Invité Posté(e) le 24 juin 2009 Bonjour, Je vous présente mon chien, Jack Russel, 2 ans et demi, nous l'avons accueilli à l'age de 3 mois, Il se nomme Aloha. Jusque là tout allait très bien, notre chien n'est pas le roi du monde même si tout le monde lui accorde une attention particulière car il est vraiment mignon. Jusqu'à présent il ne jouait pas trop avec d'autres chiens car nous habitions en ville donc juste des promenades en laisse, et jamais de contact avec des enfants car nous n'avions pas encore beaucoup d'enfant dans notre entourage. Depuis octobre nous vivons aux Etats Unis et bien sur nous l'avons amené avec nous, depuis là il rencontre beaucoup plus de monde, notamment sur une plage spécialement pour chiens. Parfois ça va, il s'amuse bien mais parfois et même souvent si les chiens s'approchent de nous, il devient ingérable et agressif et attaque les chiens en particulier les gros chiens, moi je suis devenue très stressée dés que je croise un chien (ce n'est pas bien, je le sais). Il a croisé plusieurs fois des enfants depuis et il est agressif avec eux aussi, de ce fait je ne laisse pas les enfants l'approcher et nous le laissons sur la terrasse si des enfants rentrent dans la maison, il reste derrière la fenêtre, excité, il aboit sans arrêt et grogne. Si par exemple des amis s'approchent de la voiture quand il y est il aboit et grogne, si nous nous baladons et que des gens veulent le toucher encore le même cinéma. Nous avons l'impression que cette situation empire, il devient incontrôlable et nous ne savons pas trop comment gérer cette situation à part lui acheter une muselière afin de le réadapter et pouvoir lui redonner confiance doucement. Je ne veux pas non plus prendre le risque de le laisser au contact d'enfants pour l'adapter ayant peur vu son comportement de ce qu'il pourrait faire bien sur. J'ai l'impression que son agressivité vient plus de la peur qu'il aurait. Avez vous des conseils à nous donner ? J'ai eu beaucoup de chiens depuis que je suis petite mais jamais je ne me suis retrouvée dans une telle situation. Je vous remercie par avance, à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Ton chien a souffert d'un manque de sociabilisation étant chiot. Il n'a jamais vu de près des enfants, ni de gros chiens à part à distance raisonnable. Du coup par peur, il préfère attaquer plutôt qu'être attaqué par quelquechose qu'il ne connait pas. Mon seul conseil: trouves vite un éducateur, un club canin ou un véto comportementaliste qui vous aidera à mieux vous comprendre Profites de la plage spécial chiens pour demander aux aurtes maîtres si ils ont des adresses. Ne trainez pas trop avant d'agir, un accident est vite arrivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 25 juin 2009 Angel et Curly a écrit: Mon seul conseil: trouves vite un éducateur, un club canin ou un véto comportementaliste qui vous aidera à mieux vous comprendre Profites de la plage spécial chiens pour demander aux aurtes maîtres si ils ont des adresses. . Tous les conseils qu'on pourra te donner, s'ils sont mal compris, mal appliqués, pourraient finalement être dangereux. Alors le meilleur qu'on puisse te donner pour le moment c'est en effet de trouver un professionnel qui t'aidera. En attendant, la muselière peut te permettre d'éviter un accident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Cela empire car tu fais tout pour. Ce n'est pas une critique, mais juste un constat qui devrait te pousser à aller voir un pro rapidement, car il nous est impossible de te conseiller par ecrit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 26 juin 2009 Ne désespère pas, avec un pro, ça peut s'arranger ! N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution. Et n'hésite pas à venir papoter si tu en as besoin. Il y a des sujets sur lesquels il est difficile, voire dangereux de conseiller à distance. Mais on est toujours prêts à écouter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2009 Je rajouterias: ton chien est encore jeune donc je pense que tu pourras rapidement changer son comportement! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites