Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite question

Messages recommandés

Invité
Bonsoir a tous,

J'ai une petite question en ce qui concerne la solitude. Nous allons déménagé d'ici 3 mois et dans notre nouvel appartement il y a un jardin ce qui est un gros avantage mais par contre tout est ouvert sur le salon. Actuellement lorsqu'on part on laisse Edgy dans la couloir et la cuisine le reste des pieces etant fermé. On se demande donc comment nous allons pouvoir faire pour eviter tout degats. Il va avoir 6 mois et d'ici le mois d'octobre il aura 9 mois. J'ai peut qu'il nous fasse beaucoup de betises et j'aurais aimé savoir s'il etait encore possible de le mettre dans sa caisse de transport lorsqu'on part ou est ce deja trop tard d'apres vous?
Est ce que vos loulou vous font beaucoup de betises en votre abscence??
Merci d'avance pour réponse.

Bonne soiree

tout dépend du temps oû vous êtes partis ... mais le vary aucun souis pour des périodes de 4 heures environ ...

Chaque chien est different, j'ai des chiens qui n'en ont jms fait et une qui m'en a fait pas mal mais qui s'est stoppé, heureusement ! lol
Il fait des degats deja maintenant ?

ça dépend du chien ? est-ce qu'il fait beaucoup de bêtises quand vous le laissez seul d'habitude ? tous les chiens ne sont pas forcément destructeurs !
Vous n'avez pas la possibilité de le laisser dans le jardin (même attaché avec une longue chaîne ?) ?

Alors pour répondre dans l'ordre:
1/ non il n'y a pas d'age pour leur apprendre le vary, il est encore jeune
2/ je suis contre le fait d'attacher son chien dans le jardin: des chiens morts d'asphyxie parceque les gens n'ont pas pensé que le soleil tourne, que le chien a pété un cable et s'est étouffé à force de tirer, ça existe!!
3/ Autre option si tu avais des dégats dans ton nouvel appart et que le vary te rebutes: tu peux opter pour la muselière (pas chère en nylon).

Et pour donner mon expérience personnelle, Curly a détruit ses paniers jusqu'à ses 1 an passé. Puis on lui a mis la muselière en septembre dernier. 6 mois après, il ne l'a plus et n'a refait qu'une mini bétise parcequ'on était rentré très tard (laissé à 7h le matin et rentré qu'à 20h45...).

ou alors tu clos un petit espace avec une planche etc...( moi j'ai fait ça pendant un an dans notre studio)...

Invité

oui, une barrière (style barrière de sécurité pour les enfants) devrait faire l'affaire, enfin suivant la distance entre les deux murs.
pour ma part, chaine et muselière, c'est vraiment moyen, mais ce n'est que mon avis.
tu peux lui acheter un kong et mettre des friandises dedans, ça les occupe un bon moment Wink

Invité
Oui ca dépend des chiens mais cela dit je veux pas te faire peur mais le mien à commencer à faire des bétises d'un coup. Enfin c'était pas non plus des gros dégats à part le fil du téléphone il l'a arracher du mur mais sinon il déchiquetais juste un vieux prospectus et du coup pour être tranquille on lui a mis une musolière quand on s'en va. Ca a duré 3-4 mois et maintenant il reste sans rien et il est sage.

chaque chien a sa façon de réagir et ses préférences.
Mon chien préfère être attaché dehors (oui Angel, à l'ombre avec une bonne gamelle d'eau, et à un endroit où il ne peut pas enrouler la chaîne quelquepart) plutôt qu'enfermé dans une pièce. Je le sais parce que quand je l'appelle avec la chaîne à la main, il vient tout de suite, se laisse attacher et ne dit rien quand je pars, alors qu'il pleure si je l'enferme. et il ne tire jamais sur la chaîne.

La barrière de sécurité enfant, il la saute sans élan, par contre !

Invité
Merci a tous pour vos nombreuses réponses.
Pour le moment il ne fais pas beaucoup de betises il teste lorsqu'on est la et on le remet en place et en general il n'y retourne plus. Mais il s'attaque au fauteuil dans notre entré en notre abscence. Du coup on lui enleve tout mais la nuit tout est ouvert et il ne touche a rien. Enfin c'est peut etre logique puisquil dort lol.
J'aime bien l'idée de la muselière. Mais du coup il ne pourra plus joué avec ses jouets non plus et j'ai peur qu'il s'ennuie du coup.

Invité
Je pense pas qu'il s'ennuie avec la muselière plus que ça. Moi Carbone je sais que lorsque je lui mettait la muselière il se couchait direct sur son tapis et quand on rentrait il dormait toujours. Après ca dépend peut être combien de temps il reste seul nous il reste seul 2-3 heures en moyenne

Invité
Ben en fait il est seul en general 3 fois dans le mois environ 8h le reste du temps ce sont des periodes plus courtes. Maximum 3h dans ce cas je crois que la muselière peut etre une très bonne idée. Mais pour les 8 le vary et la muselière ca fait long.

A partir du moment où il est habitué à rester seul, je ne pense pas que 8h de temps en temps soit un gros problème. Essayer d'enlever le fameux fauteuil quand vous partez, ou de lui laisser de choses plus intéressantes (genre un kong bien chargé, des vieux journaux à déchiqueter avec joie, etc...) et de ne rien laisser traîner de dangereux pour lui.
S'il n'a touché qu'à ce fauteuil, ce n'est pas ce que j'appelle un chien destructeur.

Invité
Non mais je pense pas qu'il soir destructeur. J'espere pas qu'il ne le deviendra po. D'autant que dans notre cuisine a laquelle il a acces en notre abscence tous les meubles ne sont pas fermés et il n'a fait que dechiquetté une pomme de terre la semaine derniere sinon rien lol.
Le kong c'est bien aussi je lui met quand on part mais je pense que si vraiment il l'etait il detruirait aussi en notre presence non?

pas forcément. Mais s'il n'a jamais fait plus de dégâts que ça, je ne pense pas qu'il se mette à vous manger les murs...
Le mien n'est pas destructeur, mais il lui est arrivé de faire des bêtises en mon absence (il a une fois mangé le cannage d'un fauteuil dans le gîte où j'étais) et déchiqueté des trucs en papier qu'il a pu trouvé. Mais c'est rare, et pas vraiment grave.
Faites juste attention à ne pas laisser traîner de choses dangereuses (produits d'entretiens, tablettes de chocolat...) ou de papiers importants, laissez-lui des jouets et suivez bien les conseils contre l'hyperattachement (l'ignorer avant de partir et en rentrant, etc...) et tout devrai se passer assez bien.

Invité
On suit les conseils pour eviter l'hyperattachement et il y a un gros progres.... Il ne pleure plus lorsqu'on part de chez nous. Par contre je l'ai laisse chez ma mere 2h samedi dernier et elle m'a dit qu'en partant il a pleure et me cherchait mais en l'ignorant en partant je pense que ca ira vite mieux...

Oui, il faut savoir rester zen et ne pas voir des problèmes où il n'y en pas. lol!

• Créer...