Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vitamineo des anges

Messages recommandés

C'est pas une critique du tout hein, mais y'a une chose qui m'interpelle...
Un entier qui ne grimpe pas une jument, même en chaleurs ? Ca ne suprprend que moi ? benscratch
J'ai connu des entiers hyper respectueux, mais au parc avec une jument en chaleurs, ils la grimpent... Normal quoi... ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non sa ne surprend pas que toi ben mais non il ne la jamais monter il et tres coller a elle quand elle et en chaleur mais rien d'autre pourtant je regarde souvent sa vulve pour savoir si quand je ne suis pas la il ma monte pas ben non même pas rien c'est propre

au début je pense quil la monter quand personne ete la et que tous simplement il n'ete pas fertile et "mon patron" a regarder et il ma confirmer qu'il ne la monter pas

alors bon d'un coter c'est pas plus mal mais d'un autre un peux déçu car moi qui voulais le faire reproduire avec ma juju Razz

(pourtant il a tous d'un entier les attitudes avec les autres .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est qu'un avis, mais les entiers c'est devenu une mode et ça m'agace un peu!!!

à partir du moment où un cheval reproduit seulement si il est agrée, je ne vois pas l'interet de la garder entier si jamais de sa vie il fera la monte!! ben enfin pareil ça n'engage que moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une mode les entier on ne dois pas etre dans le meme monde car en concours sur toute les épreuve on dois etre 2 avec des entier scratch
moi se qui m'agace un peux c'est que l on castre un cheval systématiquement comme si c'etais une évidence Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est une évidence!!!!!! tu trouve pas qu'il y a assez d'étalons en france!!!!!y'en a même qui ne font pas 10 juments par an!! c'est du grand n'importe quoi!!! en ce moment ce sont les championnats de france des 2 et 3 ans à St lô, hier 32 3ans approuvés et 11 2ans! excuse moi mais je trouve ça énorme!!!
alors pourquoi grader un cheval entier juste pour le plaisir alors que ce n'est vraiment pas pratique!

après je sais pas quel genre de concours tu fais, je suis dans le milieu professionnel, donc je parle des concours pro surtout, et bah tu n'as que ça des entiers qui ne servent à rien car il ne seront jamais agrées!
à la limite qu'on garde un cheval entier son année de 4ans pour voir...OK mais si ça va pas ==> castration!

désolée Charlotte pour ton topic Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis carrément d'accord avec Tifenn... Avant je montais un poney qui avait été castré un peu trop tard, résultat, il avait quasiment le comportement d'un étalon, il était trop petit pour que je continu à le monter, et trop chaud pour que des plus jeunes le montent... Alors il a dû être vendu !
après vous pensez ce que vous voulez, mais je trouve dommage qu'un poney qui avait de telles capacités à l'obstacle ne puissent pas être monté comme il se doit à cause de son caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois pas en quoi un cheval entier qui ne reproduis pas te gène mais bon c'est pas grave puis je vois pas pk tu t'enerve on a pas le meme poind de vu
mon poney et entier depuis 13ans et le restera et même le jours ou je ferais saillir ma jument et quelle me fais un poulain je le grade entier c'est il et bien dans sa tète

et pour mes concours oui je suis cher des pro et si il on des entier c'est pour la reproduction a leur fin de carriere donc il reste "UTILE" si c'est comme sa que tu le vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'énerve pas!!!! c'est pas parce qu'on ne pense pas pareil que je m'énerve!

puis chez nous les "étalons" (vu qu'ils reproduisent) sortent en concours et font en même temps la monte! on attend pas la fin de carrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben moi dans mon écurie pour certain il attend car certain ne save toujours pas quil son entier Razz alors le plus tard et le mieux.
bon je pense que l'on va arrête de polluer le topic Smile

au faite tu boss cher qui si c'est pas tros indicré??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, il arrive bientôt le petit Vito !!!

Qui te fait le transport ? Y'a beaucoup de kilométres pour le ramener ?
Vous avez déjà essayé de le monter dans le van ?

Bref, on veut des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oulala j'avais pas vu qu'il y avait eu autant d'émules sur mon topic

alors, pour répondre à dodollove, je ferais castrer mon poulain car (plusieurs raisons) :

- je ne souhaite aucunement faire reproduire mon cheval
- je ne vois pas l'intéret de garder un cheval "entier", car il ne reproduit pas
- je ne souhaite pas avoir de soucis avec un entier si il s'avère délicat
- je n'ai pas le niveau pour me quereller avec un entier, si encore une fois il s'avère délicat
- je ne veux pas avoir de soucis à mettre mon cheval dans quelle pension que ce soit, je veux qu'il soit toujours bienvenu. et je peux te dire que c'est très dur de trouver une pension pré (je ne parle pas des box, car je ne conçois pas de laisser mon cheval 24/7 dans un box ou un pseudo paddock), même à 6 mois, il m'a été très difficile de trouver un pré qui veuille bien l'accueillir.
- je ne veux AUCUN soucis avec personne car mon cheval a été dangereux avec autrui, ou qu'il a essayé de grimper une jument et l'a blessé. Mon cheval restera un plaisir et non une galère au quotidien.

Même si il s'avère que mon cheval a pour le moment un caractère en or, je le ferais castrer dès qu'il montrera des signes d'intéret pour les juments ou que son caractère commencera à s'affirmer, et ce pour éviter TOUT problème futurs.


Voila ce que j'avais à dire concernant la future castration de Vito, qui le pauvre malheureux n'a pour le moment qu'une testicule de descendue.

Sinon, lundi je suis allée faire une visite vétérinaire d'achat. Le pépère n'allait pas bien. L'oeil malheureux, le ventre énorme. Vraiment, les glands ca n'allait pas.
La véto a trouvé son transit pas terrible. Conclusion : il a fallu le changer de pré en urgence!!
Heureusement qu'il est à la campagne et que son éleveuse connaissait du monde pour une permutation de pré.

Elle lui a acheté du gastrogard pour prévenir un ulcère éventuel a l'estomac parce que les glands donnent un peu d'acidité.
Sinon, il est en bonne santé, la prise de sang est bonne, il se déplace bien et a de bonnes articulations.
Elle a relevé le fait qu'il était légèrement panard, mais a noté que cela n'aurait pas d'incidence pour une carrière sportive (niveau amateur), car c'est très léger.

Depuis lundi il va mieux dans son nouveau pré, il a de nouveau la patate.

Sinon, il arrive samedi prochain, autant vous dire que je flippe sévère Wink
Je prends le train vendredi soir pour Laval, on va chercher le van, et on décolle le lendemain assez tôt.
Il est déja monté en van pour aller au concours foal, mais apparemment ca n'avait pas été évident. On va voir cette fois ci Smile
Sinon, il sera dans une pension chez une personne qui a créé une association d'endurance. Elle a 8 PSA, donc 4 poulains. Une de 2 ans, 2 de 1 an et une pouliche, qui a tout juste 1 mois de moins que Vito, il sera d'ailleurs avec elle dans le pré, et avec un hongre de 9 ans.

Ca promet de belles conneries dans le pré Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plutot oui, j'espère que le voyage ne sera pas trop long pour lui

allez plus qu'une semaine à tenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, ca n'est jamais le voyage en lui-même... Mais souvent la montée dans le van ou le camion !!! pliéderire

La-dessus, je regerette mon ancienne jument qui montait en 2 secondes dans n'importe quoi et dans une zenitude absolue ! Polette, c'est pas la même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooo moi j'ai un peu tout vu là dessus alors ça ne me panique plus ...
Hop le long d'un mur déjà et après longe, balais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poline, quand elle fait ch*er, c'est comme ca qu'on la monte. Le long d'un mur, la longe enroulée autour du nez (ca l'empêche de sa cabrer et de m'arracher un bras), et un balai ou une bonne chambrière. Elle capitule vite comme ca ! lol

Bizarrement, dans le camion ou y'a juste une marche à sauter, ca va nickel. Mais le van, ca dépend de son humeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais, ben on verra comment il monte, je ne manquerais pas de vous raconter tout ca, mais ca serait c** de la traumatiser dès maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah y'a pas à le traumatiser...
Va bien falloir qu'il monte le loulou, j'imagine que vous avez pas 5h à perdre...

Après, t'auras largement le temps de "travailler" ce point avec lui, ca fera partie de tes 2.5 années de boulot pré-debourrage !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais pleins de choses à travailler durant ces 2 années!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IL EST LA!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le transport nickel, au début il a pas mal chahuté mais il s'est calmé sur l'autoroute.
On est arrivé, il a hennit, mangeait son foin, et n'était pas du tout mouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je vois que j'ai pas mal délaissé mon post, va donc falloir que je me rattrape.

alors voila 10 jours que le bonhomme est la et ca se passe plutôt bien.
la semaine dernière, on a appris à se connaître, donc je suis venue tous les jours et ai essayé de focaliser son attention sur moi et qu'il se désintéresse des autres chevaux qui sont avec lui. Ca marche plutôt très bien, il est très curieux et il me suit déja dans le pré.
Maintenant quand j'arrive dans le pré, il vient directement me voir et reste avec moi et demande des calins Smile
La nana de la pension où il est trouve qu'il a très bien compris que c'était moi sa proprio, car quand on arrive toutes les 2 dans le pré, c'est moi qu'il vient voir. Apèrs je ne sais pas si c'est encore vraiment compris, mais y'a du bon.

Bon sinon, pareil, il n'acceptait pas très bien de se faire mettre le licol au début, maintenant ca va, j'y arrive du 1er coup, et il marche très bien en main.

Par contre, le gros hic, c'est le pansage. Ca il aime pas du tout!!!
Il bouge dans tous les sens, il tape du pied, bref c'est pas une partie de plaisir. La nana de la pension c'est pris un coup d'antérieur dans la cuisse à un moment.
Pour curer les pieds, il prend appuie sur le pied (antérieur) que j'ai en main et lève l'autre comme pour se cabrer. Bref, ca devient vite dangereux!
ALors on le réprimande pour qu'il comprenne.
Hier j'étais seule avec lui, pour le pansage ca a été nickel, un coup de brosse, une caresse pour lui montrer que c'est bien quand il est sage. Je suis donc restée 20 min à le brosser et il a rien fait (a part bouger un peu).
Par contre, je ne lui ai pas fais les pieds, j'essaierais cet après midi.
Alors je ne sais pas si vous avez des conseils? Car en aout quand j'allais le voir, il bougeait pas du tout au pansage, alors qu'il n'était pas attaché. L'éleveuse ne le manipulait plus depuis quelques mois, est-ce que ca joue?

Enfin bon, je suis quand même très contente, car même si il y a ce bémole, je pense que je rencontrerais tout le temps des problèmes avec lui, donc au moins il me met dans le bain direct Wink

Sinon dans le pré ca se passe très bien.
Le premier jour on l'avait mis avec la pouliche qui a un mois de moins que lui et un hongre de 8 ans. Malheureusement le hongre l'attaquait et le mettait à l'écart, il a même réussi à le foutre par terre assez violemment.
DOnc comme ca s'arrangeait pas le lendemain, on l'a enlevé et mis 2 poulains de l'année 2008. Avec eux tout va pour le mieux, mais sa grande copine, c'est la petite pouliche. Ils sont inséparables.

La cantine est bonne, il mange tout et n'en met plus par tout par terre comme avant.

Je vous mettrais les photos dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le jour du départ





LA première pause





2ème pause, tout va toujours bien





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arrivée dans la nouvelle maison, nous l'avons mis dans un petit paddock le temps de faire connaissance avec son nouvel environnement et avec sa nouvelle copine Vayha











Nous avons ouvert les paddocks pour qu'il puissent se toucher



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et hop c'est parti pour rejoindre le pré

Le hongre avec qui ca va mal se passer :






Le lundi, avec ses nouveaux copains de pré









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité






Le petit curieux ne me lâchait pas, ce qui explique les photos suivantes















et voila pour les photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui ca a été nickel, il a pas bougé et s'est laissé faire facilement











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore sa coupe en brosse !!!!
En tout cas, ca a l'air d'être un brave loulou ! Je suis contente pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientôt la nouvelle coupe de Polette! pliéderire

c'est vrai qu'il a l'air brave!!! pourvu que ça dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifenn a écrit:
bientôt la nouvelle coupe de Polette! pliéderire


languelanguelangue
J'suis sure que ca lui irait bien, ca mettrait en valeur sa grosse encolure !

Là je lui ai fait sa coupe d'hiver (un peu courte, certes), ben on dirait un ardennais depuis ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben il est brave quand il veut hein... car quand il veut pas, il sait le montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charl0tte a écrit:
ben il est brave quand il veut hein... car quand il veut pas, il sait le montrer


Ha ouais ? Il se rebellise un peu ?
Et tu sais quand tu le fais castrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben il se rebelise quand il se cabre pendant que je lui cure les pieds, qu'il donne des coups de pieds quand on le brosse... c'est moyen quand même!

je le ferais castrer quand il commencera à s'intéresser à ses camarades de prés, pour le moment je ne suis pas pressée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super mignon!!! J'adore la photo avec son gros nez. Et ça coupe ça lui va a ravir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ro ce groooooooos nounours plein de poils ^^

C'est assez logique qu'il se rebiffe sur des trucs qu'on ne l'a plus forcé à faire depuis quelques mois...Enfin je trouve ça logique. Mais bon avec patience et fermeté, y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

Tu vas le voir tous les combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y vais tous les jours, et le soir avec ma lampe frontale

là comme je le disais ca va mieux, ca fait 2 jours qu'il se comporte bien

faudrais que tu passes le voir N'J, t'es pas super loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben tu me diras si un week end t'es dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben la ca y est c'est passé... 3 jours de suite qu'il fait plus rien donc ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire Bah oui, on aime pas les gentils chevaux nous !

D'ailleurs c'est bien ca qui nous perturbe avec le jaune, c'est qu'il se rebellise pas, sort tout seul, ne bloque pas trop, .... Ca cache quelque chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...