Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 Alors voila nous entammons notre troisième semaine de cohabitation avec notre petite ELLA, elle a 11 semaines demain. Pour l'instant pas de gros problèmes de comportement à déplorer, elle marche au pas à la laisse, réagit à son prénom, maitrise le assis, et est pratiquement propre car nous ne nettoyons qu'un seul caca et pipi en 24 heures celui de la nuit. Nous avons pris soins de la faire manger vers 20heures, plu d'eau à partir de 20h40.Dernière promenade vers 22h30. Sinon la porte du salon est ouverte en permanence pour l'accès au jardin. Il est vrai que mon mari est en vacances donc on peut s''en occuper et ce jusqu'à fin août après redemarrage du boulot conjointement donc 4 jours par semaines seule dans la cuisine environ 6heures. Pour notre petite problème voilà quand nous avons récupéré ELLA j'ai suivi un conseil que m'avait donné une personne sur le forum, la mettre dans le vary fermé la nuit à côté de nous du coup nous nous levions toutes les 3 heures pour pipi et redodo. Le 4ème jour nous l'avons mises dans la cuisne en vary ouvert, cette nuit là nous avons pu dormir par contre un pipi et caca sur le sol mais rien de dramatique. Puis le surlendemain nous avons recommencé l'opération et là nous avons eu des pleures vers 3heures du matin, je me suis donc levée et les mises en vary fermé à côté de nous elle s'est erendormi sans soucis jusqu'au petit matin. Puis la semaine suit son chemin et je remarque que de 3heures nous passons à 1heure du mat et cette nuit 00h30. Cette nuit nous avons voulus tenir bon et ne pas répondre à ses pleures car nous voulions qu'elle comprenne mais au bout de 10 minutes nous étions crevé alors mon marri la mise en varry fermé dans la cuisine puis pensant qu'elle se calmerait nous avons attendus 25minutes rien à faire des hurlements ! Ayant besoin d'un minimum de sommeil car je roule beaucoup et ai quelques soucis de santé j'ai fini par me lever et la remettre au pied de notre lit en vary fermé. La elle s'est calmée et à dormis jusqu'à 5heures pipi puis redodo jusqu'à mon réveil 6h30. Comment lui faire comprendre sa place de chien dans la cuisine, apparemment elle se retiendrait environ 4heures ce que je trouve déjà excellent. Mais bon là faut'il finir par la faire dormir en vary fermé à côté de nous ce qui au passage n'est pas du tout notre objectif ou bien faut'il souffrir quelques nuits de pleures en réveillant au passage bébé enfants. Merci pour vos conseils mais aussi vos critiques sur notre façon de procédés qui peut ^tre n'est effectivement pas la bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Il n'y a pas de solution miracle, décalez la derniere sortie à 23h, vary fermé dans la cuisine et on ne se releve pas. C'est crevant, c'est enervant, mais ca paie au bout de quelques nuits. La vous êtes dans un cercle = elle appelle, vous venez. Moralité elle ne va pas cesser d'appeler puisqu'elle a compris que ca fonctionnait. Courage, tenez bon, c'est l'affaire de 3/4 nuits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 petite question 23heures 6heures est ce que cela ne sera pas trop long pour un chiot de 11 semaines ? Par avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Je ne pense pas qu'elle pleure pour aller pisser mais pour vous appeler... Si vvous sentez le courage de vous coucher plus tard faites le, moi si j'ai pas mes 7h de sommeil je dors debout ! Faites un test, vous verrez bien, essayez de la pousser jusqu'à 5h au moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 bon voilà première nuit ou j'ai suivi vos conseils par contre mon mari ne la pas mise au vary fermé. Petite promenade vers 22h30 mais la mademoiselle ne voulait pas sortir alors dans les bras et au canal quand même. Puis mon mari l'a mise dans la cuisine vers 23h30. Elle s'est mise à pleurée vers 2heures et là sa a durée plus d'une heure mais nous avons tenue bon au bout d'une heure nous avons eu le droit à 45 minutes de répis puis elle a recommencé jusqu'au petit matin. Mon mari la sortie vers 5h30. Par contre malgrès la super nuit et la ******** dans le*** ce matin elle n'a absolument pas fait ses besoins dans la cuisine, elle est sortie comme une fleur et est allée les faire dehors. Là sa compense la nuit. Ce soir vary fermé, vu qu'elle est apparement capable de se retenir. En espérant un tout petit peu plus d'heures de sommeil. Mais bon mon époux et mois sommes bien décidés à lui montrer que c'est comme ça et pas autrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 mjlh45 a écrit:bon voilà première nuit ou j'ai suivi vos conseils par contre mon mari ne la pas mise au vary fermé. Petite promenade vers 22h30 mais la mademoiselle ne voulait pas sortir alors dans les bras et au canal quand même. Puis mon mari l'a mise dans la cuisine vers 23h30. Elle s'est mise à pleurée vers 2heures et là sa a durée plus d'une heure mais nous avons tenue bon au bout d'une heure nous avons eu le droit à 45 minutes de répis puis elle a recommencé jusqu'au petit matin. Mon mari la sortie vers 5h30. Par contre malgrès la super nuit et la ******** dans le*** ce matin elle n'a absolument pas fait ses besoins dans la cuisine, elle est sortie comme une fleur et est allée les faire dehors. Là sa compense la nuit. Ce soir vary fermé, vu qu'elle est apparement capable de se retenir. En espérant un tout petit peu plus d'heures de sommeil. Mais bon mon époux et mois sommes bien décidés à lui montrer que c'est comme ça et pas autrement. C'est super, continuez comme ça, ce sera l'affaire de quelques nuits! Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Citation :Ce soir vary fermé, vu qu'elle est apparement capable de se retenir. Bah voilà, au moins tu as la reponse à ta question, et le confinement va la securiser. Laisse lui un chiffon avec ton odeur, un jouet à macher et c'est reparti pour une nuit qui va surement etre penible, je ne vais pas te dire le contraire... Mais chaque nuit où vous tenez bon est une grande victoire ! Bon courage, d'ici la semaine prochaine ce ne devrait plus etre qu'un mauvais souvenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 des nouvelles de la nuit alors voilà nuit plus calme moins de pleurs et vary fermé,23h30 à 5h20 par contre elle a inondé son vary de pipi et bien sur elle aussi fait caca. Je ne m'en suis pas aperçue à 5h40 lorsque je l'ai recouché et la des hurlements jusqu'à 7h30 excédé j'ai fini par me releverj'ai pris mon oreilletet ma robe de chambre j'ai ouvert la baie vitré pour l'accès au jardin donné à manger et je me suis coucher sur le canapé. Mon but était de ne pas craquer et de lui faire le plaisir de venir dans notre chambre. Je ne sais pas si la méthode était la bonne. Mais bon en desespoir de cause je n'avais pas d'autre solutions. Alors ce soir recuisine mais par contre vary ouvert elle ne tiens pas encore assez longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Ma chienne a seulement 9semaines et 2 jours , cela fait une semaine et un jour qu'on la , et la nuit , elle dort dans sa cage.La soir dernière promenade vers 22h30 , je la mets dans la cage et tiens jusqu'au matin 6h , sans pipi ni caca . Elle ne pleure pas la nuit , jusse a 6h , pour nous prévenir qu'elle doit faire ses besoins . On la habituée des sa premiere nuit dans la cage et elle ne bronche pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 22 juillet 2009 en fait, elle pleurait et criait peut-être parce que son vary était souillé, justement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 PéP3f a écrit:en fait, elle pleurait et criait peut-être parce que son vary était souillé, justement ? oui je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 c'est ce que je me suis dit quand j'ai découvert le pipi et le caca a vrai dire je n'avais pas fait d'inspection à 5h30 pour vous faut 'il quand même rééssayer le vary fermé ce soir quand même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 22 juillet 2009 Oui, mais il faut la sortir faire ses besoins dans la nuit (vers les 5h par exemple)! A son âge, il ne faut pas rêver, la nuit est très longue pour se retenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Des nouvelles : alors nuit plus calme, mon mari ne l'a pas enfermé dans le vary (il a oublié!!!!!!) alors première partie de nuit sans pleurs 23h 2h50. Elle a chouiné, mon mari c'est levé et la mise dans le jardin pour le pissou mais le temps de se lever elle avait fait devant la porte. Puis redodo cette fois vary fermé, 5 minutes de protestation puis rien silence jusqu'à 5h20 rejardin puis au lit jusqu'à 6h10. Voilà on a quand même des progrès.On peut dormir dans le silence ! Par contre mademoiselle n'aime pas trop sortir sous la pluie elle a écourté notre tour d'elle même ce matin vers 7heures, dès qu'elle a fait pipi elle partis comme une fusée dans la maison. A la coquine mais bon je vais pas me plaindre pour nous aussi ce n'est pas très agréable!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Django n'aime pas sortir sous la pluie non plus pour la dernière sortie!! Il fait son p'tit pissou puis revient. Tant qu'il fait ses besoins!!Ta petite puce fait des progrès n'oublie pas de lui faire pleins de papouilles!!Bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 alors voilà depuis 5 jours nous n'avons plus de pleurs la nuit, ça y est c'EST FINI. Elle est en var y fermé. Par contre elle nous réveile toujours netre 3 heures et 4h du mat alors pipi eu jardin et redodo sans problèmes. Voilà merci à tous pour vos conseils payants pour nous on est super content et notre petite ELLA est un amour. Il ne reste plus l'acquisition de la propreté sur une période de plus de 4 heures mais bon elle est petite. Par contre propre complétement le jour plus de pipi et caca dans la maison. Sauf éventuellement un pissou mais devant nous alors elle se fait réprimender et tout rentre dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 juillet 2009 Super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anneso1111 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Ha ben voilà de l'amélioration !!! Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2009 salut ici aussi nos bbs pleurs la nuit ils font ca depuis 3 ou 4 jours c'est dur dur ! ils viennent gratter a la porte et ils sont loin d'etre idiots ,ils ne se trompent pas de porte!! vendredi ils auront 7 semaines c'est de vrais petits amours! que ca passe vite! la maman ne veut plus trop les faire teter ,ils doivent lui faire mal avec les dents maintenant ils mangent des croquettes donc pas de soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 Alors voilà cela faisait tout juste deux semaines que tout était rentré dans l'ordre. Nousarrivions enfin à faire 5 heures de dodo. Mais cette nuit une vrai quata elle s'est mise a pleuré de 00h00 moment où nous l'avons mise dans le vary jusqu'à 6 heures du mat non stop; Une horreure résultat une heure trente de sommeil pas plus, je ne vous dit même pas mon état au boulot ce matin. Croyant qu'elle avait envie de faire pissou mon époux c'est levé la sortie vers 00h30, puis moi je me suis relevée vers 1h30 même chose jardin plus vérification du vary (propreté) il n'y avait rien et en plus elle ne faisait rien dehors, ah!! si jouer lol. La troisième fois où je mes suis levée vers 4h00 je l'ai sortie et là oh!! surprise elle a pris la poudre d'escampette et est allée se coucher dans notre lit. J'étais furax car là j'ai bien compris qu'elle nous avait mené en bateau depuis le début. En désespoir de cause vers 5h15 mon mari la sortie du vary mais la tout de même laissé enfermé dans la cuisine. Vers 6 h00 plus rien puis pour moi réveil à 6h30. Je l'ai ignoré pendant toute ma préparation et petit déj avant d'aller bosser, j'étais fachée. Puis je lui ai donné a manger un petit câlin tout de même et je suis partie, la laissant avec mes enfants et mon mari qui lui m'a dit qu'il allait la mettre dehors tout la nuit si ça continuait. Voilà je pense qu'elle recommence à tester mais là c'est super difficil, surtout quand on prend la voiture pour faire 80km et allez bosser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 [b]bonjour à tous, je vois d'après vos témoignages que nous avons eu beaucoup de chances avec notre bébé NAYA, la première nuit nous l'avons mise dans son panier avec tous ses jouets, elle a couinée 10 minutes puis s'est endormie de 20h30 à 4h30 du matin, bon elle avait fait quelques pipi et caca mais normal elle était toutes pitchoune, elle à était propre la nuit a partir de 5 mois et demie, depuis elle dort dans la chambre de mon fils, ne fait aucune bêtises elle est adorable. si je peux donner un conseil à ceux qui commence l'apprentissage, ne craquer pas, laisser pleurer et ne vous levez pas, même si c'est très dur. vous en serait satisfait beaucoup plus vite. ps: en ce moment je n'ai pas trop le temps mais des que je l'aurais je vous ferait un petit album photo dans le topic aproprié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 7 août 2009 Vous n'auriez jamais dû aller la voir: c'est LA règle d'or à suivre, surtout quand on a déjà galéré avant Le pissou à 00h30??? Vous ne la sortez pas faire ses besoins juste avant de l'enfermer dans le vary?? Pour obtenir la propreté, suffit d'être bête et discipliné, on suit le planning suivant sans se poser de question: - on donne la gamelle du soir le plus tôt possible: vers 19h disons - 20h: on retire gamelle de croquettes et gamelle d'eau - 20h30: une sortie besoin - une ultime sortie juste avant d'aller se coucher: vers 23h/23h30 - direction vary et bonne nuit les petits. Dans les débuts on se force à se lever au moins une fois dans la nuit pour une sortie et remise dans le vary juste après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 Angel et Curly a écrit:Vous n'auriez jamais dû aller la voir: c'est LA règle d'or à suivre, surtout quand on a déjà galéré avant Le pissou à 00h30??? Vous ne la sortez pas faire ses besoins juste avant de l'enfermer dans le vary?? Pour obtenir la propreté, suffit d'être bête et discipliné, on suit le planning suivant sans se poser de question: - on donne la gamelle du soir le plus tôt possible: vers 19h disons - 20h: on retire gamelle de croquettes et gamelle d'eau - 20h30: une sortie besoin - une ultime sortie juste avant d'aller se coucher: vers 23h/23h30 - direction vary et bonne nuit les petits. Dans les débuts on se force à se lever au moins une fois dans la nuit pour une sortie et remise dans le vary juste après. bonjour, pour nous, étant donné qu'on se lève a 4h00 tous les matins, la dernière gamelle d'eau était a 18h30 puis le pipi a 20h00 et quand nous allions nous coucher, nous la mettions dans la cuisine sans vary, juste son panier et ses jouets, bon ça a était un peu plus long pour la propretée de la nuit, mais aujourd'hui c'est parfait, et elle nous laisse le week end même un repis de 2h00 au lieu du 4h00 la semaine elle dort jusqu'a 6h00 sans broncher; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 alors pour réponse elle a mangé vers 19h30 j'ai retiré la gamelle d'eau vers 20h30 elle est sortie vers 21h Dernière sortie 23h30 Effectivement je pense que nous n'aurions pas du nous lever on s'est fait piégé alors que jusqu'à maintenant elle nous faisait manger 19h30 gamelle d'eau 20h30 dernière sortie23h dodo jusqu' 4h30 puis redodo jusqu'à 6h40 j'ai oublié depuis son arrivée je suis toujours sortie à l'extérieure lorsqu'elle demande la nuit et reste environ 5minutes elle fait pratiquement de façon instantannée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 7 août 2009 Et voilà, vous vous êtes fait eu Ne jamais oublié qu'un jack, c'est loin d'être bête!! Ca remet souvent en cause son maitre pour voir si il est toujours digne d'être le boss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 question à 10 points Comment respecter la règle un chien mange après son maître quand on fait manger le chien vers 19h. Car dans mon organisation familiale on se met rarement à table avant 20h. Merci de votre réponse "Angel et Curly" Et oui je crois qu'ils sont effectivement très très intelligent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 7 août 2009 Alors pour des questions de timing et de vie de famille, je fais la même que toi. Curly mange avant nous matin et soir. Le tout, c'est de ne pas passer à table juste après et de conserver le "pouvoir" sur la gamelle. Un ordre à exécuter avant d'avoir la gamelle, 15 minutes pour manger et je retire (même si c'est pas fini) et de temps en temps je demande un "assis" en plein milieu de son repas ou je mets la main dans la gamelle histoire de. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 oui dans ce cas, il ne faut pas manger juste après. si vous manger réellement à 20h, aucun soucis pour qu'il mange à 19h bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 hello nous avons notre petite Ely depuis 2 semaines, au debut nous la laissions dans le salon, sur son coussin. le matin, petit pipi et caca au reveil lol dans le salon. nous avons essayé avec le vary, on la sort vers 22h30 en dernière sortie et après on la met dans le vary fermé. pour l'instant pas de pipi ni caca dedans, elle chouine un peu et pleur vers 6h / 6h30 pour faire le pipi dehors. j'espere que nous faisons bien (enfermé dans le vary pendant ce temps)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Bah ca me parait très bien moi, si elle fait pas dedans c'est qu'elle apprend à se retenir... continuez sur votre lancée (et sans rougir) ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 lol oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 Effectivement si cela se passe bien continuez sur votre lancé. Me concernant les problèmes ont persisté. Alors nousfini il y a 10 jours par remplacer le vary par son panier toujours dans la cuisine et bien elle a arrété de pleurer et maintenant elle me fait 22h/6h20 sans difficultés petit pipi puis si c'est le week end redodo jusqu'à 9 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 oui continue ! moi le mien c'est pareil la nuit et maintenant le soir il file tout seul dans son vary ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites