Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catarina1

Questions concernant les chaleurs chez la femelle

Messages recommandés

Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je voudrais savoir comment on sait que notre petite boule d'énergie est en chaleurs (femmelle) ? Quels sont les signes et les symptômes ?
Merci beaucoup d'avance pour la réponse et pardon si le sujet est répétitif... dîtes-moi où je peux trouver la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui il y a déjà eu des réponses à la page n° 2. tu y trouveras surement des réponses complêtes.

Sinon quand ma chienne à eu ses chaleurs elle n'arrêtait pas de se lecher toute la journée et elle perdait quelques gouttes de sang assez repérable sur le carelage Razz. C'est grace à ses pertes que je sais qu'elle est en chaleur, aprés je ne connais pas les autres " symptômes ". C'est vrai que je n'y est pas vraiment fait attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà

trés souvent elle se léche et perde du sang

mais il arrive parfois que le sang ne se voit pas, on appelle cela des chaleur invisible

tu le vois néanmoins par la vulve grossit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit.
Généralement la vulve devient énorme, c'est comme ça que j'ai repéré moi, car elle ne perdait quasiment pas.

Et attention aux chaleurs silencieuses.

Utilises la focntion recherche, tu verras, il y a plein de réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux rajouter, pendant les chaleurs, elle peut etre un peu plus agresive, j'ai le tour chez les 2 miennes, apres je sais pas si c'est pour toutes pareilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que maintenant qu'on mis fait penser, la mienne n'est pas plus agressive mais les premiers jours elle est moins enjouée que d'habitude,plus fatiguée, elle traine les papattes quand il s'agit de sortir de la niche pour faire ses besoins, ce qui ne lui ressemble pas de tout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petite question :
j'ai ma chienne qui est en chaleur et elle se réfugie dans la litière de mon chat, est ce normal ?
ELLE Y DORT EN FAIT !!!!! Lol2Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors en fait je crois qu'elle y va pour pas que mon mâle ne l'embête de trop !! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mienne ca se voit très peu, elle ne perd quasi rien comme sang, ca se voit un tit peu sur le plaid du panier et encore.

Par contre vulve qui prend du volume, chienne plus colante et surtout pour ma part laisse dès qu'on sort de la courre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans des interrogations
depuis moins de 15 jours exxon hume les urines de ma chienne redja et depuis lundi il essaye de la monter
j'ai beau redgarder redja sa vulve est légèrement gonglée mais pas de perte de sang
donc je me demandais si une chienne pouvait avoir ses chaleurs sans perte de sang
je précise que redja a 10 ans
si exxon la monte elle se laisse faire en général mais que depuis une semaine elle grogne crocs apparents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxy a écrit:


il arrive parfois que le sang ne se voit pas, on appelle cela des chaleurs invisibles

tu le vois néanmoins par la vulve grossit


tu avais la réponse dans le topic.
même à 10 ans elle peut avoir des chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
coxy a écrit:


il arrive parfois que le sang ne se voit pas, on appelle cela des chaleurs invisibles

tu le vois néanmoins par la vulve grossit


tu avais la réponse dans le topic.
même à 10 ans elle peut avoir des chaleurs.



lol! je sais que la chienne n'a pas la ménopause comme nous
merci pour ta réponse Sir Eliot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question qui pourra peut etre vous paraitre bete
une chienne qui a des chaleurs invisibles peut elle comme meme etre saillie et etre gestante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'annoncais dans le topic adéquat, gaia a en ce moment ses premières chaleurs.

Est-ce que je peux toujours la lâcher en forêt lors de nos promenade ou pas ? Ou elle risque de fuguer ou autre ?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais de ne pas la laisser en liberté.

Un chien peut la sentir de très loin et venir au devant , même si la période de fécondité n'ets pas encore là. elle pourrait le suivre par jeu.
Quand j'avais des chiennes je les gardais enfermées ou en laisse pendant toute la période des chaleurs.

Quand il y a des chiennes "intéressantes" dans mon quartier Eliot les sent de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quand mes chiennes sont en chaleur, il m'arrive parfois de les promener en forêt sans laisse par contre j'y vais à des heures où je suis sure de ne pas rencontrer du monde, mais il est vrai que je n'ai pas des chiennes fugueuses... et pendant la période propice, elles sont en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa n'est pas fugueuse non plus du moins pour le moment, elle est encore jeune ! Mais je la lâche toujours en forêt sans problème, elle réponds très bien au rappel.

Mais là c'est vrai qu'avec les chaleurs, ca m'inquiète un peu, même si elle ne fugue pas, mais au moins prendre la précaution qu'un mâle ne la monte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question a vous poser Mais avant je vous expose mon cas
Comme vous le savez je posséde une chienne prénommé Redja agée de plus de 10 ans
Jusqu'ici mademoiselle avait ses chaleurs tous les 8 mois Mais cette année elle les a eu avec un intervalle de 6 mois a peine

Donc la question est
Est ce que la période entre deux chaleurs peut se modifier avec l'age de la chienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est souvent plus ou moins la même période, mais ça peut varier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce que cela peut aussi venir du fait que maintenant il y a Exxon et que ba mine de rien ça travaille la dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Et ce que cela peut aussi venir du fait que maintenant il y a Exxon et que ba mine de rien ça travaille la dedans?


c'est ce que je pensais aussi et depuis exxon elle ne me fait plus de grossesse nerveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour petite question ma chienne a ses chaleurs (donc vulve enorme et goute de sang) mais elle a aussi les mamelles gonflé est ce que c'est normal??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal, c'est comme une petite fille les seins grossissent à cette période.
ça va dégonfler un peu, les tétines vont rétrécir aussi, mais ça ne redeviendra pas comme avant, tu verras toujours des petits seins et des petites tétines, plus développées qu'avant les chaleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah premières chaleurs entre 6 et 12 mois, parfois un peu plus même.
si tu ne veux pas faire de repro, c'est pas plus mal des chaleurs tardives et espacées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc je me fais pas de soucis pour l'instant car mon véto me disait que ca pouvait être un dérèglement hormonal...

non non pas de repro (elle a eu des demodex) je vais la faire stérilisé (quand j'aurais un peu plus de sous ! lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...