Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien qui mange que des cochonneries

Messages recommandés

Invité

Voilà,

Je vous expose le fait, j'ai un croisé Jack Russel qui mange pleins de cochonneries, qui fait des trous, qui mange donc de la terre, de l'herbe.....

Du coup, il y a quelques jours, il a eu des problèmes de transit et il n'a mangé que le soir.... et dans ses excréments, j'ai retrouvé des longues tiges d'herbe.

Es ce normal qu'il a un comportement comme ça ?

Y a t-il quelqu'un qui a un loulou comme ça ?

Merci d'avance RIRE

Invité

Le mien. Il aime creuser et par la même occasion manger de la terre et de l'herbe lol

Invité
Gw3n a écrit:
Le mien. Il aime creuser et par la même occasion manger de la terre et de l'herbe lol

Et il n'est pas malade après ?

Invité
hello2
La mienne aussi mange plein de cochonneries! Voyons voir : de la terre dis tu? oui, ca elle mange sauf qu'elle attend que je fasse du jardinage pour piquer des mottes de terre! Tu comprends, creuser elle-même ca l'amuse moins.
Une fois elle m'a détérré un jeune plant de Hosta, qu'elle a partiellement avalé!
Daïa raffole ausi de mes mouchoirs en papier! enfin ca ca m'amuse parce qu'elle fouille mes poches!

Quoi d'autre encore? Il y en a tellement! Ah si, elle jouait avec une ancienne tait d'oreiller, aujourd'hui, feu la tait d'oreiller a été déchirée, mastiquée, avalée, digérée (ne me demande pas comment!), et évacuée.
Elle a une fois bu un peu d'engrais dilué le temps que je m'en apercoive!
La semaine dernière, elle s'est meme attaqué au paillage en copeaux de bois! Et là c'est le drame, son transit n'a pas aimé, diarhées très claire, direction vétérinaire.
Au début on a craint une gastro mais la véto a dis que ct parce qu'elle mangeait tout ce qu'elle trouve et que vu son jeune age, c'est apparemment normal!
Donc, ceinture le soir meme (pas de repas), les 2 jours suivants, à la diète (demi ration), puis repas normal après. Tout ca sous cachet pendant 6 jours. Non vous n'etes pas seuls!

J'ai demandé à la véto comment faire pour qu'elle arrete de manger n'importe quoi. La question est restée sans réponse. Si quelqu'un sait, help me please!

Invité
Binny a écrit:
Gw3n a écrit:

Et il n'est pas malade après ?

Non, très rarement.

sophie a écrit:
J'ai demandé à la véto comment faire pour qu'elle arrete de manger n'importe quoi. La question est restée sans réponse. Si quelqu'un sait, help me please!

A part être le plus possible derrière leur dos et leur apprendre l'ordre "lache", y a pas grand chose à faire d'autres. Certains chiens s'arrêteront avec l'age, d'autres non.

Pour la terre et l'herbe, c'est naturel donc ça ressort comme c'est rentré. Pour le reste, tout ce qui est produitx dangereux/toxiques (genre engrais, desherbant, mort aux rats et j'en passe), faut toujours passer voir le véto on sait jamais.

Et pour les taies d'oreillers avalées, attention à l'occlusion ! Je parle en connaissance de cause !
Quand le chien avale ce genre de cochonnerie, reflexe : quelques cuilleres d"huile au fond du gosier, et diete pendant au moins 24h, on surveille pendant 10 jours qu'il fait ses besoins correctement.
Hé oui, moi y'a fallu 10 jours entre le moment ou la serviette a été avalée et le moment ou l'occlusion s'est déclarée !

Invité
bonjour

Ha le problème est bien connu, moi aussi ma chienne mange tout et n importe quoi oO
Cela dit j'ai de la chance, elle garde un goût privilégié pour tout ce qui est petites bebette en tout genre, la terre, l'herbe et un peu plus degeu certaines crottes vomir

Par contre petite, elle me faisait quand meme des fixations sur la lingerie, les chaussures et les murs (ce qui était vraiment pas cool trèsmalheureux surtout le jour ou elle a mangé les deux ensembles que mon cheri m'a offert à la st Valentin ). Cassy s'est calmé à force de punition quand elle s'attaquait à quelque chose de la maison; pour ce qui est herbe, terre etc je la laisse faire.

Bref pour ton loulou, je pense que ce n'est pas trop grave tant que ce sont des produits naturels comme le gazon ou la terre. Part contre il faut rester à l'affût, si ce sont des choses plus dangereuses. On est jamais trop prudent Wink

Invité
Zazou a écrit:
Et pour les taies d'oreillers avalées, attention à l'occlusion ! Je parle en connaissance de cause !
Quand le chien avale ce genre de cochonnerie, reflexe : quelques cuilleres d"huile au fond du gosier, et diete pendant au moins 24h, on surveille pendant 10 jours qu'il fait ses besoins correctement.
Hé oui, moi y'a fallu 10 jours entre le moment ou la serviette a été avalée et le moment ou l'occlusion s'est déclarée !

pour les objet solides style chaussettes ou autres bouts de tissus, l'idéal c'est de le faire vomir avec du sel (si on prend le chien sur le fait).
Je sais ,cela parait un peu barbare, et les toutous ont horreur de ça, mais ça permet d'etre tranquille et ça évite l'occlusion et tout ce qui va avec.
J'en sais quelque chose, Milo mange tout ce qui trouve, et l'avale d'un coup dès qu'il sent que je veux intervenir PriT
La dernière fois il a gobbé un ruban de gros oeuf de paque de 30cm de long sur 4 de large, autant dire que cela ne serait pas passé.
Allé hop, 2 cuillères de sel et 2 minutes après, il avait tout recraché, ouf

Invité
Je savais pas qu'ils pouvaient faire une occlusion avec les tissus. Mais Daîa a visiblement eu de la chance, parce que je ne lui ai rien donné, et elle n'a jamais eu de problèmes (à part les copeaux de bois!). Je précise que ca fait bien 1 mois qu'elle ne l'a plus!

Quant-à l'ordre lache : On essaye, c'est en cours mais c'est pas évident. Ca marche a peu pres avec les mouchoirs mais il est vrai qu'avec les petites cochonneries, style cailloux, charbon de bois et copeaux, elle essaye de les avaler vite avant que je n'intervienne!

Tant que j'y suis, y a t'il un risque avec les abeilles, bourdon etc... Parce que la louloute devient très habile pour choper les mouches et tout ce qui a le malheur de passer au dessus de sa tete!

Invité

et si!!!
les tissus sont trrèèèèèès dangereux car ils ne sont pas digerés!
je parle de gros morceaux, hein!
AH le charbon de bois!!! les chiens en raffolent, et dès que je fais un barbecue, Milo est à l'affut et se délecte du moindre morceau qui tombe.mais je pense que le charbon n'est pas dangereux parce que d'une, les chiens ne l'avale pas d'un seul coup mais le croquent, et de deux, je pense qu'il se digère.
Quant aux abeilles, guepes et autres insectes volants, j'ai eu un teckel il y a maintenant pas mal de temps qui s'en delectait, et il n'a jamais été piqué.Je pense que nos amis savent faire pour ne pas se faire piquer.
Mais là encore, il faut etre vigilant et ne pas hésiter à aller voir son véto au moindre doute.
Que voulez vous, nos amis Jack (et les autres) mangent tout ce qu'ils trouvent ben

Invité

Je sais par expérience que le charbon n'est pas dangereux, il facilite meme le transit Wink (mais attention à la quantité ingéré)

Invité

Le mien aussi est un fana des bebettes volantes !!
Hier il a passé près de 4h à chasser une mouche et apparemment elle était très bonne pliéderire

Invité
kathe a écrit:
Je sais par expérience que le charbon n'est pas dangereux, il facilite meme le transit Wink (mais attention à la quantité ingéré)

je rajouterai meme qu'il absorbe...les gaz !

Invité
Le miens mange de l'herbe etc.. Et il n'a jamais eu de problème.
Même qu'un jour il avait une tige d'herbe coincé dans le c** quand il est allé faire ses besoins. Vous devinez que pour l'enlever...

Invité
Le notre est pareil, il mange tout ce qui lui passe devant le museau...
D'où la dernière catastrophe avec sa châtaigne coincée dans les intestins...
Mais ça ne lui a pas servi de leçon, il continue...(même sous surveillance parce qu' autant vous dire qu'il est plus rapide que nous pour repérer ce qui traine même en laisse)! C'est stressant après ce qu'on vient de vivre.
Enfin on peut quand même noter une certaine amélioration, avant on ne pouvait rien récupérer à partir du moment où c'était dans sa ********. Maintenant quand on le gronde et qu'on lui dit de lâcher (si on est assez rapides...), il lâche et se met sur le dos!
Le véto nous a dit d'aller voir un vétérinaire comportementaliste parce que les jacks sont des hyperactifs. On ne peut pas y faire grand chose. Mais elle nous a dit qu'à son âge (10mois), le stade oral est terminé et qu'il ne devrait plus faire ça.

Moi aussi il continue de manger tout ce qu'il trouve et il a 1 an. Avant le veto me disait ça va passer en grandissant! Mais rien du tout !
Le seul progrés c'est qu'il sait qu'il a pas le droit donc quand je suis là il prend et me regarde avec sa tête de coupable !! Il lache sans probléme et on en parle plus !
Le seul truc c'est que la semaine il est avec mon copain dans les champs et dans les serres et là pour surveiller, c'est pas la peine !!!

Bénédicte a écrit:
L
Le véto nous a dit d'aller voir un vétérinaire comportementaliste parce que les jacks sont des hyperactifs. On ne peut pas y faire grand chose.

ça m'énerve ces vétos qui disent n'importe quoi sur une race qu'ils ne connaissent pas !!!!
les jacks ne sont pas hyperactifs. Ils sont dynamiques (comme beaucoup de chiens !) et certains sont hyperactifs...
Ils ont surtout du caractère !

Vos chiens refusent de vous donner parce que vous leur prenez ce qu'ils aiment : il faut leur proposer un échange !! sortez une friandise, faites-leur donner ce qu'ils ont dans la ********. Si ce n'est pas dangereux... rendez-leur ! Sinon, gardez-le et donnez-lui la friandise ! Ils vous donneront plus facilement après, même sans récompense !

Invité
Pareil Calvin est un bouffe tout, un vrai aspirateur. Il y a un certaines choses qu'il lâche sans problème et d'autres non. Quand ça arrive, je lui propose autre chose de plus intéressant qui le force à lâcher ce qu'il a dans la ******** : bâton, balle, croquettes etc ...

Gwen et Véro: peut être que votre technique marche sur vos chiens, mais si j'avais fait la même à Curly je sais d'avance qu'il ferait maintenant exprès de prendre n'importe quoi dans sa ******** pour avoir une récompense en échange Wink

Ensuite, effectivement les jacks sont des chiens qui ont du jus constamment mais tous ne sont pas hyperactifs (dieu merci ^^).

Toutefois aller voir un véto comportementaliste ne peut vous faire que du bien. Peut être louppes tu quelque chose qui entraine ce comportement sur ton chien... Le comportementaliste pourra vous remettre sur la bonne voie Smile

Avec Dadès, la récompense n'est jamais systématique, alors prendre quelque chose exprès pour avoir une récompense n'aurai pas fonctionné pas (et je ne lui en donne plus pour ça aujourd'hui sauf quand je vois que c'est un os où quelque chose qu'il aime vraiment beaucoup). Et il y a bien sûr des choses qu'il accepte difficilement de me donner, mais il fini généralement par lâcher.

Il y a quelques principes de base avec ma technique : ne pas hurler parce qu'on vient de le voir ramasser quelque chose, l'appeler gentiment, ne pas engueuler le chien mais féliciter le chien quand on arrive à lui prendre quelquechose...
Je suis tout à fait d'accord que chaque chien a son caractère et que donc une "technique" qui marche avec un chien ne marchera pas avec l'autre.

Et un comportementaliste ne peut faire que du bien, on est d'accord ! lol!

Invité
coucou!!
mon petit éliot qui va avoir quatre mois lundi me desespere mdr!
il a tout le temps quelque chose dans le bouche quand il est dehors j'essais de lui en enlever le maximum mais bon je ne peux pas etre tout le temps derriere lui! et hier il à fait en diarrhée jusqu'à ce matin et là tout est rentré dans l'ordre mais bon beaucoup de souci! c'est parfois dommage qu'ils ne parlent pas nos petits loulous! donc ne t'inquiete pas c'est normal !! bises!

Invité
Le mien aussi est toujours à l'affut de ce qui traine parterre. Je suis en permanence en train de le traquer mais il est malin maintenant il a compris quand il a quelquchose dans la ******** et que je l'ai vu il se cache sous les voitures pour pas que je lui reprenne. Mais heureusement il s'est calmé maintenant c'est plus quand il y a de la bouffe mais c'est pas mieux.
Quand il était petit ce qui m a le plus choqué c'est qu'il a essayé plusieurs fois de manger de mégots.

Invité
Le mien aussi est toujours à l'affut de ce qui traine parterre. Je suis en permanence en train de le traquer mais il est malin maintenant il a compris quand il a quelquchose dans la ******** et que je l'ai vu il se cache sous les voitures pour pas que je lui reprenne. Mais heureusement il s'est calmé maintenant c'est plus quand il y a de la bouffe mais c'est pas mieux.
Quand il était petit ce qui m a le plus choqué c'est qu'il a essayé plusieurs fois de manger de mégots.

Invité
Salut à tous !

Nos jacks doivent vraiment avoir un estomac solide !!! Moi aussi, Soprano bouffe n'importe quoi, tout ce qui traine ! La terre, les bouses de vache (beuuuuuuuurk), mouchoirs, chaussures, chaussette... Hier j'ai cassé un verre et j'avais oublié de ramasser un morceau, je l'ai surpris en train de le machouiller (en, plus il me narguait, il voulait jouer avec), quelle peure ! Ouf, je l'ai récupéré à temps... L'autre jour aussi, on se baladait et il a chopé l'hameçon d'un pêcheur, et forcément, il était coincé dans sa babine !!!!!! Plus moyen de le décrocher... Une fois retiré (15 bonnes mn) il a galopé comme si de rien était !!!

J'espère aussi que ça lui passera, parce qu'un jour, j'ai peur qu'il lui arrive des bricoles...

Bye à tous !!

Je déteste aussi que ma biquette chique tout ce qui traine sur le sol
alors je surveille beaucoup et la réprimande beaucoup (trop snifff)

mais pas plus tard qu'hier au resto
alléchée par les odeurs de frits de mer
je l'ai choppée en train de jouer avec sa prochaine victime : .......... une pauvre et innocente limace
lol!

bon j'avoue sur le coup j'ai pas rigolé
mais avec le recul ...

Sinon oui elle avale tout ce qu'elle machouille et ça me fait des frayeurs
je touche du bois (et de la peau de sing) il ne lui est toujours rien arrivé de grave
mais je flippe grave

cette semaine on a fait des passages à la plage
et elle a beaucoup joué au sable

résultats : de beaux cacas tout plein de sable aussi
(à défaut de savoir faire des chateaux lol )
lol!

Invité
oula, moi le resto c'est même pas la peine, je crois qu'il ramasserait toutes le miettes mêmes microscopiques qui trainent par terre... Et le pire, c'est qu'il boude ses croquettes en ce moment (lui qui les avalait en un temps record... quel changement !!!)

Dadès en ce moment est fou des... frites cru congelées !!! si si !
Je sais, je sais, la patate cru, c'est pas bon pour nos loulous... mais difficile d'être plus rapide que lui !

il sera amidonné de l'intérieur Wink Si c'est qu'un de temps en temps, je pense pas que celà lui bouche le trou des fesses. Sinon faut bosser le "pas touche" ou "lache" à tes moments perdus!!!

Euh sinon, ze veux bien une barquette de frites M'dame!!!!

Invité
PéP3f a écrit:
Dadès en ce moment est fou des... frites cru congelées !!! si si !
Je sais, je sais, la patate cru, c'est pas bon pour nos loulous... mais difficile d'être plus rapide que lui !

lol!

Erah m'as fais la même en vacance !! Chez mes beau-parents y a des tortues dans le jardin... on leur donne a manger des choses comme de la salade, des patates, des tomates, de la pastèque etc.... ben la mienne elle raffole de tout ça !!! Au point de bouder ses croquettes pendant 3 semaines... à se demander si elle deviendrait pas végétarienne !! Razz

Invité
Hier, Soprano a trouvé un tuyau qui trainait dans le jardin de mes parents, il s'est amusé à le mâchouiller et évidemment, j'en ai retrouvé dans ses crottes (il a aussi vomi l'après midi...) je ne sais pas quoi faire parce que ça fait deux ou trois jours qu'il boude ses croquettes : ce matin il y a à peine touché (par contre, les biscuits à la viande ou ce que j'ai dans mon assiette, ça l'interresse !!!)

Il me teste pour voir si je vais lui donner autre chose ??? Que dois-je faire ???

Invité
Ma chienne aussi mange tout et n'importe quoi, elle adore rouché une buche de bois, manger de l'herbe, chasser des mouches...
Il faut les surveiller ces toutous!

soprano a écrit:
Hier, Soprano a trouvé un tuyau qui trainait dans le jardin de mes parents, il s'est amusé à le mâchouiller et évidemment, j'en ai retrouvé dans ses crottes (il a aussi vomi l'après midi...) je ne sais pas quoi faire parce que ça fait deux ou trois jours qu'il boude ses croquettes : ce matin il y a à peine touché (par contre, les biscuits à la viande ou ce que j'ai dans mon assiette, ça l'interresse !!!)

Il me teste pour voir si je vais lui donner autre chose ??? Que dois-je faire ???

Ne rien lui donner d'autres que ses croquettes. tu as testé sa gourmandise: elle est toujours là, c'est donc qu'il va bien niveau estomac ^^

Invité

[center]tout ça me rassure car le mien mange du charbon de bois de l herbe de la terre il gratte
il mange aussi des cailloux ainsi que toute sorte de fruit et de légume

Sad
pas moyen de l'en empêcher mais je voit que tout n'est pas forcement mauvais Smilean1

Attention ! Les chiens qui avalent tout y laissent souvent leur peau ! Je parle en connaissance de cause, ma bouvier bernois est morte la semaine dernière à cause de ca...
Elle avait déjà été opérée pour une occlusion intestinale, et ma russell aussi. Les cialloux, c'est vraiment pas cool, ne les laissez pas en manger !

Alors gardez-les à l'oeil le plus possible!

Invité
je le garde à l'œil
mais l'obéissance pour l'instant c'est pas son fort (surtout et presque uniquement quand ça concerne le ramassage de cochonnerie sur le trottoir)

dsl pour ton bouvier bernois ! mais c'est vrai que c'est super fragile de l'estomac
celle de mon meilleur ami est malade rien quand mangeant une feuille c'est dingue !

C'est vrai que les bouviers sont fragiles, mais une occlusion, ca ne dépend pas de la fragilité du chien. Un caillou, un bout de tissu, un jouet... peuvent boucher l'intestion et abimer gravement l'estomac, alors prudence !

Invité
Oui gardes le bien à l'oeil, et au moindre doute, s'il avale un truc douteux : véto.

Après on ne le voit pas toujours forcément, donc un chien qui ne mange pas, ou qui vomit...bouge moins... C'est véto. Ca peut très bien être gastrite, dans certains cas, ils font un lavage d'estomac, ou une occlusion.
Après cela peut très bien être autre chose, ça seul le véto le dira. Mais par principe de précaution... Au moindre doute véto.

Invité
je suis bien d'accord avec ce principe de fonctionnement

véto !! en ce moment newton mange moins (chaleur des femelles dans le quartier et sa puberté) il a quand même rendez vous chez le veto lundi !
je préfère vérifier

Invité

Bonsoir, et bien moi ma chienne a un goût certain pour les crottes de chats vomir sinon elle mage du sable aussi à la plage ( ce qui provoque des "caca de sable " très bizar), de la terre, de l'herbe, le foin et la paille des chevaux, le granulé et les bonbons pour chevaux, pleins de crottes en tous genres, des carottes crues, des bout de bois ou de placot, enfin bref pleins de trucs , je touche de la peau de singe, tout est toujours "ressorti" correctement

Invité
épice elle adore piquer nos culotte je sais pas pk mais jen retrouve plein tout dechirer
elle les pike directement dans ma corbeiile cets bizar je trouve mdr
sinon elle chope tout aussi

Invité
pareil pour newt et les culottes !!

surement l'odeur

Invité
sinon pour les crottes de chat c'est normal

les croquettes pour chat sont plus grasses
les crottes sont donc plus riches !

le mien le fait aussi

Invité

Aramiss mange les crottes de lapins, de poules et de moutons à chaque fois qu'on va à la ferme !^^"
Je vous dit pas l'odeur de son haleine après ! lol!

Sinon elle avale tout ce qui peut être à sa portée... depuis 5 ans c'est comme ça et ça va sûrement durer jusqu'à la fin de sa vie !
Tant qu'elle ne se rend pas malade (car ça arrive) et qu'elle se porte bien, on fait avec ! On lui interdit quand on la voit, mais quand on ne la voit pas... Rolling Eyes

Invité
le mien mange beaucoup d'excréments aussi à la ferme !!
chevaux chats etc

mais rien d'autre !

les crottes ne sont pas forcément nocives

Invité
moi c'est pas l odeur vu quelle prend que des propre mdr

• Créer...