Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emy028

Gypsy: crise d'épilepsie ou AVC ou ??

Messages recommandés

Des news de ma louloute avec en prime quelques questions!

Depuis que j'ai arrêté le métacam depuis mi-août et elle ne boîte plus à froid. Mais du coup je ne sais pas si elle a encore mal au dos. Le véto m'avait de la traiter un mois avec le métacam et si après ça elle boitait toujours à frois, je devais retourner le voir pour peut-être fait de la mésothérapie.
A votre avis: est-ce que je peux reprendre l'agility étant donné qu'elle ne boite plus ou est-ce que je devrais plutôt retourner voir le véto pour qu'il l'ausculte?

Une amie m'avait aussi conseillé de prendre de l'harpagophytum à la place du métacam, vous connaissez?

L'harpagophytum, Marie en donne sa chienne pour le dos, et ca marche plutôt bien ! Idem pour une connaissance sur son beauceron !

Fais une séance d'agility, tu verras comment elle est, si elle re-boite ou pas.
Si oui, retour chez le veto, si non, pas d'inquiétude !

Emy028 a écrit:
Des news de ma louloute avec en prime quelques questions!

Depuis que j'ai arrêté le métacam depuis mi-août et elle ne boîte plus à froid. Mais du coup je ne sais pas si elle a encore mal au dos. Le véto m'avait de la traiter un mois avec le métacam et si après ça elle boitait toujours à frois, je devais retourner le voir pour peut-être fait de la mésothérapie.
A votre avis: est-ce que je peux reprendre l'agility étant donné qu'elle ne boite plus ou est-ce que je devrais plutôt retourner voir le véto pour qu'il l'ausculte?

Une amie m'avait aussi conseillé de prendre de l'harpagophytum à la place du métacam, vous connaissez?

Essai un petit peu d'agility, mais un bon échauffement avant : marche, trop, tournant, rappel...Puis en agi : tunnel rigide, table, un saut pas très haut, éventuellement une passerelle, c'est tout, mais si elle boite tu stoppes de suite. Puis tu vas la promener pour éviter un "refroidissement" trop rapide, et hop au repos. Au bout d'1/2h, tu vas la promener tranquillement pour voir si elle boite, si c'est le cas, là il faut reconsulter, mais si c'est bon, il faut absolument reprendre tout doucement.

Je suis étonnée que le véto te prescrive le métacam pour un mois...perso mon ostéo, même les vétos ici, ne dépassent pas 3 jours de traitement....
Elle a eu quoi au juste ta chienne ?

Zazou a écrit:
L'harpagophytum, Marie en donne sa chienne pour le dos, et ca marche plutôt bien ! Idem pour une connaissance sur son beauceron !

C'est justement Marie qui me l'a conseillé. J'vais aller en acheter. De toute façon, c'est homéopathique donc ça ne peut pas lui faire du mal, hein? Ce qui me gêne, c'est que j''aime pas trop donner des médicaments sans avis du véto.

Russell Compagny a écrit:

Elle a eu quoi au juste ta chienne ?

Dans l'ordre:
- fin juin: une "crise" qui l'a fait tituber (perte d'équilibre des pattes arrières)
-début juillet: lors du rappel des vaccins, le véto l'ausculte et me dit qu'elle a mal au dos (traitement au métacam et visite chez l'ostéo 10j après).
- depuis juin: elle a commencé à boiter à froid uniquement le soir (j'ai pensé à des fourmis au début) puis en juillet c'était après chaque repos.
Elle est allée chez l'ostéo, a fait une radio, était sous métacam. Depuis début août environ, elle ne boite plus (et n'est plus sous métacam).

Merci pour vos conseils!

• Créer...