Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je m'inquiete

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous ma chienne eten en chaleur c'est sauver se matin je les retrouver collé(environs 15min) avec un caniche croisé bichon je pensse :s et hier pareil apeine le regard tourné elle en profite pour se sauver et je m'inquiete pour elle car j'ai peur quel est prisent et et quel ne peu plus avoir de pur race sachant que mon pére avais trouver un mal pour saillie.
Pouver me renseigner et me donner des conseil s'il vous plaît.
merci d'avance et j'attend vos reponse avec impatience.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien tu l'amènes chez ton vétérinaire, et tu la fais avorter si elle est prise.

Pour les chiots avec un jack, il faudra attendre les chaleurs suivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme zazou

tu vas la faire avorter, il ne faut surtout pas laisser passer ça, un croisement berkk
il existe des piqures pour cela, va vite chez ton veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véto directe a la fin des chaleurs pour injection avortives....Et puis, surveille meiux ta chienne ! Tu sais qu'elle voudra prendre la poudre d'escampette, alors il faut prendre les mesures qui s'imposent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci beaucoup pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et esque les prix son tous pareil ou c'est selon le poid et la race ? et surtout par le veto ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix varient en fonction des vétos.
Mais là, quelque soit le prix, à mon avis, faut faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Véto direct, et piqûre avortive au bout de 15 jours. N'attendez pas trop une fois les 15 jours, 2 piqûres avortives sont à faire.

Moi, mon véto n'a pas voulu le faire car 2 petits étaient déjà accrochés, et trop de risques que les petits meurent et restent accrochés et que ça pourrissent, risque de métrite etc... Donc il n'a pas voulu. Et 2nd avis même avis. Donc 15 jours après la saillie, direction véto et piqûre avortive.

Moi j'y suis allée le 15ème jour, et 2 petits étaient déjà accrochés alors, ne surtout pas attendre. Ils peuvent les faire jusque 3 semaines après la saillie, mais là c'est prendre encore plus de risques.
Mais, bon moi elle a été prise par mon chien, même race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben merci mais esque en deux fois ya des chance quelle na pas etais prisent ? sachant que le mal rode devant cher moi ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom62220 a écrit:
ben merci mais esque en deux fois ya des chance quelle na pas etais prisent ? sachant que le mal rode devant cher moi ben


VE-TO
Nous, sur le forum, on ne peut pas te dire si elle est prise ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai oublier de le dire mais diva (ma chienne) a c'est régle donc j'attend que sa se fini ou bien pas la peine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, véto ! La saillie était quand ? C'est 15 jours après la saillie qu'il faut faire la piqûre avortive, et plus rapidement c'est fait moins on prend le risque que les chiots soient déjà accrochés.

(La fin de ses chaleurs n'a rien à voir avec ça). C'est la date de saillie le point de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben elle c'est fait prendre hier matin et quand je les retrouver elle etais collé comme j'ai dit. Et hier pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et, bien tu as ton point de départ compte 15 jours, et dans 15 jours, direction véto si tu veux que ça fonctionne.Certaines femelles fuguent pendant leurs chaleurs, alors à toi de prendre tes précautions.

Et donc tu calcules, 15 jours et piqûre avortive, et évites d'attendre quand je vois que moi à 15 jours les petits étaient déjà accrochés. Après ils peuvent ouvrir et stérilisation. Moi je ne voulais pas car je vais lui faire passer le TI et TAN et mon véto ne pouvait pas me garantir qu'elle passerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc si a 15jour les petits etais acrocher le mieu c'est a 10jours environ donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il te plaît attention à l'ortho j'ai dû mal à te lire... Non, c'est 15 jours, c'est comme ça, téléphones à ton véto. Il t'expliquera tout. C'est ce que j'ai fait moi. On ne va pas faire une piqûre avortive à une chienne au bout de 10 jours si elle n'est pas prise. Une piqûre avortive n'est pas un acte anodin. Il faut être sûr que la chienne soit prise, car ce n'est pas sans conséquence comme je te l'ai expliqué. On ne va pas faire une piqûre à une chienne alors qu'elle n'est peut être pas prise. Tout un processus est en marche, et niveau santé, ce n'est pas rien pour la chienne. Tout comme une mise bas peut être dangeureuse également.

On ne le fait que losque l'on est sûr qu'elle est prise.

La mienne d'ailleurs en 15 jours j'ai capté qu'elle était prise : perte d'appétit, ventre légèrement plus gros, et perte de poids dû à la perte d'appétit. C'est pour ça que je voulais une piqûre avortive ( enfin ce sont 2, une autre est à faire le jour suivant). Il m'a regardé en souriant:" vous êtes sûre qu'elle est prise?". Moi j'en étais certaine.

Et à la palpation il a senti que 2 petits étaient accrochés. Du coup pas de piqûre car trop de risques pour la chienne. APrès ils peuvent ouvrir stérilisation et ils retirent les petits au passage du coup.

Appelles ton véto, et renseignes toi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:


La mienne d'ailleurs en 15 jours j'ai capté qu'elle était prise : perte d'appétit, ventre légèrement plus gros, et perte de poids dû à la perte d'appétit. C'est pour ça que je voulais une piqûre avortive ( enfin ce sont 2, une autre est à faire le jour suivant). Il m'a regardé en souriant:" vous êtes sûre qu'elle est prise?". Moi j'en étais certaine.

Et à la palpation il a senti que 2 petits étaient accrochés. Du coup pas de piqûre car trop de risques pour la chienne. APrès ils peuvent ouvrir stérilisation et ils retirent les petits au passage du coup.

Appelles ton véto, et renseignes toi bien.


ducoup tu fais quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok et désolé pour l'ortho. Mais si les jeunes sont acrocher au 15iem jour il faudra qu'elle se fait opérer donc ? si j'ai bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et moi je comprend pas c'est de faire une picure au bout de 15jours alors qui son deja accrocher.
Sa c'est ce que je comprend pas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ Dely : Moi je veux qu'elle passe le TI et le TAN, et comme je l'ai dit mon véto ne me garantit pas qu'elle passera. Car une chienne stérilisée ne passe pas le TI et le TAN. ( Ca ne se voit quasi pas lorsque la chienne est stérilisée avant ses 6 mois). Là tu peux apsser le TI et le TAN tranquillou. Car la cicatrice de stérilisation ne se voit pas.Mais avec une adulte, plus la grosse opération que ce serait là, la cicatrice se verrait. Donc moi, je n'ai pas fait ce choix.

@ tom62220: Mais non, ils ne sont pas forcément accrochés... C'est pour ça qu'il faut y aller au bout de 15 jours, histoire d'être sur qu'elle est effectivement prise, et pas faire une piqûre avortive pour rien. avant de faire la piqûre le véto palpe la chienne, c'est lui le professionnel de santé. Et, c'est lui qui te dira si les chiots sont accrochés. Si tu y vas au bout du 15ème jour t'as moins de chances que les petits soient accrochés plutôt qu'au 21è, où là tu as plus de chances. Le véto palpe la chienne, et s'il sent pas les petits, avec tout ce que tu lui donnes comme info : la date du début des chaleurs ( pour savoir quand elle a ovulé), la date de saillie, pour savoir si ça correspond avec la période d'ovulation, l'éventuelle peerte d'appétit de la chienne, la prise ou perte de poids...Etc...Tout ça fera que ton véto te guidera. Et il saura si elle est prise ou pas. S'il ne sent pas de petit accroché, alors il fera les piqûres.

Moi Cahuète, pas de bol c'était déjà accroché. C'est pas dit que ça arrive pout toutes les femmelles. Beaucoup font des piqûres avrotives, et plus tard, et les petits ne sont pas accrochés. Et, la piqûre fonctionne bien. Je dis simplement de ne pas attendre, car moi, même au 15ème jour, et bien j'ai eu la preuve que 2 petits étaient accrochés. Le cas de l'un n'est pas forcément le cas de l'autre. Je dis simplement de ne pas attendre.
Et, si la piqûre ne peut pas se faire au bout du 10è jour, peut être est-ce tout simplement qu'il ne sentirait pas si les chiots sont accrochés. Un gestation ne dure que 2 mois, donc 5 jours ça peut tout changer. Je peux pas en dire pus, je ne suis pas véto. Alors le pourquoi 15 jours, et pas 10, je peux pas n dire plus hormi cette déduction, car ce n'est pas mon domaine, et je suis profane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à ok merci ^^ mais c'est juste au bout du 15iem jour quon le remarque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a qu'une chose à faire : appeler rapidement le véto ! il te dira quand il faut que tu ailles le voir : tout de suite ou dans 15 jours, c'est tout !!!

De toute façon, il y a de grandes chances pour que ta chienne soit prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
je vit actuellement chez mes parents et j'ai un jack russel mais malheureusement la chienne de mes parent (labrador) est en chaleur et elle entame sa dernière semaine de chaleur mais depuis quelques jour mon chien tremble ,refuse de se nourrir , des qu'on les separes il ne fait que pleurer !!! je m'inquiète pour mon chien car il ne dors presque plus car les tremblement le reveil ou l'empeche de dormir !!! il ne reste plus qu'une semaine avant que les chaleur de la chienne de mes parents s'arrete que puis-je faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...