Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Croquettes Eagle Pack

Messages recommandés

Invité
Bonsoir a tous,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les croquettes Eagle Pack et surtout si quelqu'un les utilisaient?
Je les utilise depuis 1 mois maintenant mais j'aurais aimé avoir vos avis s'il y en a.
Merci d'avance

N'anne

Invité
Non, je ne connais pas.
Aurais tu la composition de ces croquettes ?

Tu les achètes où ? En animalerie, grande surface ?

Invité
Oui, as tu la compo des croquettes?

Où les achètes-tu?

Invité
En fait je les achète dans une boutique où tout est reserve à nos amis a pattes. La vendeuse que je qualifierais plus de conseillère de qualité m'a dis qu'elles etaient au dessus des Royal Canin niveau qualité. C'est une marque américaine sans OGM.
Voila la composition. En tout cas depuis que je les utilise plus aucun soucis pour le petit Edgy lol.

Bonne soiree

NE CONTIENT PAS DE MAÏS , PAS DE BLE

Ingrédients :
Viande de poulet déshydratée, riz brun moulu, riz blanc moulu, flocons d’avoine, gras de poulet (préservé avec un mélange naturel d’agents de conservation de tocophérols), viande de porc déshydratée, pulpe de betterave déshydratée, viande d’anchois, sardines et saumon déshydratée, graine de lin, œufs déshydratés, pulpe de tomate, huile de menhaden, carottes, pois, luzerne séchée au soleil, sel, chlorure de potassium, quinoa (organique), myrtilles, pommes, inuline, beta-carotene, canneberges, varech déshydratée, hydrochlorure de glucosamine, extrait de yucca schidigera, DL-méthionine, acétate de vitamine A, supplément de vitamine D3, supplément de vitamine E, supplément de riboflavine, supplément de vitamine B12, acide d-pantothénique, supplément de niacine, chlorure de choline, hydrochlorure de pyridoxine, mononitrate de thiamine, acide folique, acide ascorbique, biotine, lécithine, extrait de romarin, inositol, , complexes polysaccharide de zinc, fer, manganèse, cuivre et cobalt, iodate de potassium, sélénite de sodium, lactobacillus acidophilus, lactobacillus casei, enterococcus faecium, B. subtillus, bacillus lichenformis, bacillus coagulins, aspergillus oryzae et aspergillus niger.

Analyse Garantie :
Protéines brutes - min 24%
Matières Grasses brutes - min 15% ;
Fibres brutes - max 4.0% ;
Humidité - max 10% ;
Calcium - min 1.1% ;
Phosphore - min 0.8% ;
Vitamine A - min 22,000 IU/kg ;
Vitamine E - min 165 IU/kg ;
*Acide Ascorbique (Vit.C) - min 30mg/kg ;
*DHA - min 0.1% ;
*Omega 6 - min. 2.7% ;
*Omega 3 - min 0.65% ;
*Beta-Carotène - min 5mg/kg ;
*Hydrochlorure Glucosamine - min 41mg/106g
*Non reconnu comme éléments nutritifs essentiels par l’AAFCO en matière d’alimentation pour chiens.
EM 3642 kcal/kg

Invité
Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais la compo je la trouve pas mal.

1er ingrédient de la viande... 24% de protéines, c'est bien également.
Les céréales le riz arrivent après, donc ce sont des croquettes prenium, tu vas nourrir ton chien avec de la viande principalement, c'est bien.
Les composants de type "griasses" arrivent en 5è position.

Regardes les selles si elles sont bien fermes et belles. Fais attention à ce que ton chien ne soit pas trop constipé, car le 2nd et 3è ingrédient sont du riz. Testes, et si ça convient à ton chien, c'est top. Voilà ce que je peux dire.

Je suis d'accord avec Sab. Elles ont l'air pas mal du tout !
Tu as un ordre de prix à nous donner ?

en effet, le prix est intéressant ! Tu les utilises ?

Invité
non, j'utilise eukanuba.
mais en ayant poussé un peu plus mes recherches, il semblerait que ce soit des farines de viandes qui sont utilisées.
d'ailleur le mot "viande deshydratée" m' avait mis la puce à l'oreille.
Par contre pour les proteines ça a l'air bon

ben de toute façon, pour les croquettes, la viande et le reste sont forcément déshydratés, puisque la croquette est un produit déshydraté, non ?

Invité
PéP3f a écrit:
ben de toute façon, pour les croquettes, la viande et le reste sont forcément déshydratés, puisque la croquette est un produit déshydraté, non ?

C'est ce que j'allais dire mais tu as posté plus vite que moi lol!
Bon, j'attends plus de renseignements car ça m'intéresse des bonnes croquettes pas chers qu'on peut me livrer.

Invité
oui mais dans la composition il y a marqué farines de viandes, et ça c'est pas top

c'est sûr, je parlais en général... farine de viande ne veut pas dire "viande déshydratée" et inversement...

Invité
Faudrait savoir ce que exactement légalement recouvre le terme " farine de viande".
Car de toute façon, je pense qu'il ne faut pas se leurrer la viande qu'elle soit déshysdratée ou pas, elle doit être broyée ( donc certainement réduite en farine) pour former la croquettes avec tous les éléments qui la composent.

Juridiquement, et, ce n'est qu'une déduction de ma part, mais le terme "farine de viande", ça doit être que de la viande. Ce ne doit être que de la viande réduite en poudre...Et ce ne pourrait recevoir le terme de : " farine de viande" si autre chose la composait.
Enfin, c'est ce que je me dis, car sinon ce serait contourner la Loi en quelque sorte, et tromper le consommateur.

Je ne suis pas certaine qu'il y ait une vraie législation à ce sujet, hélas !

Invité
Détrompes toi Pe3f, la protection du cosommateur est extrème, surtout depuis la mondialisation. Et, je suis sûre que l'on peut appliquer les règles du Code de la conso, ou d'une loi prtégeant les denrées alimentaires. Mais, c'est un domaine que je ne connais pas.

Il y a tellement de Lois, un énorme éclatement, qu'on est pas au courant de tout, même au sein d'une même matière ( cf droit du travail ou droit de la conso il y a des actualisations, et modifications tous les jours).

Et, si ce n'est pas le cas il y a toujours des solutions jurisprudentielles comme la fraude à la loi, et là ça peut faire mal. Surtout médiatiquement pour uen marque. On ne joue pas avec le consommateur, la protection de la partie faible est extrème : le consommateur, surtout dans le droit de la consommation. Et, pour un juge, il n'y a rien de pire qu'un consommateur trompé ou abusé, les jugements sont cinglants parfois.

Je sais qu'il y a des lois pour la viande pour la consommation humaine, mais je sais aussi qu'elles ne sont pas les mêmes pour la consommation animale. Même si ça a beaucoup évolué depuis la vache folle !

Invité
Remarque la réflexion de Sab est logique : "farine de viande" = viande en poudre..

Invité
Merci a tous pour vos reponse. En fait je paye 73 euros les 15kg avec 3kg de test offert et la possibilite d'echange si ca ne convient pas. Mais franchement pour le moment ca convient vriament. Il ne pete plus autant qu'avant hihi.

• Créer...