Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

solution anti-puces

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous !!
j'habite en capagne et mon petit eliot est rempli de puce je passe mon temps à les lui enlever j'ai tout essayé (pipette spray shampoing..) je ne sais plus quoi faire ... si vous avez des solutions?!! svp

Changes de produits Wink

Nan plus sérieusement:
1/ il faut choisir une bonne marque de pipette: certains trouvent frontline combo génial, perso je préfère advantix. Bref tu prends dans une grande marque.
2/ il faut traiter le chien mais aussi et surtout tout l'environnement du chien: le panier, les parquets, ton canapé, tes rideaux, ta couette et tes draps (si le chien a accès au lit de temps en temps) tout tout tout...car ce que peu de personnes savent, c'est que les puces ne restent pas sur le chien tout le temps. Pour ça, il existe des sprays pour la maison.
3/ Penses aussi à traiter les autres animaux de la maison si tu en as (attention si tu as des rongeurs, ne les pulvérisent pas avec n'importe quel produit).

Je sais que certaines personnes du forum utilisent les huiles essentielles (genre la menthe) mais comme ce n'est pas du tout mon domaine, je laisse parler lesdits utilisateurs Smile

Invité
bah je traite tout tous les jours lol j'ai pris de sorte de pipettes chez le veto et du frontline en spray ..

Invité
j'ai meme peur d'en attraper! tellement que je psycotte et fait que me gratter lool

Invité
puis je ne veux pas trop lui mettre de produit je ne pense pas que se soit tres bon pour lui

Fanou, attention au flood, tu vas te faire taper sur les doigts !

J'ai le même problème avec mon crapo !
Je lui ai trouvé 2 puces, alors qu'il a eu une pipette d'advantix le 21 juin !
J'sais pas quoi faire... Est-ce que j'ai mal appliqué le produit ?
Je pense qu'il est trop tôt pour lui remette une dose, non ?

Hier j'ai acheté un spay pour la maison (parce que pour moi aussi c'est la panique et...
je me gratte aussi... l'horreur !) mais je me suis plantée, pas de pulvérisation sur les tissus d'ameublement...
ce qui limite beaucoup les choses, sachant que crap va partout (oui, il est mal élevé !)...
j'vais essayé d'aller le changer ce soir...

...du coup mon loulou, il a un nouveau surnom : crapule, sac à puces !!!

Fanou, utilises la fonction "éditer" pour compléter le message que tu viens d'envoyer si personne n'a écrit entre temps. Le flood (écrire plusieurs messages à la suite) n'est pas très agréable à lire ensuite pour nous Wink

Alors effectivement c'est 1 pipette par mois pas plus. On ne lave pas son chien 2/3 jours avant ni après l'application de ladite pipette.
Sinon on peut pulvériser le chien en plus sans le "gazer" sur la tronche!!

Quand j'ai eu une invasion de puces sur ma bichonne, je me faisais aussi piquer (car la chienne dormait avec moi ^^). Donc elle avait la pipette, et je pulverisais la chienne et toute ma chambre tous les soirs. Faut penser aux moquettes, aux tapis, aux peluches qu'on peut avoir... J'ai galéré 15 jours en tout.

Donc patience patience et si jamais ça prend trop de proportion, ne pas hésiter à aller en parler à son véto avant qu'il ne soit trop tard et d'être obliger d'appeler un exterminateur Smile

Pour les huiles essentielles, il faut de l'huile essentielle d'arbre à thé (Tea tree). Mais quelquesoit le produit, il faut prendre patience car il faut un certain temps pour que ça fasse effet et tue tous les oeufs.

Fanou, tu devrais vérifier si ton chien ne va pas renifler des hérissons à la nuit tombée, ce sont des vrais nids à puces !

Invité
ah pardon je savais pas qu'on pouvais faire "éditer"
Angel et Curly tu dis que tu puvérisais ta chienne tous les soirs mais c'est pas trop?
je sais qu'il faut prendre son mal en patience mais je ne voudrais pas qu'il attrape quelque chose mon loulou!! je lui en enleve une vintaine par jour je trouve sa énorme!sachant que certaines m'échape...
pour se qui est des hérissons pas de soucis à se niveau là puis il n'a que trois mois donc quand on le sort on est toujours avec lui surtout qu'on à un tres tres grand terrain meme s'il ne va pas lion car il a peur lol

Invité
j'ai eu le même problème et ma chienne à même fait une allergie. Pipette fréquemment, et ce n'est pas parti le premier jour... moi j'ai fait toutes les semaines.
Aprés je te déconseille frontline, moi j'ai fait avec advantix et le produit à bien marché.
Maintenant dés que je lui met du produit il faut faire attention à ne surtout pas la mouiller la semaine de l'application, sinon le produit ne marche plus et elle se fait systématiquement piquer.

Invité
ah d'accord car sa fait deux soir que je lui met du frontline sans résultats!!! et advantix s'achete en pharmacie ou en grande surface?car comme je bosse en pharma je pourrai lui prendre ce soir! mais c'est qu'en pipettes?

Invité
attention a ne pas surcharger le chien de produit

l'an passé j'ai tout essayé frontline advantix et je me suis rabatue sur des pipettes aux huiles essentielles qui ont bien marché, j'ai embrayé sur les memes cette année et pas de puces jusque maintenant, pourvu que ca dure.

Invité

oui en pharmacie.

J'ai entendu parler des pipettes aux huiles essentielles et je vois que beaucoup de monde me disent qu'elles marches bien , je crois que je vais tester pour voir ce que ça donne ! Mais bon pour l'instant je n'est pas de problème avec les puces, Croisedoigt !

snurfy-Hérâ a écrit:
attention a ne pas surcharger le chien de produit

l'an passé j'ai tout essayé frontline advantix et je me suis rabatue sur des pipettes aux huiles essentielles qui ont bien marché, j'ai embrayé sur les memes cette année et pas de puces jusque maintenant, pourvu que ca dure.

Tu les trouves où ces pipettes ?
Dadès n'a pas eu de puces depuis que je l'ai (il en avait quand je l'ai eu mais plus une depuis !). Mais je lui ai mis le collier scalibor contre les moustiques.

J'ai l'impression que certains chiens les attirent plus que d'autres, non ?

Invité
surement, c'est comme les humains. Sur mes deux chiennes, il y en a une qui les attire dés qu'elle fait un pas dehors ( mais ça se calme ) et l'autre depuis qu'on l'a, les puces elle ne connait pas !
Aprés si quelqu'un avait une vrai explication a donner je suis prenante.

Invité
ca doit être comme pour les humains, une question de "gout" du sang

perso j'attire toutes les bestioles puce moustique araignées et autre qui piquent et d'autres qui dorment ds la mm chambre que moi n'auront rien

Pour les pipettes aux HE c'est une marque allemande que je trouve a la sellerie ou je vais, oui je sais ou est le rapport je ne sais pas mais ca marche super bien

Invité
c'est quoi le nom des pipettes aux huiles essentiel?

Invité
coucou!
je mon loulou n'a presque plus de puce par contre je crois que je me suis faite piquer j'ai tout le temps les cheveux qui me gratte et je me suis faite piquer au bras je l'ai vu trop tard... que faire?c' est grave? y a t'il un traitement pour les humains?

Quand tu es contre ton chien, la puce ne regarde pas qui elle pique Wink

Non ce n'est pas grave et je ne pense pas qu'il y ait un traitement pour humains contre les puces pour chien. A voir avec ton véto peut être??

Tu peux t'acheter de l'apaisyl si ça te démange de trop mais ça part vite.

Invité
mais sa fait bien deux jours que je me gratte beaucoup la tete et non j'ai eu une puce sur le bras je les vu quand j'étais au boulo j'ai peur d'en avoir attrapé

Invité
lol sa doit etre sa !!! ;-)

Les puces ne restent pas sur nous comme sur les chiens ( à moins que tu n'oublies de prendre ta douche pendant quelques semaines...).
Achète une crème apaisante.
Je fais des réactions impressionnantes aux piqures de puces mais à part la crème, il n'y a pas grand chose à y faire !

Invité

okok non je me lave ne vous inquietez pas mdr!!!!!! me reste a acheter de la creme Smile merci merci

• Créer...