Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Bonjour, voila j'ai adopter un jack de 3ans, il y'a environs 3mois. Apparemment il été battu car il est fort peureux, il a peur de la brosse, etc... mais ce qui me tracasse c'est qu'il dort tout le temps, si je ne le prend pas un peu pour le sortir et essayer de jouer avec, il reste sur son panier toute la journée, se lève à peine pour s'étirer, manger et boire, puis retourne aussitôt se coucher... Je suis aller chez un veto qui me dit que c'est normal et qu'il y'à des chiens calme et des chiens moins calme... Je veux bien y croire mais à ce niveau la c'est super calme, je l'ai entendu aboyer 3 fois sur 3mois, parce qu'il a vu un chat... sinon il n'aboie même pas... quand je l'appelle il me regarde avec une tete de triste, alors que ma copine et moi essayons de lui apporter le plus de tendresse et d'affection possible, mais on dirait que ca ne change rien... quelqu'un un pourrait il m'aider et me dire comment agir? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Sais tu comment il était avant que tu le prennes??? C'est vrai qu'il y a des chiens plus clames que d'autres mais logiquement un jack réagit toujours à une baballe... Ceci dit, si il avait l'habitude d'être envoyé tout le temps au panier avant, sans jouer, il a gardé cette habitude. A vous de l'inciter doucement à jouer, trouver LE joujou irrésistible. Une vieille serviette que vous lui mettez dessus, une corde que vous lui passez sous le nez...ou alors un kong (il y a des posts dessus si tu ne sais pas ce que c'est) que tu auras pris soin de remplir de bonnes choses comme de la vache qui rit par exemple.... Quant à l'aboiement, Curly non plus n'est pas un grand aboyeur (tant mieux pour les voisins) donc ça à la rigueur, conservez le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 oui pour l'aboiement c est clair que c est bien lol avant, la dame ma dit qu'il était très remuant et aboyait tout le temps... mais je suis sur qu'il était mal traité car être peureux ainsi c est pas possible... mais je lui lance une boule, il en a peur... il est couché par exemple, je l'appelle, il me regarde tout tristement et ce met a trembler , se couche sur le dos et balance sa queue... je vais regarder a propos du kong:) le veto ma dit qu'il est en parfaite santé donc de ce coté la je suis déjà soulagé mais le voir tout triste comme ca, ca fait bizarre alors que je fait tout pour qu'il soit bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Comme le dit Angel si effectivement il a pris l'habitude d'être tout le temps dans son panier car personne ne s'ocuupait de lui, pour lui c'est normal. Essyez de le stimuler au max avec des friandises et surtout avec calme et patience comme il a été battu.. Avec beaucoup d'amour et de patience ca devrait venir. J'edite : vu ce que tu décris il y a effectivement de fortes chances qu'il ai était battu! Tu l'as eu dans un refuge? chez quelqu'un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 c'est ce que j'essaye de faire mais après 2minutes il commence a tremblé comme une feuille morte alors je lui donne une friandise, le caresse et le laisse tranquille parce que j'ai peur qu'il ait peur de moi aussi... le seul moment ou je le voit en forme c est dehors , quand je rentre du boulot, il me saute dessus et me fait la fête 20secondes, puis retourne se coucher et quand il entend le frigo s'ouvrir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 j'ai oublié de precisé qu'il a été castré..en réfléchissant, ne serait ce pas cela qui le calme vraiment à ce point?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 22 juillet 2009 Pas à ce point, non ! Je pense aussi qu'on l'a tellement envoyer bouler qu'il ne sait plus jouer. Est-ce qu'il joue dehors ? Il n'y a que 3 mois qu'il est chez vous, il faut du temps pour changer ces habitudes. allez-y doucement, éviter d'élever la voix en jouant, appelez-le toujours joyeusement. Et surtout ne le forcez pas. ça s'arrangera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 oui quand je le sort il cours dans le parc, il se roule par terre, chasse les pigeons, mais dés qu'on rentre, c'est radical, il boit et se couche dans son panier... merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 [/quote]le veto ma dit qu'il est en parfaite santé donc de ce coté la je suis déjà soulagé mais le voir tout triste comme ca, ca fait bizarre alors que je fait tout pour qu'il soit bien...[quote] Déjà ne rentrez pas dans le trip : je ne sais pas rendre ce chien heureux, on fait tout pour lui mais il ne reagit pas... Voyez les choses autrement, visiblement il a eu un passé difficile, ou bien il a tout simplement du mal à encaisser le changement. Imaginez que vous venez de debarquer sur une planete extraterrestre, où vous n'avez pas choisi d'aller, ou vous ne reconnaissez aucune odeur... Bref l'important c'est d'aller vers l'avant et de l'apprivoiser petit à petit sans vouloir griller les etapes. Il se plait dehors ? Et bien profitez en pour y passer de bons moments. Essayez de trouver les petits trucs qui lui font lever l'oreille, petit à petit il devrait trouver ses marques et prendre confiance en vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 je vais essayer de passer un maximum de temps avec lui dehors alors pour qu'il prennne confiance en moi, et trouver des jouets pour lui... que conseilleriez vous comme jouet pour un chien comme lui?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites