Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie & Ed

la queue de mon jack

Messages recommandés

Je viens d'avoir un jack, et je voulais savoir si la queue des jack est coupée ou si elle était naturellement courte car beaucoup de gens se contredisent là dessus...

Invité
Non il me semble qu'on peut ecourter la queue des jack, et qu'elle est longue a la naissance ... enfin "longue" ..

Marrie<3Eddi merci d'abord de passer par la rubrique présentation c'est obligatoire et cela permet de mieux se connaitre ...

Ensuite les jacks naissent avec une queue longue qui peut etre laissée ou être écourtée par un vétérinaire dans les 3 jours suivants la naissance ...

Invité
En quoi la queue peut être génante pour un toutou? Pourquoi la coupe t on? Celle de Nala ne l'est pas.

La queue est généralement coupée trop courte d'ailleurs car beaucoup ne connaissent pas les proportions.
Il ne faut couper qu'un tiers de la queue et donc en laisser les deux tiers. Mais c'est souvent l'inverse qui est fait, ce qui est le cas pour mes deux loulous No

on ne coupe pas la queue du russell, on l'écourte d'un tiers pour ne pas avoir une queue trop courte par la suite.
cela se fait dans les tous premiers jours de la vie du chiot, lorsque les terminaisons nerveuses ne sont pas encore toutes finies, ce qui fait que le chiot ne souffre pas.

Mylia a écrit:
En quoi la queue peut être génante pour un toutou? Pourquoi la coupe t on? Celle de Nala ne l'est pas.

elle n'est pas genante ... c'est un chien de chasse et de terrier à la base et c'est pour des raisons pratiques que la queue était alors ECOURTEE

Invité
il n ' y a aucun inconvenient quand la queue n est pas coupee

Aline_Endel a écrit:
Mylia a écrit:

elle n'est pas genante ... c'est un chien de chasse et de terrier à la base et c'est pour des raisons pratiques que la queue était alors ECOURTEE

Pour être encore plus précise, on écourte la queue des jacks afin que la queue tienne dans la main et ne dépasse pas. Ca fait alors comme une poignée. Ainsi, si le chien s'enfonce dans un terrier et que tu veux le récupérer, tu peux le tirer par la queue. Si la queue était laissée longue, ça voudrait dire prendre le risque de casser la queue si on ne tire pas à la base.

il y a plein de petits bouquins sur la race LE JACK RUSSELL TERRIER qui explique tout, tout, tout sur la race de façon très simple.

• Créer...