Invité Posté(e) le 10 août 2009 Effy nous aboie dessus quand on est a table, et quand elle hestime que je dois lui servir ses croquettes. Est ce normal ? dominance ? Elle aboie aussi quand on la dispute (quand elle mordille le canapé uniquement) genre elle trouve pas ça normal qu'on la dispute pour ça ... Aussi pour jouer ! Elle prend son jouet, et aboie sur nous, pour qu'on joue avec ... J'trouve quand même ça INSUPPORTABLE pour un chien. Elle ne faisait pas ça avant ... ah oui, nouveauté, elle se tenait très bien en laisse (elle a 3 mois) mais depuis hier soir, c'est la foliiee genre elle se sent trop chef ! Elle tire a tout va, aboie et gémit ... Comment faire ? :/ Ah oui ! Et aussi quand elle met ses pattes sur le canapé et qu'on la descend, elle essaie de me MORDRE Oo , genre j'ai pas le droit de la descendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 Ne la laisse pas faire!! Elle te teste et essaie d'avoir le dessus!!Attrape la par la peau du coup en lui disant un gros non et hop au panier!!Et c'est à toi de décider quand elle peut sortir!!Cela arrive qu'il teste ton autorité de temps en temps pour voir si tu es toujours le chef!!Il faut poser des limites et n'oublie pas de la féliciter quand elle se comporte bienCa devrait vite rentrer dans l'ordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 10 août 2009 La prochaine fois qu'elle te grogne, aboie (sauf pendant les périodes de jeux), ou mord, tu la jettes dans son panier avec un bon hurlement primaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 je dis pareil tu hurle NON !!!!! et hop au panier !!! Mes chiennes ne restent pas dans leur panier, elles veulent systématiquement venir se coucher à nos pieds mais comme c'estm oi qui decide, je les enferme dans les toilettes pendant quelques minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 10 août 2009 Ta chienne essaie de te dresser, tu as dû montrer une faille un jour et elle s'y est engouffrée. C'est une minus alors tu prends ta plus grosse voix et tu ne laisses plus rien passer. Elle grogne, tu grognes et c'est toi qui doit toujours avoir le dernier mot!!! A prendre au sens propre biensur!! Elle mord, tu pinces sa peau du cou, un gros non et direct panier sans y bouger une oreille sans que tu es levé la punition. Naméo, c'est qui le boss???!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 Lol !!! Merciii beaucoup !! Je sais même pas si j'arriverais à ce qu'elle reste dans son panier ! Heureusement que j'ai un vary ! Là elle vient encore de faire une bétise, elle mettait un journal en miettes, gros NON, je lui retire de la bouche, elle prend sa pour un jeu et essaie de mordre, alors BOUM panier ! (enfin, vary !) Mais j'ose pas être trop méchante, pck c'est une berger des shetland, et on m'a dit que c'était une race super sensible, qu'il ne fallait pas crier dessus, sinon on perdait sa confiance >< et aussi que ça n'était pas dominant du tout ... EUHHHH M'OUAIS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 10 août 2009 Mouahahahah Faut se méfier des versions "petit chien=gentil toutou". plus c'est petit, plus ça a de caractère pour rattraper la taille Il ne faut pas non plus la "casser" mais tu peux très bien être ferme et utiliser une grosse voix. Ca n'a pas eu l'air de la traumatiser toute à l'heure!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 Oui voila j'ai peur de la casser ... Il parait que c'est sensible, machin. Et ça arrive que j'm'emporte, c'est dur de garder son calme quand on voit qu'elle veut prendre le dessus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 10 août 2009 Je confirme, le shetland, c'est sensible. Mais têtu. Mais bon, de là à le laisser te grogner, c'est une autre histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 Maiiis jusqu'ou je peux aller ? Jconnais pas la limite ... Quand elle fait qque chose de mal, je la secoue par la peau du cou (sachant qu'elle pigne a chaque fois) ou une tappe sur le flanc avec un journal ou autre ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 10 août 2009 Le journal, ça m'a toujours fait sourire car je n'ai jamais compris comment tu pouvais sanctionner sur le coup avec cette méthode...le chien fait la bétise, faut le temps que t'aille chercher ledit journal, que tu le roules, que tu rattrapes le chien et que tu tapes... La bétise faut qu'elle soit sanctionnée de suite, même avant qu'elle soit commencée!!! Faut aussi graduer tes punitions. Genre 1er coup: tu "grognes" juste pour qu'elle s'arrête. elle insiste? Tu choppes par le cou et direction vary. Rien y fait? Tu la vexes en lui donnant un coup de doigt sur le museau ou une petite claque sur le cuissaud (c'est bien musclé à cet endroit) et re vary. Si vraiment tu trouves que ton timing n'est pas bon, n'hésites pas à aller à quelques cours de l'école du chiot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 Nan evidemment quand j'ai déjà le journal sous la main, sinon c'est même pas la peine, je ne vais pas le chercher, je la gronde, juste ... Une derniere question, c'est normal qu'elle pleure fort comme si elle avait mal quand je la choppe par la peau du cou ? Faut juste la secouer ou L EMMENER DANS LE VARY par la peau du cou ? Sinon merci beaucoup pour ces conseils ! J'envisage d'aller a l'ecole du chiot, dès septembre : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 10 août 2009 Moi je n'ai jamais secoué et vu la race suis pas certaine que ça t'apporte grand chose. Juste tu choppes et tu l'emmènes au vary. Non elle n'a pas mal, elle est juste super vexée et tente diverses techniques pour te faire lacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 Ahhh c'est pas bete ça !! Merci beaucoup ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 Non elle n'a pas mal quand j'attrape Nala par le coup elle emet un couinement mais c'est du cinéma, je le vois bien, c'est différent de quand elle a vraiment mal. Je l'ai vu quand le gros chien de mes parents lui avait marché sur la patte et là ce n'était pas le même couinement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 Moi c'est le même couinement que quand on lui marche sur une pate ! Ou quand je lui encercle le museau, quand elle nous mord. C'est peut être du cinéma, tout ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites