Invité Posté(e) le 14 juin 2009 Voilà notre problème. Dalton outre le fait de sauter aprés les visiteurs (mais j'ai lu les conseils pour cela et je vais les appliquer) urine sur les jambes des visiteurs masculins ou perd quelques gouttes d'urine sur le sol s'il est content de voir quelqu'un.Il a 13 mois et ne fait cela que depuis 2 /3 mois. merci de votre aide angie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 Pour les 2/3 gouttes sur le sol, je dirais que ce sont des pipis de joie. Le mien fait pareil et à part l'ignorer quand on rentre je n'ai pas de solutions miracles. Et, pour ce qui est d'uriner sur les hommes, je dirais que c'est de la dominance. Mais bon, je n'en suis pas sure et je préfère laisser d'autres te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 15 juin 2009 sympa l'accueil qu'il réserve aux invités!!! Les 2/3 gouttes, si elles sont faites lorsque les gens arrivent et lui font la fête "oh t'es beau" avec des cris, c'est normal qu'il se "lache". Demandes à ton chien d'aller au panier avant que tes invités ne rentrent et tu leur demandes d'ignorer ton chien jusqu'à ce qu'il soit calme. Pour le jet d'urine sur les hommes, c'est effectivement un "c'est moi le chef" qu'il leur signifie. Tu n'as pas d'hommes à la maison? Il leur fait aussi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 Dalton est trés selectif, il n'urine pas sur mon mari et mon plus jeune fils, sinon tous les mecs (y compris mon fils ainé qu'il voit moins souvent et qui n'a pas apprécié du tout) si ils me font la bise, ils y ont droit. angie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 15 juin 2009 J'espère que d'autres auront des solutions à te donner pour ce problème là car j'avoue ne jamais avoir été confronté à celà. Personnellement, si j'étais toi, j'essayerai de capter le moment où ton chien a dans l'idée d'aller arroser tes invités. Il doit y avoir un moment où son regard (ou son attitude) change: observe le bien pour celà. Et quand tu captes ce qu'il s'apprête à faire tu l'envois au panier d'un ton sec. Tu en as parlé à ton véto??? Tu as déjà pensé à le faire castré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 15 juin 2009 Pour moi, c'est clairement de la domination par rapport aux autres mâles (ceux qui ne sont pas de la maison). Alors gros secouage de puces et au panier quand ça arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 15 juin 2009 A ne faire bien évidemment que si tu as une parfaite maitrise de ton chien et qu'il n'est pas du genre à se retourner contre toi en cas de brimade physique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 15 juin 2009 Angel et Curly a écrit:A ne faire bien évidemment que si tu as une parfaite maitrise de ton chien et qu'il n'est pas du genre à se retourner contre toi en cas de brimade physique!!! Oui, c'est exact, pardon ! ça me paraît toujours évident, alors que ça ne l'est pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 Pas de soucis avec Dalton de rébellion, c'est un chiot bien équilibré, habitué à donner os ou jouets à la demande. Nous jouons beaucoup avec lui, mais exigeons aussi certaines choses, il fait l'assis, couché, pas bougé (il attends même l'ordre de courrir aprés sa balle, pourtant il piaffe lolll) depuis l'age de 6/7 mois. J'ai toujours eu avec mes chiens, une relation d'amour, mais le chef c'est moi, pourtant je ne tape jamais (mon mari est plus laxiste, il adore les chiens gavroches lolll) Mais entre berger allemand et beauceron, que j'ai eu auparavant et mon jack....Absolument rien à voir. Pour cela, je suis ravie de vous avoir trouvé tous avec vos conseils, dalton est vif comme l'éclair, il comprend énormément de choses, mais il est plus têtu que le beauceron qui pourtant est un exemple de tête de mule, et je n'arrive pas à obtenir de lui la marche aux pieds avec ou sans laisse plus de quelques secondes alors que mes autres chiens l'avaient acquis bien avant 13 mois. En tout cas, je suis trop heureuse de vous avoir, j'aimerais pouvoir aller partout avec dalton et je compte bien sur vos conseils pour avoir un toutou bien élevé. angie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites