Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de cohabitation de 2 mâles

Messages recommandés

Invité
hello2

Ca fait quelques jours que la cohabitation entre Djack et Elliot devient suspecte.
Djack attaque régulièrement Elliot je ne sais même pas pourquoi, ils sont ensemble et subitement c'est la bagarre!
Je dois les séparer, djack a le poil du dos tout dressé, je l'envois au panier un bon moment mais plus tard ça recommence, ça arrive plusieures fois par jour.
A côté de ça Elliot retourne chez Djack, soit ils jouent, soit ils sont "amis", soit c'est la bagarre.
djack a 9mois est ce que ça joue? Est ce une crise d'ado?

Décidemment ils m'ent font voir ses 2 là... Prit2

Invité

Ben je pense qu'ils veulent dominer tous les deux. Pour les conseils, je laisse les pros lol!

Invité
comme tu dit moi je me pencherais sur la dominance

Djack commence à être un homme et veut s'affirmer en tant que tel.
Tu peux soit les laisser se débrouiller entre eux (si les bagarres ne sont pas méchantes) sachant qu'ensuite tu devras respecter l'ordre hiérarchique pour donner la bouffe, les friandises, les calins: le gagnant devra toujours être le premier.
Ou alors TU décides de qui sera le 1er.

En revanche, les copines pourront m'éclairer. Je ne sais pas si ce genre de crise peut être juste temporaire???

A mon avis, c'est la suite logique du reste...
Les chiens prennent le dessus sur toi, ils deviennent chefs. Ensuite, il faut élire un chef suprême parmi les chiens...

As-tu été voir un club canin, ou un bon éducateur, comme cela t'avait été conseillé pour les soucis précédents ?

Invité
J'avoues que je ne suis pas allé au club, je suis en plein démménagement, paiers et compagnie...
Depuis les conseils, j'ai remis les choses en ordre, c'est à dire que je ne passe rien, interdit de tenter le canapé, lit etc... repas après nous...si djack tire en laisse c'est direct à côté de mes pieds, si suite à une bagarre il grogne encore je le prend par le col, direct au panier et je lache pas jusqu'à que lui même se trouve oreilles baissées et "s'écrase" dans le panier, il n'ose même plus sortir durant un long moment.
Elliot s'est calmé côté aboiements, du moins en appart, si il ******** sur le balcon c'est d'office à l'intérieur. Quand il voit que je suis dans le coin je l'entends plus, bon dehors c'est pas encore ça...

Les chiens me respecte mais par contre entre eux c'est pas ça.
Ca arrive pas constamment mais souvent. Y a même des touffes de poils qui volent.
Soit je sépare et là j'ai l'impression que djack comprend pas de quoi je me mêle, soit je laisse mais ça stoppe uniquement si elliot décide de partir de son côté... bref...
je pense aussi que djack veut s'imposer. Je ne sais juste pas si je dois laisser faire, respecter l'ordre quils auront eux même mis en place ou les en empêcher.
Pour les gamelles c'est Djack qui laisse commenser Elliot, pour les friandises c'est plus lui qui fait tout pour être le 1er.
Sans doute ont ils besoin d'instaurer leurs propres règles, à voir...

Je dirais de prendre quelques jours pour bien observer,voir qui prend le dessus ,mais de les laisser faire pour le moment.
Mais si tu vois que personne ne prends le dessus, et qu'ils n'arrivent pas à s'entendre, ça sera à toi d'imposer une hiérarchie.

Invité
Merci pour le conseil!
Je reste vigilante mais les laisse se débrouiller entre eux, à partir du moment où ça ne dégénère pas trop.

• Créer...