Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 Mon Dalton à 15 mois, il est adorable quoi que brusque dans ses élans d'affections, ses griffes nous laissent des traces douloureuses, vu qu'il doit être croisé avec un kangourou et qu'il nous saute dessus avec fougue malgré réprimandes, tape avec le journal ou arrosage avec un pulvérisateur, je me demandais si comme certaines autres races, il était possible de lui couper les griffes sans que cela le perturbe. Merci de vos réponses. angie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Bonjour Angie ! Normalement, tu peux lui couper juste le bout de la griffe avec un coupe ongle normal, en faisant attention à ne pas couper le bout rose. Pour ma part, c'est le vétérinaire qui le fait pour l'instant. Je ne pense pas que le fait de couper les griffes perturbe ton chien... ça ne change pas beaucoup de chose pour lui je présume : si il gratte le sol ou autre chose, il s'use naturellement les griffes, et cela ne le perturbe pas, donc lui couper nous-même les griffes doit faire le même effet... En tout cas, c'est certainement nous qui constatons plus le changement que lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 nous coupons les griffes de Dino nous meme avec un coupe ongles pour chien. il permet de ne couper que ce qu'il faut. et ça n'a pas du tout perturbé Dino, il n'a meme pas vu la différence alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Le coupe ongle pour animaux évite d'écraser la griffe contrairement à un coupe ongle à nous. Et non ça ne le perturbera pas, il ne va peut être pas apprécié que tu y touches et fera tout pour retirer sa patte mais je le fais aussi sur Curly et sur ma lapine... Si tu as peur ou si tu n'es pas bien sûre de toi, vas voir ton véto pour qu'il te montre une fois comment t'y prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 il y'a aussi certains toilletteurs qui le font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 21 juillet 2009 dinomoncoeur a écrit:il y'a aussi certains toilletteurs qui le font petite rectification : tous les toiletteurs le font ! Normalement, il faut les habituer petits. surtout que les ongles s'usent mais pas celui de l'ergot, alors, il faut surveiller qu'il ne se recourbe pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Ben moi vous pouvez toujours essayer avec Coyote, l'est loin de se laisser faire il me fait trop rire, je peux lui faire tout ce que je veux mais lui couper les griffes c'est niet! Il grogne (gentiement) alors c'est muselière et après je coupe! Faut voir sa tête de petit malheureux à ce moment là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 j'imagine bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 21 juillet 2009 Oh ben Dadès aime pas non plus, il se tortille comme une chenille et j'ai intérêt à cramponner la pattes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 dehli elle crie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 akina couine!!vodka je sais pas,car jamais eu besoin de le faire! mais sinon la solution,cest de les faire creuser!sauf pour les ergots mais cest deja ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Merci à tous, vous êtes chics d'avoir répondu aussi vite. Je vais aller voir le toiletteur, je n'ose le faire sur mon chien alors que je coupe régulièrement les griffes de mes oiseaux, mais eux ils se laissent faire lollll angie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 21 juillet 2009 pour l'habituer, quand elle était petite, je le faisais quand elle comattait à moitié, comme ça elle bougeait pas trop maintenant ça va elle se laisse relativement faire, mais bon elle se les coupe toute seule alors j'ai plus rien à faire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 Nous le dresseur nous a dit d'attendre un peu car il allait se les faire en marchant sur le béton ou en creusant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Le mien a 5 mois et je viens de lui couper pour la première fois ... ça l'a pas chagriné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 angie1950 a écrit:Mon Dalton à 15 mois, il est adorable quoi que brusque dans ses élans d'affections, ses griffes nous laissent des traces douloureuses, vu qu'il doit être croisé avec un kangourou et qu'il nous saute dessus avec fougue malgré réprimandes, tape avec le journal ou arrosage avec un pulvérisateur, je me demandais si comme certaines autres races, il était possible de lui couper les griffes sans que cela le perturbe.Merci de vos réponses.angieBonjour,Notre Ciska à aussi des élans d'affections un peu brusque, surtout quand on lui prend ses jouets. J'ai un peu peur de lui couper les griffes, mais je pense que je vais investir dans un coupe griffes pour animaux. En revanche j'ai vu dans les differentes discutions le mot ergot ressortir, que signifit-il?Meilleurs voeux à tous.ange0501 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 les ergots se sont les ongles que nos toutous ont sur le côté de la patte!! un peu le pouce quoi!!!pour une premiere coupe va chez un toiletteur , normalement ils font ça gratuit au pire il te prendra 2 euros mais demande lui de te montrer comment faire comment tenir le chien et où couper !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 merci pour cette réponse, je vais enmener ma chienne chez le veterinaire bientot pour son vaccin et je vais lui demandé de me le faire. Et s'il veut pas j'irais comme tu m'as dis au toileteur.Merci pour cette reponse.ange0501 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 a partir de quel ages on peut le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 moi je l'ai fait très tôt vers 4/5 mois je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 15 janvier 2010 moi, je l'ai fait la première semaine où je l'ai eu : il griffait trop !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 Moi je lui coupe de temps en temps mais juste les pattes avant car les pattes arrière ces griffes s'usent tous seules . Mais il n'aime vraiment pas ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites