Invité Posté(e) le 1 août 2009 Bonsoir, Je ne sais pas trop si c'est bien ici que je dois poser ma question! Enfin bref j'aimerai devenir moniteur canin ,en faire ma profession Mais je ne connais rien et ne sait pas ou m'adressé! Je suis Belge et ne connais pas le lieux ou apprendre cela ni combien cela me couterait!!! Si quelqu'un peut m'aider ce serais sympa je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 1 août 2009 Ici en France tu peux te mettre à ton compte comme tu veux, il n'y a aucun diplome imposé. Il y a quelques formations en France, il y a 5 ans j'ai payé la mienne 1500 euros, elle en vaut aujourd'hui le double, et de toute facon, il ne faut pas rêver, ce n'est pas en 6 mois de théorie et 15 jours de pratique que tu deviens un bon éduc. Le mieux c'est de faire du club un max, quitte à devenir éduc bénévole et multiplier les stages, divertir à fond ses expériences, rencontres, méthodes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 1 août 2009 Je pense qu'éducateur canin, ca n'est pas un métier, c'est une vocation. On n'apprend pas à devenir éducateur canin juste parce qu'on trouve ca interessant... Il faut de l'expérience, dans diverses assos, disciplines, clubs, races... Pour parfaire le tout, il existe effectivement quelques formations et stages, mais ca n'est pas ca qui fait de toi un bon professionnel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites