Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment faire des beaux bébés?

Messages recommandés

Invité
je ne pense pas. mais plus de chance trouver un maître pour le petit, c'est sûr.

si ma chien avait le TI et le père était LOF et confirmé ses chiots pourront avoir le LOF? après des TI, TAN, ets

oufff... je ne sais rien sur tout ça. c'est ma première chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si le mâle est LOF et confirmé, et qu'elle elle a le TI et le TAN, les petits sont sur un LOF provisoire.
Et, au bout de 3 générations, ils le seront définitivement si à chaque génération ils sont confirmés, et bien sûr que les repro sont faites avec des chiens confirmés.

(Enfin si je ne me trompe pas, sinon qu'on me reprenne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis donc, c’est long !
Mais bon, il faut d’abord obtenir le TITAN. Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Si le mâle est LOF et confirmé, et qu'elle elle a le TI et le TAN, les petits sont sur un LOF provisoire.
Et, au bout de 3 générations, ils le seront définitivement si à chaque génération ils sont confirmés, et bien sûr que les repro sont faites avec des chiens confirmés.

(Enfin si je ne me trompe pas, sinon qu'on me reprenne).

Alors je te reprends lol!

Le certificat de naissance (appelé aussi LOF provisoire) est donné à tous les chiots issus de parents confirmés au titre de la descendance, de l'importation ou à titre initial à condition que la portée est bien été enregistrée par l'éleveur à la SCC.
Ce LOF provisoire deviendra définitif au moment de la confirmation. Et si le chien n'est pas confirmé pour une raison quelconque, le chien est quand même LOF mais n'aura pas le droit de reproduire car n'oublions pas que la confirmation est uniquement et rien d'autre qu'un "autorisation" de reproduction.

Des chiens issus d'un parent ou des deux au pedigree non complet sur 3 générations derrière, donc obligatoirement avec des TI à l'intérieur, pourront participer aux expositions nationales en France et obtenir des CAC, par contre, ils ne pourront pas obtenir des CACIB que ce soit dans des expositions internationales en France ou à l'étranger. Un chien avec un pedigree non complet sur 3 générations pourra éventuellement devenir champion de conformité au standard mais ne pourra pas devenir champion international de beauté et de travail.

Pour tout ceux qui souhaitent un peu plus de renseignement sur tout ce qui concerne le LOF, j'ai fait une rubrique à ce sujet sur mon site ici :
http://ofjackandco.free.fr/lof2.htm
Ce qui pourra très certainement vous aider à éclaircir certains points : lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toutes ces précisions Karine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très intéressant. C'est agréable d'avoir des précisions d'une pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui super ces explications, je savais pas que le LOF etait entre autre une autorisation de "reproduction"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu a un joli site et des beaux chiens, Karine. Je suis certaine que dans ton élevage tout ce passe selon les règles.
Mais les éleveurs ne donnent pas beaucoup de chance aux chiens sans pedigree.
Je ne sais pas, pourquoi ma puce n’est pas LOF, je suis sa 3-ème propriétaire. Mais je vois qu’elle est belle et harmonique (même ci elle est très colorée), elle chasse bien, elle est courageuse, intelligente et fidèle. C’est pour ça qu’on appelle Jacks les chiens comme elle et pour quoi je vais tenter la chance pour passer TITAN. Même ci ce n’est pas le LOF, elle a le droit de donner la naissance aux petits Jacks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La confirmation est une "autorisation" à la reproduction.
Le LOF(Livre des Origines Français) est le grand livre répertoriant toutes les origines des chiens de race français.
Il constitue un gage de garantie de pureté des géniteurs (absence de croisement). Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l'appellation " chien de race".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas d’accord. Des fois les propriétaires ne veulent pas se casser la tête avec tout la documentation. Bien sûr ils ne sont pas les éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais les éleveurs ne donnent pas beaucoup de chance aux chiens sans pedigree.


Simplement parce qu'on ne connait absolument rien d'eux et de leurs ascendants au niveau physique et santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Simple visite chez le vétérinaire et quelques tests donnent des réponses.
Souvent les races transmettent des maladies génétiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément. Les maladies et tares génétique, le manque de dents, et autres problèmes génétiques peuvent sauter parfois (c'est même fréquent) plusieurs générations. Et ce n'est pas parce qu'un chien va être indemne que ses grand parents, arrière grands parents ou arrières grands parents le sont forcément ou que ses déscendants le seront forcément en fonction des problèmes présent en amont.

Une recherche de problème génétique ne se travaille pas sur un seul chien, il faut bien souvent remonter 3, 4 ou 5 générations en arrière pour arriver à trouver le problème.

Que veux tu dire par les races transmettent des maladies génétiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà. Ça saute, même chez lez éleveurs. On ne peut pas calculer tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais les bons éleveurs vont travailler sur 5 voire 6 générations (et parfois plus) en arrière pour étudier aux mieux leurs lignées.
Ils vont non seulement étudier chaqu'un des chiens qui compose un pedigree mais également leur déscendances. Les chiots que chacun des chiens aura obtenu avec tel ou tel autre chiens.
C'est un travail de fourmis et de plusieurs années de sélection...
Et puis, ils n'hésiteront pas retirer de la reproduction un chien qui présente des défauts non négligeable pour l'amélioration de la race.
Pour un bon éleveur, un chien confirmable n'est pas suffisant pour être utilisé en reproduction en terme de sélection.

Et malgré tout ce travail de recherche et de sélection, il arrive parfois que des chiots est des soucis physique ou de santé. Alors imagine si tu fais reproduire sans rien connaitre des parents...

A titre d'exemple, j'ai connaissance d'une portée de deux Jack non lof, sans origines connues. Quatre chiots sont nés de cette union. A 5 mois, un chiot se déclare être épileptique, un autre meurt d'une mal formation cardiaque et un autre est sourd. Le quatrième, en plus de manquer franchement de type et a des soucis de comportement. Et des exemples comme celui, il y a en a des tas.
Alors crois tu que c'est une bonne chose pour la race et pour les maitres qui ont adopté ces boules de poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, ce n’est pas faux du tout. En gros, je suis pour les chiens de race.
Mais si quelqu’un veut un bon jack beaucoup moins cher que 1000 e je serais là. Vivemoipliéderire
Il n'y aura jamais assez de chiens de PURE race pour satisfaire à la demande, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas l'inscription au LOF qui coute chers, mais les frais engendrés par le respect des règles imposées pour le bien-être du chien (temps consacré aux chiots, espace, équipements, limitation des portées). L'examen de sélection, les examens vétérinaires obligatoires, le contrôle de l'élevage, tout cela a un coût, mais c'est pour le bien des chiots, afin qu'ils jouissent de la meilleure santé possible, d'un caractère équilibré, et qu'ils présentent à un haut degré les caractéristiques de la race. Choisir un tel chiot est une garantie pour le futur propriétaire. La différence de prix entre un chien avec pedigree et un chien sans papiers est un investissement rentable. Il n'y a pas de miracle : les chiens vendus à bas prix ne peuvent jamais offrir les mêmes garanties.

Et pour répondre à ta question, en cherchant bien et en étant patient (j'ai attendu certains de mes chiens plus de 2 ans !) il y a assez de production pour répondre à la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karine Of Jack and Co. a écrit:


A titre d'exemple, j'ai connaissance d'une portée de deux Jack non lof, sans origines connues. Quatre chiots sont nés de cette union. A 5 mois, un chiot se déclare être épileptique, un autre meurt d'une mal formation cardiaque et un autre est sourd. Le quatrième, en plus de manquer franchement de type et a des soucis de comportement. Et des exemples comme celui, il y a en a des tas.
Alors crois tu que c'est une bonne chose pour la race et pour les maitres qui ont adopté ces boules de poils ?



il y a des exemples aussi dans le sens contraire. Chez l'homme. La noblesse s'est évertuée à protéger sa race pendant des centaines d'années, et le résultat après tout ça à donné un très grand nombre de tarés. le Baron D'Auneau a eu 11 enfants, 9 tarés sans mélanges, avec une baronne PURE race. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Ce n'est pas l'inscription au LOF qui coute chers, mais les frais engendrés par le respect des règles imposées pour le bien-être du chien (temps consacré aux chiots, espace, équipements, limitation des portées). L'examen de sélection, les examens vétérinaires obligatoires, le contrôle de l'élevage, tout cela a un coût, mais c'est pour le bien des chiots, afin qu'ils jouissent de la meilleure santé possible, d'un caractère équilibré, et qu'ils présentent à un haut degré les caractéristiques de la race. Choisir un tel chiot est une garantie pour le futur propriétaire. La différence de prix entre un chien avec pedigree et un chien sans papiers est un investissement rentable. Il n'y a pas de miracle : les chiens vendus à bas prix ne peuvent jamais offrir les mêmes garanties.

Et pour répondre à ta question, en cherchant bien et en étant patient (j'ai attendu certains de mes chiens plus de 2 ans !) il y a assez de production pour répondre à la demande.


oui, bien sûr tout ça cout chèr.

Mais tout le monde n'a pas envie d'attenre 2 ans (moi par ex) et ne peut pas payer trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il y a des exemples aussi dans le sens contraire. Chez l'homme. La noblesse s'est évertuée à protéger sa race pendant des centaines d'années, et le résultat après tout ça à donné un très grand nombre de tarés. le Baron D'Auneau a eu 11 enfants, 9 tarés sans mélanges, avec une baronne PURE race. Wink

Chez les humains, on empéchera pas un homme ou une femme atteinte de cataracte ou d'épilepsie de reproduire, les chiens porteurs de ces tares sont écartés de la reproduction lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut faire pareil avec les hommes! tu as raison! 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tc ne le prend pas mal mais je ne comprend pas comment tu puisse réfuter autant d'arguments donnés par une très bonne éleveuse ...
Tu sais on voit vraiment la différence entre un travail d'éleveur et une portée faite par des propriétaires de chien non LOF...

J'ai un chien non LOF parce que comme toi je n'avais pas forcémment 1000€ à mettre dans un chien LOF et bien maintenant crois moi maintenant je préfère attendre 2 ans et avoir un beau et bon chien qui représente vraiment cette race que nous aimons tous ici. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, non ! je n’ai prends mal du tout les arguments de Karine ! Je respecte son travail et elle et, j’avais déjà dit ça.
Je défends mon poins de vue et ma puce que j’adore.
Je voulais dire qu’on n’a pas toujours besoin le LOF pour voir les qualités des nos loulous. Et je ne changerai jamais ma chienne contre une autre avec le pedigree, même si je peux aller en arrière.
Mon avis c’est mon avis mais il ne pas le seule au monde. Je ne voulais surtout pas vous faire croire que je ne comprends rien, même si je ne suis pas française. Je suis têtue, peut être, mais rien de méchant. Oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de réfutation, au contraire je trouve que c'est un débat très intéressant Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fubar a écrit:
Je n'ai pas vu de réfutation, au contraire je trouve que c'est un débat très intéressant Surprised


pareil!

Tc se renseigne et pose des questions je trouve ça bien!! surtout que c'est bien de profiter des conseils d'une éleveuse professionnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite question à Karine Jack and co:
J'ai vu que tu regardais de près les problème de rotules dans ta séléction de chien, pourquoi? Y a t il un risque de transmition a la portée?
Merci d'avance de ta réponse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Oui, cela fait partit des maladies héréditaires chez les Russell Terrier.

Ah ok! Merci de ta réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excuse moi Tc quand j'ai posté le message j'avais la tête dans le c** et j'ai mal lu tes posts ... J'ai cru, en gros, que tu avais dit à Karine qu'elle racontait n'importe quoi !!
Oui, oui je suis blonde et pire quand je ne suis pas bien réveillée pliéderire

Encore une fois désolé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Karine pour toutes les précisions par rapport au LOF, et surtout au TI et TAN.


Et, oui, effectivement des cas de chiots qui meurent chez leurs nouveaux propriétaires, il y en a énormément. Avec la folie du jack et du parson, j'ai l'impression que l'on voit de plus en plus de malformation congénitale ou autre tare " héréditaire".
tc fais un tour sur divers forum, tu verras...Et, beaucoup de personnes en souffrent.

Les chiens n'étant pas LOF, ne sont pas pure race, mais ont l'appellation "type" : Type jack russell ou parson.
Et, c'est pas parce que l'on trouve que son chien est beau, qu'il correspond au standard, que c'est le cas. Il faut vérifier le nombre des dents, les 70% de blanc, la bonne pigmentation ( truffe, babine,oeil...) PAs de prognathisme, pas de testicule ectopique chez les mâles...Etc...Etc... J'en passe.

Et, le problème justement des non lof, c'est que l'on ne connaît pas les ascendants, on ne peut rien retracer.
Je ne dénigre pas, puisque j'en ai 2 dont un, impossible qu'il passe le TI et le TAN, du coup je le castre, pour préserver la race. Ma femelle, elle SI elle reproduit : c'est qu'elle aura le TI et le TAN. Elle aurait pu avoir des papiers la maman était LOF mais non confirmée. Et, le papa a des papiers et est cotation 2 en national. Mais la maman a été confirmée après la naissance. ALors tant pis. Mais je sais qu'elle a une bonne ascendance. Donc j'y réfléchis, mais il faut trouver un m^^ale LOF et confirmé, et qu'elle ait ses papiers également. Car je veux bien faire les choses. J'irai voir mon véto, je lui parlerais des tests à faire niveau génétique, et on avisera ensemble. Car je ne tiens pas à ce que, si je fais une portée, quelqu'un perde un chiot une fois chez lui.

Et, je rajoute, encore un : "SI" elle fait uen portée, car il faut bien avoir les risques en tête. Ce n'est pas anodin de faire une portée à sa chienne. Il y a tout un tas de risque pour la chienne comme pour les chiots.
La chienne peut souffrir, faire des métrites, tout comme les petits peuvent très bien ne pas sortir, et césarienne...Etc, etc... Donc bien réfléchir surtout. Et, avoir conscience que faire une portée, c'est un investissement. (Investissement financier, en temps, en patience...)
Et surtout avoir en tête que nous ne sommes pas des professionnels, et cerner au maximum tous les risques, tout les problèmes que l'on pourrait rencontrer, histoire d'être bien préparer, et d'agir au plus vite au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gw3n a écrit:
Excuse moi Tc quand j'ai posté le message j'avais la tête dans le c** et j'ai mal lu tes posts ... J'ai cru, en gros, que tu avais dit à Karine qu'elle racontait n'importe quoi !!
Oui, oui je suis blonde et pire quand je ne suis pas bien réveillée pliéderire

Encore une fois désolé Wink


c'est rien, ne te prends pas la tête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou, Sab. Smile

Je sais que les petits meurent , c’est une tragédie pour les maîtres. Ça ne concerne pas que les chiots qui ne sont pas LOF, on ne peut pas être assurée. C’est vrais que les chiens d’élevages ont plus de chance de ne pas avoir des problèmes, on a déjà parlé de ça. Mais le risque est toujours là. La chienne de mes voisins, golden, est LOF et confirmée. Elle a eu une portée, mais un an après elle a commencé avoir les crises d’épilepsie, elle soufre beaucoup. Qu’est-ce que ça peut donner aux ses chiots ? J’espère bien qu’ils n’auront rien de grave.

Si on décidera faire une portée pour ma puce, une fois elle aura son TI, je vais sûrement inviter notre vétérinaire pour son accouchement ! Je ne sais rien sur ce sujet et j’aurai besoin d’aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas que la folie du jack est une mode, et que, comme toutes les modes, elle passera un jour... il faut que tu sois certaine de pouvoir vendre ou donner les chiots à des familles sures !
Des portées de typa jack, il y en a plein les annonces... elles représentent même jusqu'à 20% des annonces de chiens à vendre sur certains sites. Rien ne dit que le jour où ta chienne aura ces petits, les chiots se vendront si facilement... Surtout que les gens commencent à connaitre les "défauts" des jacks...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tc : on dit mise bas, et pas accouchement ;-)

Cela n'arrive effectivement pas qu'aux non lof, mais faut pas se leurrer le LOF est gage de qualité. Après les mystères de la génétique font que même avec leur travail certains lof ne respectent pas le standard, mais cependant, ils ne seront pas confirmés. Ce qui est un gage de qualité, et présrve la race pour les lignées futures. Mais heureusement que le NON LOF existe ça permet d'apporterun peu de sang neuf, ce pendant on ne peut retracer l'ascendance, donc c'est avec précaution qu'il faut agir dans ce cas. Et l'idéal c'est de trouvé un mâle LOF et confirmé par ex pour ta puce. ( Je dis ça, mais le conseil vaut pour moi également).

Oui certains commencent à avoir du mal à vendre leurs chiots, comme le dit pep3f. Avant les chiots partaient comme des bouchéesd e pain. Maintenant on en voit, qui à 3 mois sont encore chez le proprio de la femelle.

On est pas là pour faire la morale, mais si on est un peu rabat joie, c'est surtout pour que les gens cernent bien tout ce que ça engendre. On a déjà parlé des petits et des problèmes, de la chienne qui peut avoir des problèmes et en souffrir également.

Financièrement c'est un apport : entre les tests génétiques, les croquettes, les vermifuges, la puce les vaccins ( obligatoires si l'on veut vendre), la lampe UV ( moins nécessaire l'été), plus traitement de la chienne et des chiots si souci, un chiot peut revenir à 250€. C'est un apport à ne pas négliger...Si on souligne autant de choses, c'est pour que les gens ne s'engagent pas aveuglément et soient dépassés.
Car tu le dis toi même ( et ce n'est absolument pas une critique, car il faut bien une 1ère fois à tout) tu n'y connais rien ( Moi j'y connais pas grand chose non plus lol, et c'est pour ça que j'hésite pas à mettre certains points en avant, et à t'en parler, car je me pose également beaucoup de questions).

Après, si tu décides de passer le cap, que t'as pesé le pour et le contre, que tu cernes ce que ça va engendrer, on sera là, et ravis de pouvoir apporter notre aide. ( Pour moi elle sera très limitée mdr! A la vue de mes connaissances dans ce domaine. , mais des personnes avec expérience ici pourront t'orienter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tc a écrit:

il y a des exemples aussi dans le sens contraire. Chez l'homme. La noblesse s'est évertuée à protéger sa race pendant des centaines d'années, et le résultat après tout ça à donné un très grand nombre de tarés. le Baron D'Auneau a eu 11 enfants, 9 tarés sans mélanges, avec une baronne PURE race. Wink


Le problème de la noblesse, c'est qu'il y eu des mariages consanguins (non seulement entre cousins et cousines germains mais même parfois entre frères et soeurs !) sur plusieurs générations, ce qu'un bon éleveur ne se permettra pas de faire !
Les "mariages" consanguins chez les chiens sont réfléchis et calculés, eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
tc a écrit:

il y a des exemples aussi dans le sens contraire. Chez l'homme. La noblesse s'est évertuée à protéger sa race pendant des centaines d'années, et le résultat après tout ça à donné un très grand nombre de tarés. le Baron D'Auneau a eu 11 enfants, 9 tarés sans mélanges, avec une baronne PURE race. Wink


Le problème de la noblesse, c'est qu'il y eu des mariages consanguins (non seulement entre cousins et cousines germains mais même parfois entre frères et soeurs !) sur plusieurs générations, ce qu'un bon éleveur ne se permettra pas de faire !
Les "mariages" consanguins chez les chiens sont réfléchis et calculés, eux !

Ca me fait penser a une fille qui est venu me demander des conseils sur la maladie de Chiki car sa chienne avait la meme chose. Quand je lui ai demander ou elle avait acheté son chien elle ma dis que c'etait le resultat d'un accouplement entre mère et fils... confused et quand je lui ai dis qu'il fallais mieux pas faire reproduire son chien qui avait cette maladie, j'ai plus eu de nouvelle....ce qui veut tout dire. priT1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
N'oublie pas que la folie du jack est une mode, et que, comme toutes les modes, elle passera un jour... il faut que tu sois certaine de pouvoir vendre ou donner les chiots à des familles sures !
Des portées de typa jack, il y en a plein les annonces... elles représentent même jusqu'à 20% des annonces de chiens à vendre sur certains sites. Rien ne dit que le jour où ta chienne aura ces petits, les chiots se vendront si facilement... Surtout que les gens commencent à connaitre les "défauts" des jacks...


oui, Véro, je le sais. La mode, ça passe. Moi, je voulais un jack pendent long temps, bien plus tôt que ça devenu « la tendance ».
Mais j'ai 3 amis qui veulent prendre les petits de ma chienne et, nous allons garder une femelle aussi. Donc il me faut 4 chiots! haha ! Smile Je ne vais pas faire le « business » sur ma fifille.



Merci, Sab. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je veux le faire (et je ne suis pas seule), mais ce n’est pas encore décidé. On a le temps à réfléchire, elle est trop jeune pour instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et l’exemple avec la noblesse j’ai mis pour dire que le nouveau sang ne fait que du bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
be@ a écrit:
PéP3f a écrit:
tc a écrit:

il y a des exemples aussi dans le sens contraire. Chez l'homme. La noblesse s'est évertuée à protéger sa race pendant des centaines d'années, et le résultat après tout ça à donné un très grand nombre de tarés. le Baron D'Auneau a eu 11 enfants, 9 tarés sans mélanges, avec une baronne PURE race. Wink


Le problème de la noblesse, c'est qu'il y eu des mariages consanguins (non seulement entre cousins et cousines germains mais même parfois entre frères et soeurs !) sur plusieurs générations, ce qu'un bon éleveur ne se permettra pas de faire !
Les "mariages" consanguins chez les chiens sont réfléchis et calculés, eux !

Ca me fait penser a une fille qui est venu me demander des conseils sur la maladie de Chiki car sa chienne avait la meme chose. Quand je lui ai demander ou elle avait acheté son chien elle ma dis que c'etait le resultat d'un accouplement entre mère et fils... confused et quand je lui ai dis qu'il fallais mieux pas faire reproduire son chien qui avait cette maladie, j'ai plus eu de nouvelle....ce qui veut tout dire. priT1


priT1priT1priT1 Comme tu dis ...

Tc, effectivemment si tu as déjà des familles pour tes loulous c'est génial !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...