Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vitamineo des anges

Messages recommandés

Citation :
je pense que de toute façon, on ne peut pas aimer l'équitation si on aime pas le cheval...

Moi je connais des gens qui ne pourrait pas contempler leur cheval trop longtemps sans pouvoir monter dessus ^^

Allez c'est parti pour la grande aventure !

patjoulie a écrit:
Citation :
je pense que de toute façon, on ne peut pas aimer l'équitation si on aime pas le cheval...

Moi je connais des gens qui ne pourrait pas contempler leur cheval trop longtemps sans pouvoir monter dessus ^^

Oui, moi, et j'assume.
Ma précédente jument, j'ai préféré la vendre pour retraite plutôt que la regarder dans le parc pendant 20 ans sans pouvoir la monter, sachant que je n'avais pas les moyens financiers de monter un autre cheval, ou de m'en acheter un 2ème. Ca n'empêche pas que j'y étais très attachée, et que j'aime les chevaux...

Citation :
Ca n'empêche pas que j'y étais très attachée, et que j'aime les chevaux...

Tu aimes surtout les carnes de boucherie mal dressées !

dehors (avant de ma prendre une bonne ruade de Popo dans le c*l !)

patjoulie a écrit:
Citation :
Ca n'empêche pas que j'y étais très attachée, et que j'aime les chevaux...

Tu aimes surtout les carnes de boucherie mal dressées !

Bah disons que j'aime les chevaux vivants et ayant du caractère ! Le gentil cheval brave, c'est pas pour moi, ca m'ennuye...
Mais faut pas exagérer non plus, j'ai pas un niveau génial (disons que je monte toute seule depuis bien trop longtemps), et ma jument, si elle est "particulière" est quand même une brave bête, pas vicieuse pour un rond ni complétement abrutie (mis à part les débuts où elle "tait trèèèès con*e, mais bon, c'est l'ancienne proprio qu'il faut engu**ler).
Disons que j'aime quand ca remue en sécurité !!! pliéderire

Tout ca pour dire à Charlotte : courage, t'as pas fini d'en baver !!! lol!
Enfin tu pars avec un sérieux atout : il a l'air vraiment super calme et bien dans sa tête ce poulinou ! 2Top

Invité
ouais c'est déja un sacré plus, en espérant qu'il pète pas un cable à l'adolesence, ca serait drôlement c**!

Invité
ouais car couic couic dès que tout est descendu

en tout cas la photos fait peur^^

je crois qu'il va y avoir du boulot d'apprivoisement!!

sur FB j'ai vu que t'as mis une vidéo de Quarto mail, au boulot on a un fils de cardento aussi...
voici Concerto, un cheval suédois comme papa^^

Invité
ouais je pense que c'est de la bonne souche tout ca.

tu en penses quoi?

bon sinon, vous me conseillez de castrer à quel moment? j'entend un peu tout et son opposé et j'avoue ne pas trop savoir où donner de la tête...

Nous on castre à 6 mois, mais il parait que tu gagnes en hauteur au garrot.
certains préférent castrer à 3 ans pour garder les "rondeurs" des etalons, mais du coup, il a peut-etre deja acquis certains comportements pénibles.

Bref, j'en sais rien ! pliéderire

les Cardento sont très bons mais pas tous simples, c'est pourquoi le notre retourne en suède, il est trop compliqué, à coté de ça c'est un cheval très gentil et qui adoire qu'on s'occupe de lui, normalement on récupère sa propre soeur qui est apparement plus simple! mais bon toi c'est pas Cardento direct en père mais en grand père! je sais pas si Quarto mail a tourné cette année?

pour la castration a toi de voir mais si tu le mets en pension c'est vrai qu'il est mieux a être castrer rapidement. plus tôt il est castré moins il prendra la masse d'un entier mais après je pense pas que ce soit ton but de te retrouver avec un cheval pété de force!!

Invité

non, et sur le mental ca change rien de castrer trop tot?

bon sinon concernant quarto, je vous mets des vidéos et des infos le concernant.

je cherche et je publie

voici un message de l'éleveur de quarto mail

"Cette semaine nous avons fait essayer notre jeune étalon de 5 ans QUARTO MAIL (Cardento holst x Alligator x Almé) par Patrice Delaveau.
L'essai a été très concluant.
QUARTO, qui a un très bon galop, saute avec des moyens et une excellente technique.
3 qualités pour faire un bon cheval de concours !

QUARTO, qui était finaliste des 4 ans classé Tres Bon dans le Championnat en 2008, va arrêter les 5 ans après le CIR pour se reposer quelques mois.
Ensuite, il partira chez son nouveau cavalier pour peaufiner le travail sur le plat et préparer les 6 ans sous la selle de Patrice.

Du point de vue reproducteur, QUARTO a été approuvé par le stud-book SF à 3 ans (1er de sa section au regional et 3e à la Finale nationale 2007).
Les premiers foals de QUARTO nés en 2009 sont remarquables.
Sur la vingtaine de poulains nés en 2009, ceux que nous avons vu sont assez similaires dans leur construction generale et dans leur type.
Belle tête, encolure bien orientée, dos fort et hanches puissantes avec de bons jarrets.
Ils ont, comme leur jeune père, un excellent galop et trottent avec du rebon."

vidéo à 4 ans (l'année dernière)

je connais pas trop de chevaux castrer tôt car chez nous les chevaux étant destinés à la compet sont juger avant d'être castrer donc en général ils le sont vers 3/4 ans donc je peux pas te dire mais je pense pas que ça peut leur être néfaste d'être castrer tôt!

t'es mieux à le faire une fois sevré au début de l'hiver, tu seras tranquille et il sera au box pour sa convalescence! sinon faut attendre le printemps prochain mais ça va retarder aussi sa mise à l'herbe, c'est mieux qu'il soit en box surveillé après la castration, on se sait jamais la cicatrisation...

Invité
ok donc le faire à 6 mois donc?

Bah pour Voltalys, ca sera fait dès 6 mois, parce que là, il a 3 mois et demi, et il fait déjà c***r ma jument car elle est en chaleurs (il la mord, la suit à la trace, etc...).
En images, sa position préférée depuis quelques jours :

Invité

mais il fait déja froid par chez toi!
c'est quoi ce poil?

ouais pour le petiot, il essaie de grimper sa mère, c'est mal barré je crois pliéderire

Ha bah oui, chez nous, le poil d'été, il se barre là...
La nuit, 7°C en ce moment, alors ils remettent leurs poils !!! pliéderire

oui fait le peu après le sevrage, tu seras tranquille!

dans les vosges ils naissent déja tout poilu!! pliéderire

Invité
le sevrage c'est à la fin du mois, elle en peut plus la mère!

vous prévoyez de le mettre au box pour son 1er hiver?

Tifenn a écrit:
dans les vosges ils naissent déja tout poilu!! pliéderire

Bah oui, adapté au climat local !
Je vous rappelle qu'il est né sous l'orage ce petit, et qu'il est resté sous la flotte dès le 1er jour !!!! pliéderire

Au box ??? Heuuuu... nan ! Personne au box chez nous !
Pour le sevrage, il part 2 mois chez l'eleveur d'à côté avec des poulains du même âge, et quand il revient, il part en stabul avec les autres, et la vache ! pliéderire

Invité
ah ouais donc tu le laisses pas dehors tout l'hiver quand même

vous le sevrez bientot?

oui ici tous les poulains sont rentré l'hiver en stabuls, mais bon ils naissent au box et vont au pré que vers 1 mois...ils sont pas habitués dès le départ à être dehors!

pourquoi tu prévois quoi cet hiver pour lui?

Invité
box la nuit, pré la journée

Bah ils sont pas au parc jour et nuit en hiver... Parc la journée si c'est gelé, sinon carrière avec coin couvert (et foin à l'abri). Mais pas de box quoi. Et ca, de Novembre à Avril en gros. Après, parc 24h/24.

Le sevrer... ben dans 2 mois et demi ou trois mois a peu près, sauf si il nous saoule avant ! pliéderire

parfait du moment qu'il rentre le soir! faudra prévoir du foin la journée en pature car y'aura plus rien...il sera avec d'autres je sais plus?

si il est sevré fin septembre tu peux envisager de le faire castrer vers mi octobre!

Invité

ouais il sera avec des hongres dès le sevrage.

et foin à volonté

ok pour la castration mi octobre, faut qu'on voit si tout est bien descendu Wink

prévoit de le laisser un peu au box après la castration! tu le fait castrer comment? à l'ancienne dans une patûre ou à la moderne en clinique?

Invité
à l'ancienne, debout... normalement c'est ce qui est prévu par le véto

sinon 5 mois et quelque pour le sevré, c'est pas trop tot? a partir du moment où il boit seul, mange ses granulés et son foin/herbe? car avec sa mère ca passe plus très bien apparemment, elle en a marre

debout?? il le couche même pas? nous il les couche dans le manège et ensuite fait son affaire...

5 mois et demi ça va...à partir du moment qu'il est autonome! de toute façon s'il embête sa mère c'est le mieux à faire que de le sevrer!

Bah je me souviens plus, la dernière fois c'était pour un âne et ca date un peu... scratch

Invité
ouais apparemment debout ca évite les oedèmes et c'est moins lourd comme opération, et ca évite l'éventration.

Invité

pas de soucis Wink
mais bon il parait c'est assez gore comme opération lol

Bah moi, à ce que je m'en souviens, ca m'a pas choquée... Mais c'est vrai qu'il en faut beaucoup pour me lever le coeur.

Invité
tandis que moi, une vraie chochotte

Invité

vous avez le coeur bien accroché alors Smile

enfin bref, on verra, j'espère que ca se passera bien

Invité
les résultats du concours sont tombés.

Les conclusions : manque d'os, modèle léger, sera grand

notes :

Tete - Ligne du Dessus = 6/10
- Arrière Main = 5.50/10
- Applombs =5/10
- Allures = 6.50/10
- Notes d'Ensemble =6/10

Il a fini 10ème et a eu droit à un prix.

Il a perdu des points parce que la nana lui a rasé la criniere car il se laissait apparemment pas faire pour les pions , parce qu'il était bourré d'oeufs de mouches , et que son licol etais trop grand et pas joli, ils auraient voulu qu'il soit pionté , avec licol fin en cuir , et les sabots noircis ...

les photos tout à l'heure

Ah oui criniere rasée, sabot non faits et vieux licol ça craint pour une présentation quand même !

L'essentiel c'est qu'il te convienne !

Les modeles et allures tu sais c'est un peu ... comment dire ... ben c'est toujours les plus connus du jury qui sont bien placés ... (enfin chez nous hein !)

Tant qu'il te plait à toi, c'est l'essentiel Wink

tite question sur la castration d'un cheval, il est anesthésié localement quand même????

Invité

oui bien sur j'imagine pas la douleur sinon, et selon les véto, c'est parfois AG Smile

pour la présentation, si j'avais été là, ca ne se serait pas passé comme ca...
j'avais acheté un licol marron tout simple, je l'aurait pionté (faut bien l'habitué) et surtout un super pansage, c'est le minimum je trouve

on verra ce que ca donne aux 2 ans... mais là j'avoue qu'avec la crinière rasée, j'ai beaucoup de mal... vivement que ca repousse

Il n'y a pas de traitement contre les oeufs de mouches??Genre comme nous pour les poux??
Dis toi qu'il fait sa crise d'ado et qu'il a adopté une coupe punk Wink Faut bien que jeunesse se passe lol

Invité

ah ben la coupe punk du poulain j'aime bien, mais la c'est pas punk, c'est skin head pliéderire

je l'avais dit qu'il serait grand!!!!

les notes c'est bon à savoir mais comme tout le monde le dit du moment qu'il te plait tout va ....
par contre 5/10 pour les aplombs c'est vraiment pas top, alors peut être qu'il se tenait pas bien non plus! a-t-il déja vu un maréchal pour être paré? sinon il faudra y songer histoire qu'il corrige rapidement ses défauts d'aplombs!
après le fait d'avoir rasé la crinière je trouve ça bête...on demande pas forcément des poulains nattés, chez nous on laisse les crinières telles quelles, y'a juste les mères qui sont nattées, les ouefs de mouches ce n'est pas éliminatoires, on sait tous qu'un poulain est au pré avec la mère...enfin comme dit aline ça repousse!

Ici aussi on laisse les crinières aux poulains, sans pionter. Dommage qu'elle ait rasé.

Pour les notes... ca veut pas dire grand chose. Si le jury cherche du SF qui saute, ils vont axer leurs jugements la-dessus. Si ils sont dans une période '"SF léger", ils jugeront pas pareil. Bref, comme je l'avais déjà dit, à mon sens, a veut pas dire grand chose.
Comme Tifenn, la seule chose qui me gêne, c'est le 5/10 aux aplombs, parce que ca, c'est quelque chose qu'ils évaluent toujours de la même manière. Donc soit il se tient comme une grosse patate (mais c'est rare à ce genre de présentation où ils sont toujours un peu curieux et stressés par le bruit, le monde, le lieu inconnu), soit, comme le soumùet Tifenn, il mérite de voir à un marechal pour le parer ?

En tout cas, on attend toujours les photos !!!

• Créer...