Invité Posté(e) le 1 août 2009 Tout d'abord bonsoir, Je m'inquiètes un peut pour le dressage, et l'éducation de mon futur Jack, réputé pour leur fort caractère. J'aimerais avoir des conseils, sachant que c'est mon premier chien, et que je suis encore jeune. Merci beaucoup. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 1 août 2009 Ce n'est pas plus difficile a éduquer que n'importe quel chien....Seulement il ne faut pas céder devant sa bouille et mettre des interdits dès son arrivée et s'y tenir ! Et c'est valable pour toute la maisonnée !!! Ne pas y aller en force pour éviter les conflits mais savoir être ferme...Décider des moments de jeux, de repas, des calins....Tu peux aussi adopter le système de la cage a "dodo", pour vos absences et la nuit, ça aide à prévenir les éventuels dégats et aide à la propreté. Tu as maintenant beaucoup de club canin qui ont une école du chiot, c'est un bon début pour bien cerner le caractère de ton chien et adapter son éducation en conséquence, et surtout ne pas arreter dès qu'on a un peu de résultats et ne pas hésiter à refaire certains exercices chez soi ou en ballade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2009 Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 1 août 2009 il y a beaucoup de sujet qui existe déjà pour aider a l'education de départ les surtout "a ne pas faire" comme te l'a dis RC il faut bien établir les regles dés le départ et ne pas céder a sa petite bouille j'ai offert un jack a mon beau frére qui avait que 16 ans, je lui ai conseillé d'etre bien ferme il l'a été , et son chien est mieux dressé que le mien maintenant^^ surtout interdit, le lit, le canapé... ne pas manger en même temps que vous, et surtout ne rien lui donné a table quand vous y etes (rien de tel pour avoir aprés un chien qui quémande a tout va) et que toute ta famille ce tienne au même regles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites