Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chienne pas câline ...

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

Je me pose quelques questions sur le comportement de ma chienne Louna qui a seulement 3 mois et demi.

Je vous explique un peu comment se déroule notre quotidien avec elle ...

1 ) - Tout d'abord je ne travail pas donc je suis quasiement tout le temps à la maison, elle n'est pas propre, quand je la sort pour faire ses besoins, elle fait, la dessus pas de problème, mais si elle a de nouveau envie de faire pipi une demi heure après :

1° _ Elle ne demande absolument pas à sortir
2° _ Ca ne la gène absolument pas de s'assoir et de faire son pipi juste devant notre nez au milieu du salon

Pourtant quand je l'emmène faire ses besoin dehors, je la félicite et lui donne une friandise une fois qu'elle a fait et au contraire quand elle fait dedans je l'engueule et la puni. Pendant trois jours, elle a fait un effort, je pensais que c'était gagné, elle avait l'habitude de venir me piquer ma pantouffle et de courrir avec jusque devant la porte pour sortir et elle me la rendais seulement une fois que je lui avait ouvert ... Mais ca a durer seulement 3 malheureux petit jour et depuis j'ai l'impression qu'elle régresse complétement. Pourtant, elle n'aurait qu'a demander, je suis la pour lui ouvrir...

2 ) _ Quant on joue avec elle, le jouet ne l'interresse pas ... La seule chose qu'elle a en tête c'est arriver à nous attrapper les mains ou les vêtements pour les mordre ... Ou alors nous sauter à la figure et nous attraper les oreilles ou les cheuveux pour les mordre ou tirer dessus ... J'ai beau lui dire " Non " ou la punir dans son panier ... Elle s'en fou complétement .... Quant on la puni dans le panier ... Elle se sauve, sous notre nez et cour partout dans la maison. Et quant on lui dit " non ", soit elle n'écoute pas du tout et continu à nous sauter dessus, soit elle montre les dents et essai de nous mordre de plus belle... Sans compter tous ce qu'elle nous a déjà machouiller .... Pourtant elle a une dizaine de jouets, une dizaine d'os à mâcher éparpiller partout et de toute les tailles ...

3 ) _ Et c'est ce qui m'inquiet le plus, a vrai dire, c'est qu'elle n'est pas du tout caline... Elle est brute ... A aucun moment, elle ne viens d'elle même pour un câlin, quand elle viens vers nous c'est pour jouer ( mordre ), quant elle est couché à coté de nous et qu'elle est calme si on commnence à la carasser soit elle commence tout de suite à nous mordre, soit elle se lève et va se coucher autre part loin de nous, pour avoir la paix ... D'après vous est-ce que c'est parce qu'elle est petite ou elle ne sera jamais câline ... Pourtant, paradoxallement, elle ne supporte pas d'être seule, sauf dans le jardin ...

Donc si vous avez un opinion ou des conseils, je les attends avec impatience, surtout pour la troisième parti qui m'inquiète beaucoups pour les autres j'ai pu piquer quelques idées par ci, par là ...

J'ai déjà eu des chiens avant elle et le dernier en date était tout le contraire, c'était un colley donc calme et hyper affectueuse donc le contraste et si grand que je suis un peu perdu ....

Merci d'avance à tous pour vos réponses ... Merci

bonne soirée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la lecture de ton post, je pense que le problème n'est pas que la chienne n'est pas câline.
Le problème, à mon avis, est que ta chienne n'est pas assez cadrée...

Je pense que tu devrais prendre le temps de bien lire toute la partie education/comportement, car tes problèmes sont répartis dans plusieurs "catégories", et tu y trouveras pleins de bons conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Zazou : c'est ton chien de même pas 4 mois qui fait la loi à la maison... le fait qu'elle ne soit pas câline va être le dernier de tes soucis si tu ne la recadres pas très vite.

Tu trouveras tous les conseils dont tu as besoin sur le fofo. Fais le tour des topics sur l'éducation et n'hésite pas à poser des questions en cas de besoins.

Le fait qu'elle ne soit pas câline, ça, tu ne peux pas y faire grand chose... et à cet âge, ils ne pensent qu'à jouer, c'est normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est un chien qui cherche a prendre la place de dominant t là il y arrive parfaitement

dans se sens là tu va droit a la catastrophe puisque c'est agressivité et morsure quand le chien n'ai pas content

il y a beaucoup de sujets qui explique bien comment faire

s'il le faut prend un comportmenttaliste dés maintenant, un chien bien cadré jeune c'est un chien qui t'ecouteras plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux que les filles, il faut travailler:
- l'apprentissage de la solitude (y a des moments où tu ne seras pas toujours là et où tu seras bien contente de partir sans retrouver la maison retournée au retour)
- l'apprentissage de la propreté
- l'éducation de ta chienne en général.

Tu vas trouver des posts pour tous ces sujets. N'hésites pas à les reprendre pour y poser des questions. Ta chienne est jeune, c'est parfaitement rattrapable. Si jamais tu te sentais démunie face aux conseils, n'hésites pas à aller en club canin ou de prendre des cours de base avec un éducateur. Ca ne pourra vous faire que du bien à toutes les deux.

Et quant aux problème de calins, saches que d'un chien à un autre ils sont plus ou moins calins mais qu'un chien bien dans ses pattes a toujours ses moments de calinoux dans une journée même si c'est pas un pot de colle comme on voudrait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le club canin ou un éducateur à domicile pourront t'aider à repartir sur de bonnes bases avec ta louloute !! Parce qu'à ce rythme, plus elle va grandir et pire ça va être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon
j'ai l'impression de lire mon histoire avec ma biquette
Razz

Tu as eu de très bons conseils de mes prédécitri.. précédétric... prédédét...
ouais enfin les meufs avant quoi
lol!

Pour ce qui est de mordiller les doigts, les vêtements, etc...
pour moi aussi ça a été long à lui interdire
c'est leur façon de jouer mais si tu veux que ça n'arrive jamais
il ne faut jamais laisser passer une seule occasion
il n'y a pas de "quelques fois", c'est JAMAIS, elle n'a pas le droit de mordouiller, NIET , c'est ferme et définitif!
il avait aussi fallu que je me batte avec les copains qui nous rendaient visite
ma biquette les mordillaient et se laissaient faire
c'est NON et NON !
personne ne doit la laisser mordre
Mad

Et c'est exactement pareil pour la mise au panier
ce n'est JAMAIS à elle de décider qd elle doit sortir
si elle le fait, hop illico retour à la case départ !
et personne ne doit céder à cette règle
sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres
lol


Kinty a écrit:
Pourtant, elle n'aurait qu'a demander, je suis la pour lui ouvrir...


Là pareil, je pense que ce n'est pas à elle de décider qd sortir
c'est plutôt à toi d'anticiper les accidents dans un premier temps
et à toi de donner le rythme et de décider qd c'est l'heure de sortir
par exemple toutes les 2 heures
comme tu es chez toi la journée, ce sera facile



Si je puis te rassurer enfin
je trouve que ma biquette commence à devenir caline avec moi
(avec mon chéri c'est souvent, lui ne gronde pas lol)
elle va sur ses 8 mois
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour vos réponses ...

J'avais déjà penser à un éducateur canin mais c'est 35 € l'heure et il m'a dit que pour un chiot il faut compter une dizaine de séances ... Et encore je lui ai pas précisé que le chiot en question était un jack russel ... lol! Et Avec elle, il va me falloir cinquante séances pliéderire Donc à se niveau là c'est plus l'aspect financié qui domine ...

Mais j'ai trouvé un club canin ou il font du dressage et après le dressage y'a de l'agility ... J'y vais cet après midi je suis en train de remplir les papiers pou l'inscription. Ca lui fera du bien ... Même si je pense que pour l'agility, elle est encore trop petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, ils ne lui feront pas faire de l'agility tant qu'elle ne sera pas éduquée : il faut que le chien obéisse un minimum pour ça !

Et ça sera l'école des chiots pour le moment... et ça, c'est super pour eux (et nous !) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ton témoignage Blue Rabbit ... Il me redonne espoir

Merci

Ce qu'il y'a de bien dans le club ou je vais c'est qu'à la fin de la séance de dressage, il y'a 5 min d'initiation au obstacle d'agility pour leur faire découvrir ces drôle de bêbette là ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors au dressage j'ai halluciné ... Autant ma croquette, à la maison essayer de toutes les manières possible d'imposer sa dominance ... Autant là, quand on à lacher les chiots pour qu'ils jouent ensemble, dès qu'un chiot s'approcher d'elle, elle se mettait tout de suite sur le dos en position de dominée et elle bougeait plus ... Et pourtant c'était des chiots plus jeune qu'elle ...

J'en croyais pas mes yeux ... Fling

Mais bon depuis deux jours, je suis beaucoup plus ferme avec elle ... Fini la rigolade ... langue3 Et ça commence à porter ses fruits, elle est beaucoup plus calme Cool

Maintenant plus qu'à régler le problème du pipi et c'est gagné .... superenjoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois ?

maintenant il va falloir résister aux yeux doux
c'est pas facile parfois
mais le résultat n'en sera que plus bénéfique
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pipi, s'est une question de temps, ce n'est pas le plus difficile !

Tiens bon et tout ira bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai parlé trop vite ... Aujourd'hui elle teste mon autorité mais par contre elle pleure pour prévenir le pipi ... Lol1

Mais bon d'ici quelques temps, elle arrivera à allié les deux en même temps Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais si tu t'attend à un changement du jour au lendemain
t'as pas fini de t'arracher les cheveux

patience et persévérence

et jeux et câlins bien entendu
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut bien te dire qu'elle va te tester pendant à peu près..... toute sa vie!!!
alors ne t'inquiète pas, et ne crois pas que ce sont des régressions, les jacks passent leur vie à tester , et ils auraient tort de s'en priver! on sait jamais, desfois qu'on change d'avis entre temps, il faut bien qu'ils vérifient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour ,

Je reviens vers vous toujours à propos de ma croquette ... Au niveau comportement ça commence à s'améliorer ... J'ai même de temps en temps des petits moments câlins ... Youpi

Par contre, je trouve qu'elle est brusque ... Elle est tout le temps en train de gigoter des pattes ( donc griffure ) et de bouger la tête dans tous les sens ( Et elle à la tête dur l'autre jour elle à failli me casser le nez en voulant me faire un câlin )

Aujourd'hui elle a presque 4 mois et demi, est-ce que c'est normal et qu'elle va devenir naturellement plus douce pour les câlins ou il faut que je travail sur ce point pour la canaliser ... Parce que j'avoue que des fois quand elle vient pour un câlin, j'ai peur Lol1

Donc j'attends votre réponse avec impatience ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas, moi aussi, le mien m'a cassé le nez quelques fois !!! On fini par se méfier !
Quand aux griffes, coupe-les le plus souvent possible (attention à ne pas lui couper la pulpe !)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
t'inquiète pas, moi aussi, le mien m'a cassé le nez quelques fois !!! On fini par se méfier !


Donc si je comprend bien elle restera brusque ... lol!

Par contre pour les griffes c'est prévu cette semaine ... Par contre je le fais pas moi même justement j'ai peur de couper trop loin et en plus comme elle bouge tous le temps je préfère laisser faire les professionnels ... Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai envie de rajouter
ne cherche pas les problèmes là où il n'y en a pas

apprend à connître ton chien
ils sont tous différents
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit a écrit:
J'aurai envie de rajouter
ne cherche pas les problèmes là où il n'y en a pas

apprend à connître ton chien
ils sont tous différents
Wink



+12

Chacun son caractère et sa façon d'être ! On ne peut pas te dire ce qu'elle sera ou ne sera pas plus tard : ça dépend de son caractère, de son évolution, de ton éducation, de son environnement, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinty a écrit:
PéP3f a écrit:
t'inquiète pas, moi aussi, le mien m'a cassé le nez quelques fois !!! On fini par se méfier !


Donc si je comprend bien elle restera brusque ... lol!

Par contre pour les griffes c'est prévu cette semaine ... Par contre je le fais pas moi même justement j'ai peur de couper trop loin et en plus comme elle bouge tous le temps je préfère laisser faire les professionnels ... Lol1


je suis pas totalement d'accord, tu peux apprendre à la canaliser, au moins dans ses moments avec toi. La mienne aussi était assez brusque et quand elle commence à faire trop sa dingue, je lui dit " doucement" et je reprend pas le calin/jeu avant qu'elle fasse doucement et maintenant elle a très bien intégré ce mot, par contre c'est sur qu'elle se calmera pas d'elle meme si je lui dit rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil j'ai intégré le "doucement". Sinon je me prendrais des coups de boule à chaque câlin lol!
Le mien c'est même pas qu'il est brusque, c'est qu'il est très excessif. Genre : maman qui fait un câlin = le 7ème ciel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...