Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 les croquettes ça se mérite ! désolé la vidéo est de mauvaise qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 c'est bien calysta ta pas ralé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 et oui incroyable ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Je te VEUX dans mon cours d'OBR !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 mercii, quel honneur ! ça fait pas longtemps que j'ai découvert l'OBR, mais ma fifille adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey&Choupi 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 C'est extra !!! Elle a une sacré patience pour quelque croquettes ! Ca donne envie de faire pareil !! Comment lui as tu appris à ramper ? et le "Pan t'es morte" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Audyssee tu trouveras ces tours et d'autres dans la partie Education/Apprenez des tours à votre chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 très douée ta puce, et adorable en plus !!! tu lui a appris avec un clicker ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 super je suis impressionner il et vrais que sa donne envie de faire pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 mercii pour ma fifille ! oui je lui ai appris au cliqueur, pourquoi s'en priver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 j'adore, je me lasse pas de regarder tes vidéo!! du coup je fais pareil avec téquila, mais j'arrive pas à lui apprendre à ramper ... Petite question un peu bete, mais c'est quoi l'OBR???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 a oui elle a vraiment bien était éduqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2009 alors qu'est ce que l'OBR, des pros pour m'aider à répondre , ou du moin répondre mieux que moi ??? alors je vais faire une tentative de réponse, mais vraiment trés personnelle ! Alors c'est vrai que quand je ne connaissais pas cette discipline je l'aurais expliqué comme tel:c'est un sport canin, ou le couple maitre-chien doit évoluer sur une musique tout en réalisant des pas précis, c'est un peu une extension de l'obéissance classique mais en plus jovial et en s'amusant. Mais c'est vrai que l'orsqu'on pratique on découvre l'autre coté de cette discipline, c'est à dire l'harmonie qu'on développe avec son chien ( par exemple pour les déplacements au pied le chien doit être coller à son maitre et son regard rivé sur lui ). C'est un travail techinique et esthétique et c'est ce qui m'a attiré et qui correspond le plus à ma chienne. ( même si elle adore l'agility pour se défouler ), c'est une autre forme de complicité et c'est génial quand on voit que son chien s'éclate également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2009 Je vois tout a fait a quoi ca correspond, ton explication m'est tres clair . Je ne connaissais pas du tout cette discipline et elle à l'air sympathique à pratiquer et de plus elle doit donner une autre complicité avec son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 coucou j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore je commence à faire de l'obé aussi à ma jack... mais j'ai des difficultés à la faire ramper, tu n'aurais pas une astuce pr m'aider???j'ai essayé ce qu'on dit sur les sites d'OBR mais sans résultat... de plus, je suis très impressionné par "caches"...stp, peux tu me dire comment tu lui as appris???? je t'en remercie d'avance, si tu peux m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 MERCII beaucoup !!! Moi aussi j'ai eu des difficultés pour le rampe parce qu'elle ne voulais pas poser son arrière train au sol ( avec la technique couché et croquette dans la main, ou le chien doit ramper pour l'attraper ) , Alors j'ai cherché des petites astuces qui pourraient inciter ma chienne à se coucher totalement. Aussi je la connait par coeur, et je sais la manière de lui amener à faire les choses, ce ne sera peut être pas les même que pour la tienne, donc il faut que tu arrives à trouver " la chose " qui va amener ta chienne à réussir l'exercice, toujours dans le jeu. essais de voir ce qui peut l'inciter dans son environnement à ramper naturellement ( pour Calysta j'ai caché sa balle sous un meuble, pour pourvoir la récupérer, elle était obligé de poser son arrière train, que j'ai assimilé à un geste et bien sur le cliqueur !!). Ensuite j'ai réutilisé la première technique mais en restant sur place et tournant sur moi même en incluant le geste et le mot. Pour le cache, je lui est mis un gros chouchou autour de la tête ( ou sur me museau ). Et dés que la chienne metait la patte pour l'enlever un clik. aussi simple que ça, mais c'ets plus facile à dire qu'a faire j'espère que je me suis expliquée le plus clairement possible et que ça t'aidera ! Mais il n'y a pas une solution miracle, chaque chien va être plus réceptif à telle ou telle manière d'apprentissage, c'est pour ça qu'il faut trouver la manière particulière de faire faire à son chien l'exercice et c'est ça qui est le plus interessant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 ah ok...dès que je rentre de vacances, je retrouve mon toutou et j'essaie "rampe" et "caches". oui j'ai bien compris cmt tu as procédé, seulement moi je n'utilise pas le click... j'ai commencé à lui apprendre des tours, rien qu'avec le geste et la voix.... en tout cas très bonne technique de ta part.... je te remercie vraiment de ton aide et te tiendrait au courant si eden se cache ou rampe... continues comme ça, je suis complètement fan.... en plus ton toutou est magnifique.... merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites