Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Bonjour, Je me renseigne actuellement sur ce sujet. Je voudrai savoir si il est possible que sa future portée (dans 1 an) soit inscrite au LOF étant donné que les parents de Dolly n'y sont pas ? Ma chienne vient d'avoir 12 mois là, si cela est possible, merci de m'indiquer la démarche Merci d'avance +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 fais une recherche pour le TI et le TAN, toutes les informations ont été donné, si elle obtient un excellent devant un juge et un TAN positif elle sera inscrite a titre initial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 Donc il faut qu'elle passe ses 2 épreuves là : TI ( Titre initiale) Excellent TAN (Test d'Aptitude Naturelle) Positif Pour pouvoir etre au LOF ensuite, c'est bien sa ? Mais sur le site de la SCC je ne trouve pas les documents et les manifestatons près de chez moi, Help me please, je suis perdu et je ne comprend pas tout dsl. Merci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Va voir ce sujet: /confirmation-ti-tan-lof-f122/qu-est-ce-que-le-ti-ou-tan-t6050.htm Et aussi ce document sur le site de la SCC: http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/TITREINITIAL.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 ok Merci Emilie, je vais regarder sa ce soir plus attentivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Pourquoi veux-tu lui faire faire une portée alors qu'elle n'est pas lof ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 Je me renseigne pour une portée, qu'elle soit LOF ou non. Je veux savoir si il est possible que ses chiots soit au LOF, si c'est le cas je veux le faire car elle est de pur race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Pure race = lof, mais ceci est un autre débat. En regardant les liens qui t'ont été donnés, tu trouveras déjà pas mal d'infos. Karine (of jack and co) a d'ailleurs fait une explication très interessante à ce sujet. Et avant de te lancer, renseigne-toi bien... Faire des chiots mignons, mais surtout bien dans leur tête, c'est loin d'être facile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 Si elle ne'est pas LOF ce n'est pas pure race, attention aux termes utilisés. Surtout quand tu feras une annonces pour les chiots, maintenant c'est très réglementés, et les gens peuvent facilement se retourner contrte toi si tu écris pure race, alors qu'ils sont non lof. Le Législateur est intervenu justement car ce type d'annonces comportait tout et n'importe quoi, c'était un peu un no man's land en droit. Maintenant attention à la réglementation. Alors attention, c'est le meilleur conseil que je puisse donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 ben oui je me renseigne justement car je suis vraiment perdu ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites