Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A l'aide!!!!

Messages recommandés

Invité
Eden..... J'ai un probleme... pour les tours tout va bien!!! Seulement Eden n'obeit pas à l'ordre REVIENS ou VIENS il part quoi qu'il arrive.... Alors j'essai de partir à l'oposé il s'en fout ou alors il revient mais il me nargue... Il revient à coté histoire que je vois bien qu'il repart.... alors je repete l'ordre mais il s'en fou completement... alors j'ai essayé d'attendre qu'il revienne et de le feliciter quand meme mais ca n'evolue pas.... Donc depuis quelque jour j'essai de le choper (quand je peux) une fessée et un panier tout seul dans une piece.... mais rien n'y fait.... aidez moi

Invité
Bonjour,

Je ne suis pas très très bien placé mais edgy me fais ca aussi. Il a quel age ce petit Jack? En fait au debut il revenais a chaque fois et maintenant il nous teste et ne reviens pas a chaque fois enfin seulement a la maison dehors il ne pars jamais loin et reviens dès qu'on l'appel. Quand il ne reviens pas et que ca fais quelques jours qu'il me teste j'emmene des petites friandises et quand je l'appel et qu'il reviens je lui donne. ensuite je diminue c'est a dire que je ne lui donne plus a chaque coup mais je le felicite toujours!! On a appris ca a l'ecole du chiot et franchement avec de l'exercice et la friandise il apprend très vite mais comme dit je ne lui donne pas systematiquement pour qu'il comprenne qu'il ne recoit pas toujours quelque chose.
Ce que je fais qussi en promenade, je me cache alors il me cherche et la je l'appel il reviens parce qu'il nous cherchqit donc c'est aussi un bon apprentissage.
Ha oui j'allais oublié, avant de dire le mot magique, je fais un petit bruit avec ma bouche et il y est tout de suite attentif et apres il est pres a ecoute le mot magique.
J'espere que le pavé est lisible et qu'il vous aidera un peu si vous n'avez pas deja testé tout ca.

Bonne soiree

moi darwin me fait sa et ne vient que quand je hausse la voix et que je lui dit "vien iccccciiii !!!"en insistant bien sur le" ici "

edenChloé a écrit:
Eden..... J'ai un probleme... pour les tours tout va bien!!! Seulement Eden n'obeit pas à l'ordre REVIENS ou VIENS il part quoi qu'il arrive.... Alors j'essai de partir à l'oposé il s'en fout ou alors il revient mais il me nargue... Il revient à coté histoire que je vois bien qu'il repart.... alors je repete l'ordre mais il s'en fou completement... alors j'ai essayé d'attendre qu'il revienne et de le feliciter quand meme mais ca n'evolue pas.... Donc depuis quelque jour j'essai de le choper (quand je peux) une fessée et un panier tout seul dans une piece.... mais rien n'y fait.... aidez moi

Si tu le disputes dès que tu l'attrape, je comprends qu'il s'éloigne !!!!
Nanne t'a donné de bons conseils. il faut être patient.
Il faut bien t'accroupir quand tu l'appelles pour l'attirer, avoir un jouet ou une friandise dans la main...

Invité

je vais essayer..... il a 3mois et demi.... oui les bonbons po mal je vis essayer... merci Smile

Prends des friandises pour chiens adultes que tu coupes en tout petits bouts (pas pour chiots, elles contiennent du calcium). des croquettes peuvent même suffire !

Pas de brimade quand il est revenu près de toi: surtout pas. Ca donne pas envie de t'obéir ça Smile
Même si t'as mis une heure avant qu'il revienne près de toi, il faut le féliciter d'être revenu.
Essayes de varier les choses attractives: friandises un jour, son puet pouet préféré le lendemain, le surlendemain tu pars en courrant dans le sens opposé. Ne l'habitues pas à revenir que pour la friandise ou que pour le pouet. Il doit revenir pour toi, parceque tu es sa maitresse et que où tu vas il doit te suivre.

Si tu rencontres des difficultés, n'hésites pas à aller en club Wink

• Créer...