Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

QUESTIONS SUR LA STERILISATION

Messages recommandés

Invité

Bonjour

On voudrait faire stériliser notre puce (4 mois aujourd'hui)
Notre véto nous a dit de le faire si possible avant les premières chaleurs. Elle nous a dit que sur les petits chiens ça pouvait arriver à 6 mois donc du coup ... c bientôt.

Je m'inquiète un peu (bcp !!!!!!!!).
Le chien doit-il garder la collerette tout le temps des fils (elle nous a parlé de 12/15 jours). Le chien de mon mari était tte déboussollée avec une collerette, j'ai peur que notre puce le soit aussi ...
On a prévu d'etre avec elle le temps qu'il faut. Vous etes restés cbien de temps ???

Elle est propre pour le moment (on ne s'avoue pas encore vainqueur car c'est récent, ça fait simplement 9 jours qu'on a pas eu d'accident dans l'appart ... 9 jours pour nous c énorme mais c rien en fait ... Smile )
et j'ai peur que du coup elle ne veuille plus trop bouger donc pas pipi dehors donc ... plus propre et tt à recommencer ...

Comment c passé la stérilisation de votre chienne ?
Vous avez vu une différence de caractère en négatif ? Moins calin, plus agressif ??

Invité
alors moi c'est la chienne de mes parents qui a été stérilisée il n'y a pas longtemps

elle était claquée pendant 2 jours

elle a porté la collerette pendant les 10 jours et ne s'en ai jamais plainte, même si elle avait du mal à monter les marches.

il faut faire attention à ce qu'elle ne court pas trop, ne saute pas etc.

attend la veille de ses 6 mois avant de le faire, il est encore vraiment trop tot pour le moment je pense.

pour les sorties pipi, fais les même que d'habitude

4 mois je pense que c'est tôt aussi! la mienne est stérilisée depuis ses 6 mois!

elle n'a pas changé depuis, pareil elle a été claquée pendant 2 jours...mais après c'est redevenu une pile! et t'inquiète la colerette ils s'y font assez rapidement! je te conseille de bien lui laisser ça évite qu'elle touche aux fils!

Alors Miss Betty a été opérée à 5mois1/2, avant ses premières chaleurs.
Collerettela nuit et pendant nos absences même si elle avait un pansement, et 10 jours d'antibio. Elle n'a jamais toucher au pansement.
Ko deux jours aussi, pas de gros effort pendant 15 jours, puis reprise progressive de d'agility sans forcer.
Aucun problème pour les fils, elle avait un pansement en élasto qu'elle a garder jusqu'a ce qu'on enlève les fils sans aucun soucis.
Aucun changement de comportement, par précaution on fait attention à son alimentation mais elle n'a pas grossit exagérément (cela arrive souvent lorsqu'on stérilise après les chaleurs). Elle a fini sa croissance tout à fait normalement. Elle était complétement propre avant l'intervention et l'est rester après.
Le véto ne lui a retirer que les ovaires, c'est moins lourds comme intervention, elle a eu deux ouvertures, une sur chaque flanc, tandis que lorsque qu'on retire aussi l'utérus, on ouvre au nvieau de l'abdomen.

Invité
Merci les filles, ça me rassure un peu.
On pensait le faire fin septembre, elle aura 5 mois 1/2.
La journée quand on est pas là (et la nuit), elle est dans sa pièce (9 m2 environ), avec son panier et sa caisse de transport, avec ses jouets.
On va essayer d'etre là au maxi le temps qu'on lui enlève les fils et la collerette car la pauvre sinon elle va vraiment se sentir pas top ...
Au moins, on pourra la faire bouger un peu dans l'appart ou jardin, même avec sa collerette ...

Ta chienne aura pas ses chaleur a 6 mois pile
donc des ses 6 mois tu peux
Avant il faut éviter il ne faudrait pas que ca interfère sur sa croissance

et on le vois mais un animal stériliser trop tôt s il devient obèse aura de grosse difficulté a maigrir..
donc avant 6 mois a éviter

après pour la collerette il faut la lui laisser au moins 10 jours
a 10 jours les points tiennent et en moyenne c'est a ce moment la qu on les retires
mais il faut éviter qu elle ne fasse la folle pour éviter que les points interne ne saute..
c'est rare mais cela arrive..

Pour Can je lui mettait la collerette la nuit et lors de nos absence
et quand nous étions la on la lui enlevait un peu
mais vu qu elle touchait au points et qu'elle avait pas de pansement elle a gardé jusqu au retrait des pts
et pas d antibio elle avait eu sa dose en piquouse

par contre Can qui petite était atteinte d un trouble du comportement
et donc hypra active, pour l anesthésie on avait du lui mettre 2 fois la dose d anesthésiant et même
on avait du finir de l anesthésier a la gazeuse du coup le réveil a été plus long

mais ca c'est très bien passé pi forcement vu les doses d anesthésiant qu on avait du lui mettre
ca été pareil pour les anti douleur donc elle a eu des traitement en plus pour la douleur a la maison

donc durant les 2 jours ou elle a été KO je l ai laissé faire dans la maison les pipis caca de toute façon d'elle même elle ne bougeait pas elle ce serai même retenu je pense si je ne l avais pas mise moi même sur le journal

voila le lien du blog des filles ou on voit la tété de Can après son opé!!
ma pauvre nenette!!

http://mapetitecannelle.over-blog.com/article-1694831.html

Je viens poser ma question ici, pr ne pas rouvrir un topic a tort !

Ma question est la suivante, la sterilisation (d'une femelle) joue t elle sur son comportement?
je m'explique, pour Boune certains me conseillent de la steriliser et que ca la calmerait niveau agressivité et que ca pourrait jouer pr l'entente de mes 2 folles... et d'autres me disent que ca ne changerait strictement rien puisque c'est une femelle et non un male (logique pr eux, pas pr moi..)

Les 2 exemples ont été dit par des educateurs, ce qui me rend perplexe...

Je parle en loccurence pour Boune, j'y pense serieusement parce qu'elle me soule et je risque de l'avoir de nouveau avec moi et Caly a partir de décembre et j'aimerais le maximum que ca marche avant d'ou le fait que je cherche a savoir ce qui pourrait marché (mon ex educatrice ne m'a pas bcp aidé, j'ai changé, je vois la nouvelle le 23 et compte me dire ce qu'elle en pense et si c'est possible d'apres son experience...)

Voila j'attends vos réponses^^

Perso, je pense que les 2 ont raison et tort.

Une stérilisation, sur un mâle comme sur une femelle, ne modifie pas toujours le comportement / caractère. C'est un peu au petit bonheur la chance.
Et quand ca le modifie, ca ne résoud quasiment jamais un problème d'agressivité déjà "acquis" depuis longtemps...

Enfin c'est à essayer, mais ca ne remplacera pas le travail de fond à faire avec ta chienne.

ah non je sais, tkt pas, ca ne remplace pas le travail mais je voulais savoir si ca pouvait pousser un peu son comportement dans le bon sens..

je change d'educatrice justement parce que l'autre est vraiment 2 de tension et n'est la qu'une fois sur 5 donc ca m'interesse pas, surtt que le prix est pas donné donc a ce prix la autant avoir un resultat et une educatrice qui suit les chiens et ou on peut voir un resultat d'education sur ses propres chiens (ce qui etait pas le cas chez l'autre... enfin bref passons...)

Mais comme on va surement redemarrer du début, ma question etait dans ce sens
Et puis le gros soucis c'est Caly, les autres chiens ca va, donc c'est assez complexe comme situation
D'ou ma question ici, pour avoir vos avis, exterieur a ma situation mais qui font soit educ, soit eleveur ou experience perso sur notre chere race de chiant...

"Race de chiant"... pliéderirepliéderire

Perso, je te le dis, j'ai vu de tout. Males comme femelles, changement de caractère ou rien du tout.
Donc bon, je serais bien gênée pour pouvoir faire une généralité...

merci pour ta réponse.

Je pense la steriliser, au mieux ca joura sur son comportement au pire ca fera rien...
Par contre si je me trompe pas, on m'a dit que pour un male il faut 8 mois pour que les hormones ne soient plus dans le corp, pour la femelle c'est pareil ?

Oui c'est pareil du moins c'est ceux que ma dit mon véto quand j'ai fait stériliser danette, pour l'instant je n'ai rien remarqué en changement dans son caractére bon ça fait un mois. Donc si tu veut pas lui refaire de portée stérilise là au moins tu seras tranquille pour les chaleurs.

Invité

Aramiss a été stérilisée après ses premières chaleurs. La véto avait dit que "peut-être" ça la calmerait un peu... ou pas !
Dans son cas, ça n'a rien changé du tout !
Quand on l'a récupérée le lendemain de l'opération, la véto nous a dit " je vous préviens, elle va peut-être être un peu groguie"... Elle ouvre la porte et nous voyons arriver la minette qui pétait le feu, comme d'hab ! lol!

Donc bon... Je pense que ça dépend de la nature de ton animal et d'un chien à l'autre ils ne vivent pas les choses pareil !^^

Concernant les hormones, j'avoue que j'ignore complètement le temps qu'il faut ou pas Embarassed

• Créer...