Invité Posté(e) le 2 juin 2009 l'éleveur m'a donné des croquettes ARION PUPPY est ce que quelqu'un connait cette marque (marque vendu qu'aux éleveurs) et qu'en pensez vous ? elle les revends 3.7 euros le kg elle m'a dit aussi que les royal canin c'etait de la m***e (excuser moi mais j'emploie ses mots ), car elle a perdu des chiots avec je vous remercie d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Les Royal canin sont de très bonnes croquettes. Après il se peut qu'ils n'aient pas supporté cette marque. Et, là on ne sait pas pourquoi, on en sait pas plus. Donc c'est un peu précipité. Ce qu'il faut c'est trouver la marque qui correspond à ton toutou, certains vont bien supporter certaines marques, et d'autres, ce ne sera pas le cas. Alors que fondamentalement ce sont de bonnes croquettes. Pour cela il faut regarder les ingrédients. Et, au niveau de la composition, il faut que la viande arrive en 1er, c'est à dire, qu'elle soit le 1er ingrédient. Car ton chien est un carnivore, et a besoin avant tout de protéines. (Donc les croquettes ayant pour 1er ingrédient des céréales, on bannit de suite). As-tu la compo de ces corquettes ? Je n'arrive pas à trouver la compo sur internet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 je vous met le liens du site DES CROQUETTE ARION http://www.arion-petfood.com/html/fr/index.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 http://www.arion-petfood.com/html/fr/index.htm Pour moi ce sont de mauvaises croquettes A PRIORI...Je dis bien a priori. Car regarde la liste des composants commence par : - céréales( riz maïs blé) - viandes et sous produits de viandes (30%) Je m'arrête là à ces 2 premiers ingrédients pour l'annalyse. ==> 1 / Les céréales arrivent en 1er, or ton chien est un carnivore, il doit manger avant tout de la protéine, de la viande. Or, la viande arriven en 2è ingrédient...Donc apport inssuffisant. Et l'on connait les ravages que font les croquettes dont les ingrédients sont principalement des céréales: ce n'est pas bon pour leurs reins, et j'en passe. De plus, regarde bien la compo, tu retrouves encore des céréales après, donc ce sera l'ingrédient essentiel de nourriture pour ton chien. ==>2/ La viande est au même rang que les sous produits de viandes.. Ces fameux 30% ils comprennent quoi comme viandes de poulet? La viande et les sous produits animaux? Ce qui peut être le cas, donc les 30% c'est peut être 30% de viande et de sous produits animaux, et non 30% de viande pure. car ils sont au même rang. Peut être même que du coup, il y a moins de viande que de sous produits d'animaux... ? Ce n'est pas très clair à ce niveau. Les sous produits animaux, c'est la carcasse, la peau, bec...Etc, pas les meilleurs morceaux. Donc pour moi, de ce que je vois, ce ne sont pas des croquettes prenium. C'està dire des croquettes ayant pour 1er ingrédient, et qui est fondamentale : de la viande. Je rpéférerai Royal canin, pro plan...Etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Moi je te conseillerai de continuer les même croquettes que ton chiots avait chez ton éleveur jusqu'à 8 mois. Ensuite, lors du changement de nourriture pour le passer à une alimentation adulte moins riche, là tu pourras changer de marque en faisant une transition sur une dizaine de jours. Maintenant, si les croquettes de ton éleveurs ne sont pas de bonne qualité (ce qui peut nuire à la croissance de ton chiot), j'attendrais 1 bon mois que le chiot soit bien intégré dans ta famille et là, je ferai le changement de croquette avec toujours une transition sur une dizaine de jour. Sab a parfaitement raison dans son analyse. A savoir que l'ingrédient premier qui est marqué sur les paquet est l'ingrédient principal qui composera la croquette. Les croquettes à base de protéine uniquement végétales sont préconisées pour des chiens ayant une intolérance à la protéine animale (ça existe !) et dans ce cas, il ne faut surtout pas prendre un croquette quelconque mais une croquette à formulation vétérinaire. Sinon, choisir des croquettes "Prenium" avec comme aliment principal de la viande et/ou du poisson, et qui soit adaptées à l'âge de ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Oui Merci Karine, de le souligner pour la transition. Et c'est exactement cela, un chien peut très bien ne pas supporter une marque de croquettes, alors qu'un autre la supportera. Il faut trouver la cause, et trouver la marque qui lui correspond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 2 juin 2009 ayant une amie chez RC, je peux te confirmer qu'elles sont nickel ... Je connais un eleveur enfin j'en ai entendu parler) qui met la mort d ses chiots sur le compte de r alors qu'en fait, par manque d'hygiene il y a eu de nombreuses parvo, toux ... j'espere qe ce 'et pas celui là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites