Invité Posté(e) le 25 juin 2009 salut. voilà je pars en Espagne le 4 juillet Mais la personne qui devait garder mon toutou ne peut plus, je l'ai appris hier soir. Là ou je vais ils acceptent les chiens. Seul problème, c'est que Milo n'a pas le vaccin contre la rage. alors est ce que celui ci sera valable (par exemple pour l'Allemagne il faut que le vaccin ait été fait 30 jours avant le départ, mais je n'ai pas trouvé pour l'Espagne), sachant qu'en plus ça sera une primo-vaccination? Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 Il me semble que pour le premier certificat toute façon il commence qu'un mois après la primovaccination. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 purée... et ben suis bien avancé, moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 Oui il faut que le vaccin soit fait 30 jours à l'avance. J'ai eu le même problème l'année dernière pour un voyage au Portugal, on l'a fait que 15 jours avant mais la véto nous a dit qu'il serait quand même protégé. Le soucis c'est les contrôles à la douane! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 et tu l'as quand meme amené? on risque quoi, la quarantaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 est ce quelqu'un a déjà amené son chien à l'etranger sans certificat antirabique svp? c'est vrai qu'il n'y a plus de controles de douanes comme avant mais bon, j'ai peur de prendre le risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 aucune idée, l'année dernière je suis partie avec ma louloute en Espagne mais j'avais fait le vaccin. Pour info, aucun contrôle n'a été fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 j'imagine, je passe la douane sans problème, et arrivé dans la résidence, au moment de regler le supplément pour Milo, ils me demandent le certif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 Alors là aucune idée, malheureusement je ne saurai te dire, t'en a parlé à ton véto ? Je pense, je dis bien je pense, nos bêbêtes sont de petite taille,je ne suis pas sur que les gérants de la résidence soit si rigoureux sur le contrôle, ils vont te demander son passeport uniquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 oui je vais demander au véto. Bah au pire j'annule mon séjour j'en connais qui vont etre contents! et lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 oui faut le vaccin contre la rage, son carnet à jour et je pense un certificat de bonne santé établit par ton véto! c'est dommage d'annuler ton voyage, personne d'autre peut le garder? ou alors le mettre dans une pension pas trop mal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 DE TOUTE façon tu es obligé d'aller chez le véto faire le vaccin et d'avoir un certificat . maintenant est ce que là bas ils vont etre vigilent sur la date je ne suis pas sûr! Mais je t'avoue que moi je ne prendrais pas le risque car je suis assez peureuse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 oui voila même si tu vas chez le véto aujourd'hui, les délais seront trop courts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 non je plaisantais, cela serait un cas de divorce ! malheuresement, non, personne ne peut le garder, j'en ai parler dans mon entourage mais personne ne m'a proposé.Donc je ne veux pas l'imposer. pourtant il est super sage mon Mimi sinon, il y a le dog sitting mais c'est cher ou la pension , mais je suis pas chaud, malgré que celle-ci ait l'air sympa: http://aubergelesandrauts.e-monsite.com/ le problème, c'est que je suis du genre parano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 le problème, c'est que je suis du genre parano[/quote] Bienvenue au club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Alors il te faut impérativement et ceci n importe ou pour les pays de l Union Européenne le passeport européen que le veto de fait il a un cout d une moyenne de 15 euro valable toute la vie du chien et le vaccin contre la rage qu il faut faire MINIMUM 21 jours avant de partir (avant c'etait 30j mais les loie ont changées) il n est pas nécessaire de faire un rappel pour la rage mais légalement le vaccin est valable 21 jours apres l injection donc avant ces 21 jours tu ne peux pas passer les frontieres il n y a plus de cerfa rose ou bleu puisque désormais les vignettes sont collées sur le passeport directement!! voila donc la nous sommes 25 juin et pour le 4 juillet ca va etre juste donc les risques tu arrive a la frontière et on te refuse l entree du chien en Espagne et la beh... ou alors beh pas de control a l allée et donc t es tranquille mais si tu dois rentrer en France avant ce delais de 21 jours et qu au retour on te control ce sont les douanier Français qui peuvent te refuser l entree du chien en France voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Jacques Russell 0 Posté(e) le 26 juin 2009 C'est clair qu'il ne faudrait vraiment pas de bol pour qu'on te controle à la frontière mais bon... Par contre, pour la pension, le vaccin est obligatoire et là il regarde systématiquement je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 oulah ! va falloir que je trouve rapidement une autre solution alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 26 juin 2009 pour info, on peut se faire contrôler par la douane n'importe où ailleurs qu'à la frontière. J'ai été contrôlée sur l'autoroute en région parisienne il y a 3 semaines par la douane (bon d'accord, il y avait Obama à Paris et l'arrière de ma voiture touchait par terre...). Mais de toute façon, ils te demanderont certainement la preuve du vaccin à la pension là-bas. J'ai fait faire le vaccin et le passeport dès que j'ai eu mon chien parce que même en France beaucoup d'hôtels et tous les campings acceptant les chiens les demandent. Je pense que pour un petit chien, il ne doit pas être trop difficile de trouver une pension. Beaucoup proposent de garder le chien à leur domicile pour pas trop cher. Sinon, il n'y aurai pas dans ton entourage un ou une étudiante sérieux qui pourrai garder ton chien à ton domicile contre un petit peu de sous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 apparemment dans les pensions ils demandent le vaccins contre la rage aussi. donc en fait, dire que le vaccin antirabique en France n'est pas obligatoire induit à l'erreur, et cela pose problème à un moment ou à un autre. Arf, au moins je ne me ferais plus avoir. Je vais bien trouver une solution, je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 26 juin 2009 Disons qu'il n'est pas obligatoire sur le territoire mais après, dans les lieux où il peut y avoir une forte concentration de chiens, il peut être demandé. Et c'est normal, en même temps : on n'apprécierai pas beaucoup d'avoir son chien contaminé dans un camping ou une expo canine ! Tiens-nous au courant et surtout... pense à nous ramener des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 avec grand plaisir et merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 bonjour, je vous informe que Milo sait maintenant ou il va passer ses vacances. Mon beau frère, qui a une Westie, qui est d'ailleurs la grande copine de mon toutou m'a proposé de le garder. En fait, on pensait qu'il risquait de s'accoupler, mais en fait elle a eu ses chaleur il y a 2 mois, donc le véto a dit pas de risques. En plus mon beau frère est un dingue des animaux, un peut trop d'ailleurs, parce que malgré mes recommandations, Milo va avoir droit aux canapés, au lit, à manger à table, mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche, et je vais pouvoir partir l'esprit tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 30 juin 2009 c'est super !! Et ils font bien la différence entre la maison et les vacances, alors c'est pas bien grave s'il a quelques privilèges pour quelques jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites