Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 moi je voudrais faire confirmer tyson mais ses parent ne sont pas L.O.F je pense on ma dit que je pouvais quand meme le faire mais ca allais prendre du temps pour qu il soit confirmer est-ce vraie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 1/ obtenir le TAN test d'aptitude naturelle : aboyer à la cage au renard, c'est organiser par le club de race, voir le site pour plus d'info et les dates 2/ obtenir un qualificatif excellent lors de l'examen de confirmation à titre initial Envoyer le tout au club de race pour accord, puis à la SCC pour avoir un pedigree à titre initial, ton chien sera donc LOF mais son pedigree sera" vide", contrairement à un chien né lof qui aura tout ses ascendants notés sur le pedigree. Fait une recherche, il y a un sujet sur le forum.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 il faut se renseigner ou pour lui faire passer son examen parce que moi je suis belge merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Alors un chien belge ne sera pas confirmé en france, il faut voir avec le club de race de ton pays, il se peut que les démarches soient différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 ok merci je vais me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 22 juillet 2009 Russell Compagny a écrit:Alors un chien belge ne sera pas confirmé en france, il faut voir avec le club de race de ton pays, il se peut que les démarches soient différentes. Si je ne me trompe pas, la confirmation n'existe pas en Belgique (je crois même qu'elle n'existe presque qu'en France) pour les chiens losh (le chien est losh dès la naissance, contrairement au chien français qui est "lof provisoire"). Tu trouveras pas mal de renseignements là : http://www.srsh.be/pages-fr/societe/societe_losh.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 bonjour moi ce cerai pour faire confirmé shelby un chiot de 5 mois il est lof et a son pédigré et je ne sais pas ou aller pour le faire ni qu'elle attitude il doit avoir pour etre confirmémerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 @ titounette78 : tu peux présenter ton chien à l'examen de confirmation dans les expositions canines (tout est répertorié ici : http://www.cedia.fr/) ou lors des épreuves de travail à partir du jour de ses 12 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 titounette78 a écrit:bonjour moi ce cerai pour faire confirmé shelby un chiot de 5 mois il est lof et a son pédigré et je ne sais pas ou aller pour le faire ni qu'elle attitude il doit avoir pour etre confirmémerciTon chiot est lof, il a donc un certificat de naissance pas un pedigree, pour obtenir celui-ci, il faut passer avec réussite l'examen de confirmation à partir de 12 mois. La confirmation peut se faire lors de séances spéciales ou expo de la SCC www.scc.asso.fr ou par des séances de confirmation du club de race www.jackrussellofficiel.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Citation : il a donc un certificat de naissance pas un pedigreeLe certificat de naissance et le pedigree sont la même chose ;-)C'est le document rose à 3 volets sur lequel est inscrit le numéro de LOF provisoire du chiot et qui est également le numéro de LOF officiel et définitif pour les chiots qui partirons vivre à l'étranger (donc reconnu par la FCI).Lorsque le chien réussi sa confirmation, c'est exactement le même certificat de naissance (ou pedigree) qui est renvoyé au propriétaire mais avec un numéro de LOF différent et définitif cette fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites