Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephinette

Debut de diarhée et vomissements

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, goodmorning

Je viens vers vous pour avoir votre avis...
Voilà.. mon Doogie (11 mois) a vomit 1 fois avant hier et 3 fois hier, plus un peu de diarrhée aussi..

Je ne sais pas de quoi ça pourrait venir. Depuis quelques temps il s'est découvert l'ame végétarienne et mange de l'herbe (j'ai retrouvé un feuille entiere dans le vomit).. Suspect
Il se frotte les fesses sur le sol aussi, je l'ai surpris 2 ou 3 fois.

Dernier vermifuge courant février 2009...

Merci de vos avis, si je pouvais éviter la visite chez le véto histoire ne pas perturber mon loulou!..

Bonne Journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eviter la visite chez le véto pour ne pas perturber ton chien, il y a mieux....S'il le faut, il le faut !
Le laisser à la diéte aujourd'hui, que de l'eau à volonté mais s'il vomit même l'eau, alors véto direct !
Il faut faire attention entre vomissements et diarrhées la déshydratation arrive vite.
Le revermifuger, la moyenne c'est deux fois par ans mais on peut le faire jusque 4 fois dans l'année.
Tu as quoi comme médocs sous la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas chez moi donc je n'ai rien mais je vais à la pharmacie vétérinaire cet aprem pour demander des medocs...

je fais attention à mon Doogie même si je ne l'amene pas chez le véto pour le moindre bobo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas de fièvre ?
A partir du moment ou il ne peut rien garder dans l'estomac, ni l'eau ni les médocs que tu lui donnera, là il faut consulter. Une injection peut être necessaire.
En médocs humains tu as quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a pas l'air... en meme temps je n'ai pas de thermometre pour voir...
je demanderai au pharmacien cet aprem ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hera m'a fait ca qqs fois

je la mettait a la dièthe en lui donnait de l'eau de cuisson de riz pour la diarhée et je lui donnait de l'entérol (levure qui aide a la flore intestinale) si ca dure plus de deux jours je vais chez le véto car surtout en ces gros jours de chaleurs la déshydratation arrive très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les vomissements, en général le véto donne du phosphaluvet.
Mais bon il vaut mieux d'abord savoir ce qu'il a ... mais c'est vrai que les vomissements et le grattage de derrière ça rappelle beaucoup les vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi aussi j'aurais penser à des vers. Dans ce cas traité le chien au plus vite pour pas qu'il vous les transmettent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce sujet puisqu'Eliot, qui allait encore très bien ce matin, commence à avoir diarrhées et vomissements. Je précise qu'il a mangé toute sa ration de royal canin junior ce matin.

Il a 4 mois et comme tous les chiots à tendance à manger ou lécher tout ce qu'il trouve par terre. j'ai d'ailleurs retrouvé dans son vomis une étiquette en tissus et une feuille.

Il traîne lui aussi ses fesses parfois au sol.

J'ai vérifié mais rien dans la maison n'aurait pu le rendre malade.

Pas de vers dans ses selles, le dernier vermifuge date du 11 décembre.

Quelles peuvent être les causes les plus fréquentes d'une Diahrrées chez un chiot de cet âge ? Dans mon cas je pense à une petite intoxication alimentaire mais quoi qu'il en soit, il ira chez le véto si il ne va pas mieux demain.

Comme conseillé ci dessus , je vais essayer de lui faire boire de l'eau de cuisson de riz et on verra bien.
Que me conseillez vous également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il se traine le cucul, et que cucul te semble propre, ce sont les vers. Certains vermifuges ne sont pas très efficaces (pour ne pas dire de la vraie m**de). Il a vomi de la bile (liquide jaunatre, un peu mousseux)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Si il se traine le cucul, et que cucul te semble propre, ce sont les vers. Certains vermifuges ne sont pas très efficaces (pour ne pas dire de la vraie m**de). Il a vomi de la bile (liquide jaunatre, un peu mousseux)??


Justement il me semble propre sauf que tout à l'heure suintait un liquide pas ragoutant du tout . Depuis mon message, pas de nouvelles diarrhées à proprement parlé par contre plusieurs vomissements. Et effectivement après avoir rejeté son repas, c'est maintenant de la bile.
Il essaye de boire mais il la rejette un petit quart d'heure plus tard. De même pour l'eau de cuisson de riz. C'est surtout le risque de déshydratation qui me fait peur.

Là il dort tranquillement ce qu'il n'arrivait pas à faire tout à l'heure. Je suis en train de me renseigner pour contacter éventuellement un véto de garde ce soir si son état ne s'arrange pas.


Concernant le vermifuge, je l'ai eu chez le véto et pour information c'est du " MILBEMAX " .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le suintement, je pense que c'est la courante...
Tu peux essayer de lui mouiller quelques croquettes avec l'eau du riz par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Le suintement, je pense que c'est la courante...
Tu peux essayer de lui mouiller quelques croquettes avec l'eau du riz par exemple.


Merci pour ces conseils. Retour à la normale en fin d'après-midi hier après une bonne sieste ( mine de rien, ça l'a mit KO Wink ). Il a mangé un peu de croquettes humidifiées d'eau de cuisson avec quelques grains de riz. La nuit s'est passée sans problème.

Plus de peur que de mal mais on surveille tous ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...