Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

tique dans la bouche est possible?

Messages recommandés

Invité
comme après chaque balade dans les hautes herbes, j'ai inspecté Héra ds les h qui suivaient et le lendemain matin, elle avait aucune trace de tique.

Hier soir elle s'est mise a tousser et qd suis allée près d'elle, elle me recrachait un énorme tique plus que bien plein.
A peine je l'ai pris ds un mouchoir qu'il a éclaté.

Alors je me demandait, est ce possible d'avoir une tique ds la bouche?

ou alors il est tombé elle a tenté de le bouffer mais alors je pense qu'il aurait éclaté vu que a peine saisi il a explosé.

Ell m'en fait me poser des questions la puce lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jamais entendu parlé d'un tique dans la bouche ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis pas professionnelle du tique mais Aude me contredira si je dis des sottises.

Le tique s'accroche sur ce qui passe lorsqu'il a faim. Il pompe du sang à n'en plus pouvoir et tombe une fois qu'il est repu. Possible qu'Héra ait tenté de bouffer la bestiole lorsque celle-ci était à terre (Curly bouffe tout les trucs riquiquis qui trainent par terre, son surnom c'est Curtis du nom d'une marque d'aspirateur...) mais comme c'est pas passé, elle a recraché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c ce qui me parait le plus probable mais comme j'avais tout bien rgardé peu de temps avt ca m'étonne de pas l'avoir vu si gros et il était a terre a un endroit ou je passe tout le temps (au dessus de l'escalier)

bizare bizare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis pas une experte non plus mais j'ai entendu dire qu'il fallait faire très attention au tiques car elles peuvent se mettre partout y compris dans les parties intimes de nos amis à 4 pattes... alors dans la bouche ... pourquoi pas ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la bouche je pense pas avec les dents elle l aurai croqué surtout quand elles sont hyper grosse

puis dans les parties intime... elles vont pas vraiment dans les vulves.. etc ^^


elles s accrochent plus sur les endroit ou la peau est plus fine!!! oreilles contour des yeux bouches
bon ca empêche pas qu elle peuvent s accrocher ailleur mais la ou on les enleve le plus c'est la ou la peau est fine


sinon effectivement une fois pleine elle ce detache mais c'est deg deg quand elles sont grosse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre que tu ne l'a pas vue, de toute facon au retour de ballades ca ne sert à rien, elles sont trop petites.

Si ca se trouve elle se l'est arrachée elle meme (entre les coussinets ou autre), mais bon on ne le saura jamais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que si elle est aussi grosse que tu le dis tu l'aurais vu. Puisque comme tu la décrit elle a fait un repas sanguin pour passé du stade adulte au relarguage des oeufs. C'est vrai que les plus dangeureuses sont ceux de l'étape en dessus de nymphe à adulte.
De plus, la tique se trouve essentiellemnt dans les hautes herbes et elle tombe généralement sur nos amis à quatre pattes ou sur nous mais elle cherche pas un endroit précis pour s'accrocher. Elles vont juste au plus proce et au plus facile. C'est pour sa que l'intérieur de la bouche me parait peu probable c'est plus difficile d'accès en plus ton chien l'aurait surement senti.

Sinon bien surveiller ton chien pour la piro et même ta famille. Vérifie tout tache suspecte sur la peau au cas où quelqu'un aurait eu la tique.
Et dans ce cas filer direct chez le médecin pour suspicion de maladie de Lyme il te donnera des des antibiotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quels sontles symptomes de la maladie de lyme?

ca m'inquiete du coup alors si qqn connait les symptomes que je puisse surveiller la puce...

je hais ces bestioles c pq après unebalade ds les herbes je vérifie tjs plsu fois sur les jours qui suivent si je vous pas une saleté de bestiole Sad

ca reste un mystère je n'ai trouvé aucune trace nule part de tique mais qui sait d'ou elle vient, ni sur elle ni sur moi (je m'inspecte aussi les jambes etc qd suis allée ds des hautes herbes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas les symptômes de la borréliose pour les chiens. Par contre la maladie de lyme chez les homme se manifeste une fois que la tique c'est décroché puisque lorsqu'elle se décroche elle régurgite dans ton sang le parasite responsable. En fait tu observe des plaque rouges autour du point d'encrage de la tique.
Par contre ç agratte pas ça brûle ni rien c'est juste des plaques un peu comme une allergie.
Mais il faut être prudence et aller directement chez le docteur pour prendre des antibiotiques. Puisque le problème c'est qu'on a des plaques seulement pendant un temps très court à peu près 2 semaines.

Et au bout que quelques années environ 10 ans voir plus les véritables symptômes apparaissent c'est surtout des problèmes articulaires.
Mais pas de quoi s'inquiéter car si on est sous antibiotiques ça se soigne complètement. Les antibiotiques doivent être pris quand même assez longtemps environ 2-3 semaines.
Après ça dépend des régions dans certaines il y a vraiment plus de cas de maladie de Lyme notamment en Alsace Lorraine.

En fait c'est pas la tique qui est pathologiques elle est parasitée donc suivant les région les tiques peuvent être plus ou moins contaminées.

En tout cs tu as raison de faire une inspection à chaque fois car même si tu mets du répulsif il peut arriver d'en attrapper quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...