Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un croustipatte à croquer ;)

Messages recommandés

Invité
mdr on va devenir fous !! Jvais le remesurer on sait jms mais bon...

... non c'est bien ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est mi qui t'ai dit OK ... j'ai lu un peu vite je pense ... désolé :/ Mea culpa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh t'inquiète pas j'ai modifié Wink y a pas de soucis, tu peux jetter un oeil d'ailleurs me dire si c bon ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que ce sont des chiens et non des poneys ! lol!

Si les règles existent, c'est pour qu'on ai pas des yorks grands comme des lévriers et des dogues allemands hauts comme des teckels nains...

Et c'est aussi ce qui permet de différencier certaines races justement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol quelle réponse Wink

Bon c'est trop compliqué je laisse tomber.

Le but est de trouver une chérie à mon ti chien et puis c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire je crois qu'on t'a un peu embrouillée ! lol!
On voit bien sur la photo de karine que le parson est carré !
On va dire Russel Terrier, comme ça, on sera tous d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme je l'ai dit précédement, peut importe j'ai plus envie de me prendre la tête... Une chérie pour mon loulou et c'est tout !

PéP3f a écrit:
pliéderire je crois qu'on t'a un peu embrouillée ! lol!
On voit bien sur la photo de karine que le parson est carré !
On va dire Russel Terrier, comme ça, on sera tous d'accord !


Mdr oui un peu Wink
Aller mon Crousti est un Russel Terrier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repose ma question : à 11 mois c'est pas un peu jeune ? Je ne suis pas experte, mais ca me parait un peut tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai posé des questions déjà moi aussi parce que je savais pas ! Et non 11 mois c'est le bon âge...

Aline_Endel a écrit:
Crousti, evite de flooder stp Smile pense à éditer Smile je fusionne tes deux messages


Désolée mais c'est parce que parfois les gens répondent en même tps que moi !!

Personne pour mon ti chou alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crousti a écrit:
Et non 11 mois c'est le bon âge...



non c'est trop jeune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben alors on m'a dit n'importe quoi, je téléphonerai à mon véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet âge, il n'a même pas encore fini son développement ! C'est comme si tu disais qu'un humain de 14 ans est capable de faire des gosses. il en est capable, c'est sûr. Mais est-ce que c'est le bon âge pour autant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Crousti, tu avais l'exemple d'une eleveuse, je pense que tu peux le prendre en compte sans l'anvoyer un peu bouler Wink

Par contre on conseille pas avant 1 an pr les males il me semble ? Ofjackandco pourra nous le dire si elle repasse par ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai envoyé personne bouler j'ai juste dis qu'on m'avait donner de mauvaises infos et que j'allais téléphoner à mon véto pour avoir son avis. je ne pense pas avoir été désagréable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle parlai de Karine qui te montrait quelle est la morpho d'un parson (parfait, d'ailleurs !) et à qui tu as répondu "peu importe"...
Karine est une pro, alors, c'est bien d'en profité pour connaitre la race de ton chien, non ?

parce que je te signale que Jack et parson sont deux races distinctes ! Donc si même si tu proposes une saillie avec un chien non lof, il faut savoir si tu proposes un type jack ou un type parson !

Les chiens lof ne peuvent être confirmés qu'à partir de l'âge d'un an, ce n'est pas sans raison. La première étant qu'ils ne terminent réellement leur croissance qu'à partir de ce moment-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je parlais de ton message suite au post de "Of Jack And Co" ^^

je ne dis pas que tu es desagreable tkt pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous avez raison mais bon depuis ce matin je m'en prend pleins la ******** pas méchament mais bon... Personne n'arrive à me dire quelle est la race de mon chien; la photo que m'a montré l'éleveuse elle correspond pas trop au type de mon chien qui est plus long et plus trapu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Physiologiquement, pour un mâle, à partir du moment ou la nature lui donne le pouvoir de reproduire lol il peut le faire. Cela ne jouera en rien sur sa santé et le fait qu'il continue à se développer normalement La seule chose c'est que la confirmation n'étant possible à qu'à partir de 12 mois, les chiots issus d'un mâle de moins d'un an ne pourront être inscrit au LOF.

Par contre, cela n'est pas du tout le cas pour une femelle. Physiquement, une femelle finie de se former vers l'âge de 18 à 24 mois et avant de penser à lui faire porter des chiots, il faut non seulement qu'elle est totalement terminer son développement physique mais qu'elle soit aussi prête psychologiquement. Ce qui peut varier de 18 mois à 3 ans en fonction des chiennes.

Voici donc une photo de Jack Russell pour que tu puisses bien voir la différence avec le Parson plus haut. Cette puce est un petit modèle, poil dur, de 25cm au garrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Physiologiquement, pour un mâle, à partir du moment ou la nature lui donne le pouvoir de reproduire lol il peut le faire. Cela ne jouera en rien sur sa santé et le fait qu'il continue à se développer normalement La seule chose c'est que la confirmation n'étant possible à qu'à partir de 12 mois, les chiots issus d'un mâle de moins d'un an ne pourront être inscrit au LOF.

Par contre, cela n'est pas du tout le cas pour une femelle. Physiquement, une femelle finie de se former vers l'âge de 18 à 24 mois et avant de penser à lui faire porter des chiots, il faut non seulement qu'elle est totalement terminer son développement physique mais qu'elle soit aussi prête psychologiquement. Ce qui peut varier de 18 mois à 3 ans en fonction des chiennes.


Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que je t'ai dit : il a la forme du jack,ton loulou ! mais vraiment, 40cm, c'est trèèèèès grand pour un jack, qui doit faire moins de 30 cm au garrot !
Ce n'est absolument pas pour t'en mettre plein la tête, c'est juste qu'on était pas sûre de ta mesure !

Et puis tu sais, des propositions de saillie avec des jacks, il y en a plein les petites annonces (vas voir sur "leboncoin",par exemple, je suis sure qu'il y a au moins une vingtaine d'annonces en paca rien que pour le mois de mai !), alors forcément, les propriétaires des femelles vont choisir les plus beaux et avec le moins de "défauts" possibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils j'irai voir les annonces sur "leboncoin".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, 12 mois, c'est le minimum pour un mâle. Ce n'est pas pour t'embêter, ou t'en mettre plein la tête, on est là justement pour aider et orienter ceux qui ne s'y connaissent pas. Et, si c'est jeune, c'est que physiologiquement, certains organes n'ont peut être pas fini de se développer. Notament par ex, les organes reproducteurs.

Tu passes une annonce, il est normal de ne pas induire ceux qui vont vouloir prendre contact avec toi, en erreur:

-->Si tu as un parson, les propriétaires de parsons vont être intéressés.

-->Si tu as un jack, ce seront les propriétaires de jacks.

Et, je pense également à la vue de la photo que c'est un jackounet, il en a bien la morpho. Tu dois te tromper en mesurant.

Si on demande autant de détails par ex pour le prix : C'est que c'est un élément déterminant du consentement.
C'est substantiel à un contrat, en faisant une annonce, tu fais une proposition de contracter à quelqu'un, donc tous les éléments déterminants doivent y figurer.

Si on demande autant de précision, c'est pour que l'autre personne qui va lire ton annonce soit au courant de tout, et prenne une décision en connaissance de cause. Que ce soit clair et net pour tout le monde, il faut penser à celui qui va lire ton annonce, et qui peut être intéressé.

Moi ce loulou, je lui ferai passer le TAN et le TI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Karine elle est magnifique la puce que tu as mis en photo coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
Oui, 12 mois, c'est le minimum pour un mâle. Ce n'est pas pour t'embêter, ou t'en mettre plein la tête, on est là justement pour aider et orienter ceux qui ne s'y connaissent pas. Et, si c'est jeune, c'est que physiologiquement, certains organes n'ont peut être pas fini de se développer. Notament par ex, les organes reproducteurs.

Tu passes une annonce, il est normal de ne pas induire ceux qui vont vouloir prendre contact avec toi, en erreur:

-->Si tu as un parson, les propriétaires de parsons vont être intéressés.

-->Si tu as un jack, ce seront les propriétaires de jacks.

Et, je pense également à la vue de la photo que c'est un jackounet, il en a bien la morpho. Tu dois te tromper en mesurant.

Si on demande autant de détails par ex pour le prix : C'est que c'est un élément déterminant du consentement.
C'est substantiel à un contrat, en faisant une annonce, tu fais une proposition de contracter à quelqu'un, donc tous les éléments déterminants doivent y figurer.

Si on demande autant de précision, c'est pour que l'autre personne qui va lire ton annonce soit au courant de tout, et prenne une décision en connaissance de cause. Que ce soit clair et net pour tout le monde, il faut penser à celui qui va lire ton annonce, et qui peut être intéressé.

Moi ce loulou, je lui ferai passer le TAN et le TI.


Je n'ai jamais dit que vous m'embietiez ni quoique se soit. J'ai simplement dit que tout le monde m'avait dit la sienne niveau âge (pas forcément sur le le forum) et que je préférais me renseigner auprès de mon vétérinaire. Et je comprends tout à fait pourquoi un jeune mâle n'est pas forcément en mesure de se reproduire.

Aussi pour moi mon chien a toujours été un Jack puisque ses parents le sont et qu'il en a visiblement toutes les caractéristiques excepté sa taille pour laquelle je ne me suis pas trompée j'ai réitéré plusieurs fois l'opération, j'ai même demandé à une amie de le faire et elle l'a fait pour moi. Il fait 39 cm, c'est un dinosaure, si j'avais su jl'aurais appeler Denver (le dernier dinosaure ♪)...

Je comprends par rapport au prix ne t'inquiète pas j'attends juste de comparer les autres prix pour être le plus juste possible.

Pourquoi tu lui ferais passer le TAN et le TI ?

Merci d'avoir pris le temps de réagir.

Karine Of Jack and Co. a écrit:
Merci Very Happy c'est ma petite Eirinn qui a déjà 7 mois. Comme le temps passe vite...


M'en parle pas ! Mon crousti va avoir un an c'est à peine croyable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, à 39cm, il n'arrivera pas à passer le TI, normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et des compliments il a le droit d'en avoir aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il me semble qu'on a tous dit qu'il était très beau ton chien.
Simplement on essaie de voir au mieux pour ne pas faire n'importe quoi non plus ... Quand on souhaite faire reproduire son chien on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Où ai je fais n'importe quoi ? jusque là j'ai toujours écouter ce que vous aviez à dire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas dit que tu faisais n'importe quoi !! J'ai dit qu'on te donnait des conseils pour éviter de faire n'importe quoi lol!

zen ton chien est très beau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais j'ai juste l'impression qu'on perd de vue l'objectif premier, maintenant qu'on sait que c'est un Jack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, le problème justement, c'est que ce n'est pas un jack !!! un jack fait moins de 30cm ! ton Crousti est 30% plus grand que la taille maximale autorisée pour un jack.
Ce n'est pas une critique dans le sens que ça ne veut pas dire que ton chien n'est pas beau (il est même très beau au contraire !), ça veut dire que ton chien n'entre pas dans les standards de la race et qu'il y a des chances pour que sa descendance ne soit pas "à la bonne taille".
Reconnais qu'il est quand même important qu'une personne faisant reproduire sa chienne avec ton chien sache cela.


En même temps, quand on fait une saillie avec un chien non lof et n'ayant pas passé le TI+TAN, on sait qu'on a peu de chances d'avoir des chiots sans "défaut".
J'emploie bien sûr le mot "défauts" entre guillemets car ce sont des défauts pour le standard, pas pour l'esthétique.

J'espère que ton Crousti trouvera sa croustille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais j'ai compris tout ça et je pense que si qlqn veut quand même de mon crousti il aura vu tout ce qui a été dis avant ça, mon crousti est un Jack hors norme et voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais prendre mon exemple j'ai un parson malheureusement il fait 40cm aussi donc trop grand pourtant tout le monde me dit qu'il est très beau, moi même je trouve que c'est le plus beau Innocent mais il ne rentre pas dans le standard un point c'est tout. de ce fait il ne reproduira pas...il faut sans faire une raison!
c'est comme les chiennes, un mâle n'a pas forcément le devoir de reproduire! il vivra aussi très heureux sans faire de petits! chez les particuliers la reproduction c'est plus pour le plaisir du maitre...donc même si il n'y a personne d'intéréssé par ton Crousti ce n'est pas grave!

pour en revenir au fait qu'on ne fait pas assez de compliments, c'est une fiche de saillie que tu as pré - rempli pas un album photo, donc à la base, Gwen a raison, on est plus là pour donner des conseils que pour dire que ton chien est beau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous me répondez comme si depuis le début j'écoutais pas vos conseils, seulement je vous ai écouté ! J'ai remesuré plusieurs fois, mis des photos...
Pour ce qui la reproduction je pense que c'est à chacun de faire comme il veut, je respecte ta décision sur le fait de pas faire reproduire le tien. Mais moi j'en ai envie, voir ce que donnerait mon toutou en papa. C'est mon choix. Puis si personne n'en veux ben je me ferai une raison et ça sera pas un drame non... Seulement jveux qu'on ai une chance comme tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, tu as raison, et c'est exactement ce que tifenn a dit ! Elle a juste dit de ne pas te formaliser si personne ne te demande de saillie.
Après c'est ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne formalise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller crusti a essayer au mieux qu'elle pouvait de bonner les bon renseignement pour son chien

et les filles on essayer au mieux qu'elle pouvait en réalité de te guider pour remplir au mieux ta fiche pour orienter les personne de même type de chien que toi a se retrouver dans ton annonce

ce qui est important dans la taille c'est qu'un parson de 39 ou 40 cm ne peut pas se reproduire avec un jack de 25 ou 28cm
d'une part on mélange deux races différentes et en plus la petites jack qui risque de se faire monter par un chien bien plus grand qu'elle, risque d'avoir des problemes pendant sa "grossesse", risque de cesarienne car les bébé seront trop gros...

donc il te faudra trouver plutot un parson, ou ne pas le faire reproduire au risque d'obtenir une portée qui ne sera pas dans le standar

voilà sujet clos

a tout les interessés, tout les elements sont dans la fiche saillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci d'avoir clos.

Je pense que les gens ne sont pas bête et verrons bien que Crousti est grand et s'ils ne s'en rendent pas compte, ben je leur ouvrirai les yeux.


Un album est fait pour crousti Wink

Album Croustipatte



t'm à croquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...