Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 Encore un souci qui m'ennui de plus en plus. Quand je me ballade avec Elliot, si on croise un chien, d'abord il pleure, aboit, tire en direction du chien en aboyant de plus en plus fort, je cherche à le rammener à côté de moi mais c'est comme si j'étais pas là... Je tire sur la laisse en grondant, iil fini par se dresser sur les pattes arrières en tirant comme un fou, en aboyant, bougeant dans tous les sens et quand je tire pour le rammener il se cogne dans mes jambes tellement il fait le dingue et aboit jusqu'à ce qu'on ne voit plus le chien en question. L'autre jour je l'emmène en ville, avec les gens pas de souci, mais avec les chiens... pendant que zhom était dans une boutique j'ai même dû m'éloigner, dans une petite ruelle à l'écart du monde. Il fait tellement comme un fou que les gens font des réflexions... dans la boutique où mon conjoint se trouvait 2 hommes disaient "et ben t'as vu le chien laisse tomber", alors zhom leur a dit que c'est notre chien, on lui a demandé si le chien était toujours ainsi car ça doit être pénible... Je croise des rott, des pit bulls, berger allemands..;rien ils sont zen...moi avec un jack je créais l'animation dans la rue... Son ancienne maitresse me disait qu'elle ne voulait plus l'emmener dans un parc car c'est pas gérable. Il faut que je trouve une solution car je ne peux même plus dire que je l'emmène dans un lieu public où circulent des chiens. Même en le prommenant j'arrive au stade, si je peux encore, à changer de direction si je vois un chien au loin juste pour éviter qu'il ameute tout le quartier. A côté de ça, il commence à se rébiffer même contre moi..; là par contre ça me choque... avant je pouvais prendre la gamelle, là si je tente il grogne, quand il aboit trop en voyant un chien je tente de le maitriser au point de vouloir lui maintenir la ******** fermée, ben il grogne et se retourne vite fait vers moi comme pour me choper. Comme si depuis qu'il est avec Djack il se comporte comme dans une meute...mais le pire c'est que depuis peu Djack commence aussi, va jusqu'à montrer les dents, voir tenter de mordre mon conjoint si il le gronde, moi une fois pour le moment. Djack et Elliot sont ils des chiens préférant être "chien unique"... je me pose la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Un chien ne préfére pas être chien unique. Là, tous tes problèmes sont liés à u e hierarchie qui n'est pas bien mise en place. Très clairement, tes deux chiens prennent peu à peu la place de chef. Je crois qu'un tour en club canin pour commencer peut s'avérer très utile, on t'y montrera les bons gestes et les comportements à adopter. Parce que te conseiller par forum interposé, c'est compliqué et risqué ; rien ne vaut une vraie "demo" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 Merci zazou! Remettre en place les bonnes bases afin de faire respecter une hierarchie correcte je peux le faire, j'étais sans doute trop "cool" ces derniers temps et de plus djack qui fait sa ptite crise d'ado... Ce sont des chiens très gentils d'où le fait que je ne veux pas que ça dégénère. Par contre le souci d'elliot qui fait le dingo face aux autres chiens...là j'ai du mal. Pourquoi pas me renseigner auprès du club pour avoir des conseils. Car c 'est dommages d'être embêter pour se ballader dans des lieux publics. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 juillet 2009 En club, il apprendra à marcher tranquillement au milieu des autres chiens. Je dirai même que c'est le principal bénéfice du club. et n'hésite pas à les secouer (on te montrera comment faire au club, justement), montrer que c'est toi qui décide de toute façon. Je peux te dire que Dadès "vole" régulièrement ! On a tendance à relâcher la pression de temps en temps et ils en profitent !! Il faut être ferme tout le temps ! Eliot est agressif avec les autres chiens ou il veut juste aller "dire bonjour" ? dès est très collant avec les autres chiens, alors je demande aux propriétaires s'il n'y a pas de problème et je le laisse les approcher. du coup il réclame moins quand ce n'est pas possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 En fait Elliot fait le fou en aboyant, sautant dans tous les sens, tirant sur la laisse. Quand je vois que le proprio de l'autre chien est ok je le laisse faire connaissance, là il pleure autour du chien mais jusqu'à présent dès qe c'est un mâle ça dégénère, comme si l'autre chien supporte mal qu'Elliot soit si insistant, ça fini toujours pareil, l'autre chien grogne puis cherche à l'attaquer, là Elliot une fois que l'autre commence en fait autant. On fini par les séparer et hop... c'est reparti...le temp de s'éloigner Elliot recommence la scéance folie mais en pire! Si je l'emmène au club... va falloir que j'y aille cagoulée...tant il se fait remarquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 juillet 2009 Mais non, c'est le but du club, quand même ! pas de soucis ! Je pense vraiment que ça serai une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 PéP3f a écrit:Mais non, c'est le but du club, quand même ! pas de soucis ! Je pense vraiment que ça serai une bonne idée. Moi j'y emmène Erah .. et y a beaucoup de maîtres avec des chiens comme le tiens qui reprennent bien les bases de l'éducation .. personne ne te dira rien au contraire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites