génétique, et qui a les chiots au débourrage de leurs 5 semaines à leurs 8 semaines.

C'est à peu près clair ?!
Un peu spécial comme organisation, mais ca marche bien, et ils avaient pas le choix vis-à-vis de leurs boulots respectfifs et leurs activités diverses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas plus mal je trouve...aux moins ils s'habituent à pleins de choses, voient des professionnels differents qui sauront apporter des avis differents sur les boules de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
je trouve ça super ! Ils font vraime,nt du bon boulot !


Ca, faudra attendre d'avoir la bête à la maison pour savoir !!!
pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais tu geres...les defis et les supers missions c'est pour toi...

et si c'est pas un peu compliqué et trop facile t'aimes pas...

Tou aimes qu'on té resistes pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal !

Elle va être top j'en suis sure !
J'espere être capable de sortir en concours en agility pour qu'on s'y retrouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, je veux bien qu'elle me resiste, mais pas trop quand même hein ! pliéderire

Et Aline, t'inquiète, il va gérer l'agi le petit Endel ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop mignon celui à droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'étonnerait que j'aille les voir avant le jour J, vu qu'ils partent à Toulouse cette semaine pour le débourrage, et qu'ils reviennent à Paris le 19 décembre (je vais la chercher le 22 ou le 23)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah crotte, le suspens jusqu'au bout!! Reste plus qu'à faire confiance à Papa Noel!!!
Le/Les éleveurs t'ont dit si y avait une nénette qui correspondait à ton profil ou c'est encore un peu, faut attendre le débourrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on ne sait pas encore.
D'après eux, tous sont assez explorateurs et curieux, pas de grand timide.

Mais les caractères changent hyper vite dans les 15 derniers jours.
Il leur est même arrivé de changer "l'affectation" des chiots la veille de leur départ, suite aux 2 "entrainements" du dernier jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Celui à droite avec ses petites n'oreilles!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie24 a écrit:
Celui à droite avec ses petites n'oreilles!! coeur


Oui, moi aussi il me fait craquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que celui de droite a une bonne tronche, mais à l'heure où on parle, ses oreilles doivent déjà être bien droites ! Donc moins craquant ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le débourrage fait par mon éleveur concerne uniquement le mordant.

Les objectifs sont : leur donner une envie folle d'attraper le chiffon ou le boudin, ne pas avoir peur des artifices, et ne pas décrocher du boudin sous diversion.

Il profite essentiellement des repas pour les habituer au bruit du baton de ring, aux coups de feu, bouteilles remplies de graviers agitées,etc... De même, avant de donner la gamelle, il les "escite" après le chiffon derrière la grille de leur parc.

Dans la journée, il les prend un par un pour jouer à leur jeu préféré : attraper la queue du mickey !
Au fur et à mesure, une fois le chiffon en ********, il leur apprend à rester accroché, et à recevoir les "coups de baton" sans avoir peur (à grand enfort de caresses).

Pour ceux que ca intéresse, je vous mets le lien vers un petit article qu'il a écrit à ce sujet :
http://spartiatemalinois.chez.com/cariboost_files/eveil_20au_20mordant_20-_20eveil_20to_20bite.pdf

Pour les proprios qui vont faire du mordant, ils partent avec un chiot qui ne décroche pas et habitué aux artifices.
Pour les autres utilisateurs (OB, agility, etc..), ils ont un chien hyer motivé sur un boudin qui devient alors facilement utilisable comme récompense, et qui restera une grande source de motivation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je flood mais je m'en fiche, Topicm

Lol2

Quand je parle du débourrage, évidemment, c'est EN PLUS de l'aspect sociabilisation : sorties au club, en voiture, à l'écurie, contact avec les enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon !!! tu me rassures ! il ne se contente pas de leur apprendre à mordre dans un bâton ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
! il ne se contente pas de leur apprendre à mordre dans un bâton ??? lol!


Et même si il ne faisaiu que ca (je precise, c'est bon pour leur moral et leur évolution), ca serait bien plus que 90% des éleveurs classiques ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair ! je plaisantait bien sûr !
Je suis certaine que ce sont des chiots très équilibrés quand ils arrivent dans leur nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca passe vite, ca passe vite...

NON, CA PASSE PAS VITE DU TOUT !!!

peur

pliéderire

Il serait temps que j'aille lui acheter un panier nan ?!! Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ma mere vient de m'envoyer un sms pour me dire qu'elle a un panier à me filer ! C'est toujours ca d'économisé !

Reste : le tapis (pas cher et pratique, hein Aline?!), des joujous, un petit boudin, une petite laisse.
Un mini-collier, je pense que j'ai ce qu'il faut, mais je me demande si il sera pas un peu gros... scratch

Pis faut que je m'achète mes piquets de slalom et ma planche pour bosser les zones en 2o/2o à la maison !

J'edite : comment ca faut que t'envoies un petit truc ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez sors les sousous !
Le tapis c'est clair que c'est top !

bn voui j'ai un Kdo pour Brook, j'essaie de te le poster demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan nan j'en ai racheté un à Endel pliéderirepliéderirepliéderire
L'autre il ne reste que le bout sans corde :p

J'ai retrouvé un ballon de rugby Smile le même que celui qu'elle piquait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voui mais ave les yeux qu'elle fait comment veux tu ne pas craquer !
Bon faut qu'on prévoie une journée avec no name hein !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...