Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

D'Jee m'a fait une sacrée frayeur

Messages recommandés

Invité
Voilà je vous explique ce qu'il m'arrive...

Vendredi soir, avec des amis nous avons fait une "soirée plage" : en gros apéro/pic nique sur la plage. Au moment de partir rejoindre mes amis à la plage, et bien je n'ai pas eu le courage de laisser ma petite D'Jee à la maison. Donc je l'ai emmener avec moi. La soirée s'est bien passée et nous nous sommes bien amusés !
Problème, samedi matin quand je me lève, je trouve un petit "pâté" de sable parterre !?... puis dans la matinée un deuxième pâté de sable de la taille d'une bonne poignée de sable ! Et oui, ma p'tite D'Jee a mangé du sable !?
Donc ni une ni deux, j'appelle mon véto et direction véto... Rien de bien grave, elle lui fait une 'tite radio, et au résultat de la radio : antivomitif et pansement gastrique pendant deux jour et diète jusqu'à dimanche.

Mais c'était trop simple pour ma crapule ! Ce matin, elle m'a fait une très grosse frayeur ! Et oui la miss s'est attaqué à une pile de télécommande qui trainait sur ma table de nuit...!!!
Résultat --> tél au véto de garde et direction véto de garde ! Arrivé là bas, elle me dit qu'elle va essayer de la faire vomir... seul problème elle est sous antivomitif... donc pas possible de la faire vomir. Je lui montre un pile identique à celle qu'elle a croqué et elle appelle le centre anti poison.

Elle revient me voir en me disant que ma louloutte va s'en sortir et que les quelques miettes de pile qu'elle a ingéré ne sont pas dangereuse pour sa vie... OUFFF

Je doit juste continuer le traitement car le contenu de la pile n'est pas bon pour l'estomac, en gros cela va lui faire comme des brulures d'estomac, donc surtout bien lui faire prendre son pansement gastrique...

De retour à la maison, je lui donne son pansement gastrique, qu'elle ne garde pas... je lui en redonne alors qu'elle finit par garder... Puis 30min plus tard, elle vomit une fois puis à nouveau environ 10 min plus tard... depuis plus un seul vomit et en regardant ses deux vomis, j'ai pu voir des p'tits morceaux noir qui semble être des fragment de piles... donc je pense qu'elle a tout rejetté...

Là elle est patraque mais elle ne vomit plus. Elle n'a pas encore voulu manger mais elle semble ne pas être trop mal, si je la taquine un peu, elle prête à jouer... mais bon, je la laisse se reposer...

Je la surveille comme un taré, j'arrête pas de vérifier la couleur de ses gencives comme m'a dit la véto de garde, et contrôle si elle respire bien... D'autant plus que j'ai déjà eu une très mauvaise expérience dans le même genre... il y a une quinzaine d'années, mon premier Fox est mort suite à l'ingestion d'une bande de cassette de répondeur qui a provoqué une occlusion, opéré trop tardivement, la bande avait fait poison...

Vivement qu'elle aille mieux...


PS: je n'ai plus une seule pile ou autre truc dans le genre qui traine dans l'appart maintenant... j'ai tout rangé ou jeté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben il fait pas les choses a moitier ton loulou

en tous cas super reflexe le veto! et encore plus d'y etre aller deux fois d'affilé^^

qu'lle se retablisse bien, ça va aller de mieux en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah oui mais bon... j'ai déjà perdu un chien suite à une occlusion donc...
Et puis j'y tiens à ma louloute ! m'en fou de payer le véto si c'est pour qu'elle aille bien! (en plus ce matin elle m'a pas fait payé... sympa non?)

Et aussi, je vais rarement chez le médecin pour moi (voir jamais sauf pour la visite annuelle de la médecine du travail..) mais pour mes chiens je n'ai jamais hésité à les y emmener! (la santé de mes chiens avant la mienne, de toute façon j'suis jamais malade Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'allais le dire, attention à l'occlusion si elle a ingéré autre chose que su sable sur la plage. Sois bien vigilent...Mais tu as eu le bon refexe, direct chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
J'allais le dire, attention à l'occlusion si elle a ingéré autre chose que su sable sur la plage. Sois bien vigilent...Mais tu as eu le bon refexe, direct chez le véto.


non, juste du sable à priori... Sur la radio que la véto a prise, on ne voit pas de gros morceau seulement du sable... Mais ce qui m'a le plus inquiété c'est le coup de la pile de ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout avec les acides que contiennent les piles !
bon réflexe, c'est sûr !


Chouchoute-là bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Caresses à la miss mange-tout!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là c'est la vraie poisse !
j'espère que ça va vite s'arranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ba quelle histoire !!
Bon rétablissement à ta louloute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon la Miss va bien !!
Elle a roupillé tout hier après midi et manger un peu hier soir... Et depuis hier soir elle est en pleine forme !

Je suis bien soulagé... parce quand on regarde ce qu'elle a fait de la pile... c'est pas rassurant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch, en effet, je n'aurai pas été rassurée à ta place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...