Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien qui s'acharne à aller là où il n'a pas affaire !

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!

Voilà mon petit problème : J'ai récement emménager dans un nouvel appartement où ma colocataire possède une petite Jack Russel prénomée Wifi. Cela à fait à peine une semaine de cela. De mon côté, je possède un Dragon Barbu (un lézard) qui ne demande qu'à rester immobile dans son terrarium (La vie passionante du monde reptilien...) Mais, Wifi a fait en début de semaine la découverte de Spike (le reptile) et Wifi semble attirée par toutes les autres espèces animale. Par exemple lorsqu'on va marcher et qu'elle croise un écureil, un chien, un chat... Elle se met à aboyer et elle essaie de s'y lancer. Un coup l'animal éloigné, plus de problème !

Là où ça se complique c'est que Spike est toujours dans la maison et que Wifi le sait pertinement!! Donc dès que ma porte de chambre est ouverte, elle se précipite dans ma chambre pour le regarder mais, cela ne s'arrête pas à ça. Lorsqu'elle le voit, elle aboie, elle scille (Enfin le petit bruit strident vraiment agaçant), elle pleure, elle saute, elle monte sur mon lit (ce que je ne veux absolument pas qu'elle fasse vu le poil). Elle a même passé près de 25 minutes à sauter sur place devant le terrarium.

Or on me dira de règler le problème en la sortant de la chambre mais non !! Elle reste planté devant ma porte à faire des petits bruits strident ou à pleurer. Parfois, elle va tenter d'ouvrir la porte en poussant donc, dès que j'ouvre ma porte pour faire quelque chose elle se glisse à l'intérieur. Elle va même le faire le soir et le matin.

Si je l'attache près de son lit, même histoire de bruits et d'aboiements. De plus, je trouve que c'est cruel de l'attacher dans sa maison mais, ça devient la seule option.

Bien sûr, il s'agit du chien de ma coloc mais, comme elle n'est pas présente en journée et que je travaille de soir la plupart du temps, elle ne peut gèrer le problème sur le coup et c'est moi qui est coincé avec le problème. Mais, nous avons convenu ensemble à trouver une solution, c'est pour cela que je me tourne vers vous... Que faire?!

Merci!
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas trop de solution a te donner car ma chienne Louna est pareil, elle peut âr exemple rester une journée entière a mater les poules de mes parents, assise devant le poulailler.
Avant ils avaient un lapin et pareil etait acharné, restait a côté, grattait la cage et la seule solution c'etais de rentré le lapin dans la maison. J'avais beau gueuler, punir, taper, disputer...rien n'y faisait elle y retournait.
Pour les poules ont va l'engueuler mais 10 min après elle y retourne.
Autre exemple un écureuille, elle va en voir un dans un arbre, elle va rester la journée entière dessous à gemir, couiner ou attendre....et le lendemain elle va se reposer sous l'arbre.
Je sais pas si vraiment il y a une solution...! Enfin moi j'en ai pas!
Faut dire que Louna est plus que tétu...Chiki je lui dit non, il arrete mais elle non.
J'espère que les autres forumeurs pourront t'aider!
Courage en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oulà c'est pas encourageant ça!! Razz Mais merci!

Si au moins elle ne faisait pas de bruit, ça passerait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais le Jack est un chien de chasse ... Alors malheureusement je ne pense pas que tu pourras y faire quelque chose.

Sinon ferme la porte de ta chambre et interdit lui l'accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme j'avais expliqué, si je ferme ma porte,elle geindra pour entrer ... Mais, peut-être venir qu'à s'habituer à la présence d'un autre animal comme Spike?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les Russell Terrier sont avant tout des chiens de chasse. Ils sont conçus pour ça. C'est innée chez eux. Certains ont cet instinct plus développé que d'autres, mais dans ton cas, il n'y a malheureusement pas de solution...
Quand je t'ai dit plus haut de déménager, c'était sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Max90 a écrit:
Oulà c'est pas encourageant ça!! Razz Mais merci!

Si au moins elle ne faisait pas de bruit, ça passerait!

C'est sur c'est pas encourageant ...mais tu n'es pas seule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh bien... Enfin, merci à vous de m'avoir répondu ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que par habituation ca peut passer, mais pour le moment comme elle n'a pas le droit d'aller voir, Spike va rester l'objet de sa convoitise.
Il faudrait qu'il fasse partie de son décor.
Kaly me faisait pareil avec les furets et elle a fini par s'y faire.

Sinon tu peux lui interdire l'acces à ta chambre, et si elle pleure la surprendre avec une bombe d'eau, ou placer une boite en tole fermée remplie de cailloux en equilibre sur la porte... quand elle poussera elle tombera en faisant enormement de bruits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Je pense que par habituation ca peut passer, mais pour le moment comme elle n'a pas le droit d'aller voir, Spike va rester l'objet de sa convoitise.
Il faudrait qu'il fasse partie de son décor.
Kaly me faisait pareil avec les furets et elle a fini par s'y faire.


J'aurais dit aussi que wifi (j'adore son nom !!) finira par s'y faire, mais il faudrait la laisser couiner devant pendant deux jours, elle finira par se lasser... c'est pas marrant pour vous... prévoyez les boules quies ou une nuit à l'hôtel , mais après vous seriez plus tranquilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par habitude et non "par habituation" Patjoulie pliéderire

Moi j'ai deux rats à la maison et avant elles sortaient quand elles voulaient et se promenaient un peu partout!! Puis Django est arrivé et ce n'était pas prévu!! Elles ne sortent plus mais elles ont droit à la paix tout comme lui!!
Et bien il a dû s'y faire!! Avant il sautait devant la cage (qui est dans la cuisine),grattait la porte, couinait et aboyait parfois!! Après avoir été maintes fois puni et après avoir appris à voler dans son panier lol! , il a compris!!
Je pense que tu ne dois pas lâcher l'affaire et l'envoyer dans son panier au moindre couinement et autres protestations de sa part!! Ta chambre n'est pas un endroit pour lui et il ne devrait même pas y mettre la truffe!!
C'est sûr que tu vas y passer tes journées au début mais il faut être aussi têtu que lui!!
Bon courage et donne nous des nouvelles si il y a du changement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par habitude et non "par habituation" Patjoulie


Hé hé tu auras au moins appris un mot... bah vi désolée de te contredire, j'invente beaucoup de mots pour le "rigolage" pliéderire mais suis po trop nulle en langue francaise, et habituation, c'est dans le dico !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha bon désolée!!
Et moi qui ramène ma science!! pliéderire
C'est ça de vouloir faire la maligne!! ennuie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi des lezard,et dès qu'ils bougent, akina se fige devant les terra,mais ça va ,elle ne chouine pas ou autre!
la dessus j'ai pas eu trop de souci,car dès le debut,les lezard bougaient mais peu,donc pas assez "tentant",mais ça n'empeche que le gros male bouge pas mal et fais pas mal de bruit,elle le regarde avec attention,mais c'est tout!pourtant akina est chasseuse!
en fait ,soit faut quil devienne,une partie du decor,et du coup wifi,s'en lassera,soit elle est tetu ,et tu en a pour un moment,donc lui interdire l'accès a la chambre!
bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors à la maison on a 4 terras et une cage avec un hamster... et une jack lol!
alors c'est sur qu'elle aussi est un peu relou...
Il lui arrive parfois de se poster devant les terras ou la cage du hamster quand elle les voit bouger mais le reste du temps elle ne les calcule pas...
ton terra est en hauteur?
Les miens sont sur un buffet, dont en général elle ne voit pas ce qui se passe dedans ( ce sont des geckos dont ils bougent pas énormément non plus).

Par contre quand il lui arrive de commencer à couiner, je l'engueule et si elle continue elle file dans son panier et du coup elle arrete...
Comme le dit patjoulie, à force de voir Spike, et à force de se faire envoyer au panier quand elle couine, elle devrait se calmer...
mais le fait de mettre le terra en hauteur ( si ce n'est pas le cas) devrait déjà calmer le jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...