Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A quel âge peut on commencer à mettre le collier/laisse?

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,
a partir de quel âge, peut on mettre un collier, et tenir en laisse son petit jack-jack ? Very Happy
Merci

Invité
Pour le collier, et bien je dirais qu'il n'y a pas d'age.... moi pour chaque toutou que j'ai eu, le collier faisait parti du cadeau de bienvenue...

Pour la laisse et bien dès qu'il a tous ses vaccins pour pouvoir se balader dehors et rencontrer d'autre toutou... (soit normalement à 3 mois....)

Invité

D'accord, a son arrivé il aura 3 mois et 3 jours a peut prêt donc me reste plus qu'a allé acheter tous ça en magasin des demain ou lundi. Very Happy
Merci beaucoup. Smile

Collier et laisse le prmier jour pour moi !

et ballade aussi (meme sans le rappel on fait gaffe à ce qu'il mange ...) c'est la meilleure periode pour lui faire tout voir et le sociabiliser ! profitons en !

Invité
oui plus vite tu le sors, mieux c'est!
en plus à 3 mois il aura normalement fini ses rappels donc aucun soucis pour le sortir

Invité
J'ai fais un autre poste.
Et comme on répond ici je pense que on peut répondre a l'autre.
Je trouve les collier magnifique.
J'aimerais des conseils.

oui le collier tu peux lui mettre dès le 1er jour et le mieux c'est de le laisser même à la maison comme ça le chien s'y habitue plus vite!

Invité
pour moi ella est arrivée à la maison le 5/07/09, nous sommes allés tout de suite acheter le collier et elle se ballade depuis en laisse sans aucunes difficultées.
Depuis nous avons opté pour une laisse collier combiné apprentissage marche, pas très cher et évolutif avec la taille du chien.
Ella n'avait eu que son premier vaccin, et le véto n'a pas était choqué lorsque je lui ai dit que nous la promenions. Seule chose elle ne doit pas renifler les crottes des autres chiens et je l'a prend quand on rencontre d'autre chien, il n' ya qu' avec ceux que l'on connait avec qui elle joue.

Invité

A son arrivée il aura tout ses vaccins sa risque rien ? Very Happy

Merci

Invité
non absolument pas pour te rassurer prnd rendez vous chez ton véto il répondra à toutes tes questions et puis ce n'est pas si mal de faire un petit contrôle.

Undependant a écrit:
A son arrivée il aura tout ses vaccins sa risque rien ? Very Happy

Merci

Il y a plusieurs posts qui abordent déjà ce sujet, et différents avis à ce sujet d'ailleurs...
voici le mien: à son arrivée, ton chiot n'aura eu que la première injection du vaccin, il ne sera totalement protégé qu'environ une semaine après le rappel de ce vaccin.
En attendant il peut quand meme attraper certaines maladies, donc le mieux le premier mois c'est de le promener dans des lieux peu fréquentés par d'autres chiens ( donc éviter les canisettes, et les pti bouts d'herbes envahis de déjection et autre...), il ne faut pas qu'il lèche ou mange quelque chose qui serait infecté....
Pareil pour la fréquentation d'autres chiens, moi j'ai préféré ne lui présenté que des chiens dont j'étais sure des vaccins etc... en attendant son rappel.

Naîa, il aura trois mois, et aura déjà eu son rappel (et non pas 2 mois comme généralement). Il sera donc protégé.
Il ne faut pas se faire d'illusion, les vaccins ne protègent pas contre toutes les maladies. Mais la pire des maladies pour un chiot, c'est l'associabilité, alors il faut l'emmener partout dès que possible !!!

PéP3f a écrit:
Naîa, il aura trois mois, et aura déjà eu son rappel (et non pas 2 mois comme généralement). Il sera donc protégé.
Il ne faut pas se faire d'illusion, les vaccins ne protègent pas contre toutes les maladies. Mais la pire des maladies pour un chiot, c'est l'associabilité, alors il faut l'emmener partout dès que possible !!!

C'est un sujet qui fait polémique et pour lequel ma position est bien claire: ce n'est pas parce qu'on ne promène pas son chien partout, au risque de le rendre malade qu'il ne sera pas sociabilisé. Il y a plein de moyen de sociabiliser un chiot en toute sécurité pour sa santé, comme je l'expliquais dans mon post plus haut.
Après si tous les rappels sont faits;, la question ne se pose pas de toute façon.

Si la mère est à jour de ses vaccins, il n'y a pas de soucis.
Evidemment il ne s'agit pas d'aller dans des endroits hyper fréquentésr par les chiens et de le laisser renifler partout, mais il faut absolument les sortir, notamment en ville et si tu le préfères dans les bras pour les habituer aux bruits.

A 3 mois la sociabilisaton c'est fini, le chiot est une éponge sensorielle jusque là, après il va progressivement se fermer et ce sera beaucoup plus difficile de l'habituer.

Tous les comportementalistes le disent.

Ca devrait être normal pour les éleveurs de sortir leurs chiots avant qu'ils partent, de les habituer aux bruits de la maison aussi.

Faut arreter avec les psychoses des vaccins, vous savez qu'il serait possible de vacciner ses animaux tous les deux ans ca ne changerait rien ? C'est surtout une pompe à fric...
Alors avec un peu de bon sens, je préfère sortir mes chiots avant leurs 2 mois, et si je faisais une portée un jour, j'emmenerai mes chiots partout.

je ne sais pas pourquoi le sujet en revient toujours à dire la meme chose car en fin de compte on dit tous pareil....
j'ai jamais conseillé de ne pas sortir son chien, je dis seulement qu'il faut le faire intelligemment et prudemment...
J'ai emmené ma chienne partout depuis le début: centre commercial, amis etc.... mais dans mes bras tant qu'elle n'avait pas ses rappels...

patjoulie a écrit:

Alors avec un peu de bon sens, je préfère sortir mes chiots avant leurs 2 mois, et si je faisais une portée un jour, j'emmenerai mes chiots partout.

RespectRespect
RespectRespect

Ca serait pas des australiens, je t'en prendrais un !!!! Lol2

• Créer...