Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 ben le maréchal il l'a déja vu... je vais demander une explication pour le 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 ouais parce que les aplombs c'est quand même super important chez un cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 donc apparemment il est légèrement panard de devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Charl0tte a écrit:donc apparemment il est légèrement panard de devant Moi, sur les photos, je vois jamais rien, j'suis nulle. Mais ca se voit un peu sur cette photo non ? Sinon je trouve que les crins rasés font bien resortir sa petite encolure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2009 ah ben ca c'est sur... oui j'ai mis cette photo pour les pieds, mais je crois qu'à cet âge là il est encore possible de récupérer les pieds légèrement panards non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Corriger oui, mais à mon avis (j'suis loin d'être experte), les petits défauts des poulains ont plutôt tendance à empirer en grandissant en général... Enfin montre-le à un (bon) maréchal, il te dira ce qu'il en pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 oui il est possible d'ameliorer la chose c'est pour ça qu'il faut voir un maréchal rapidement, il va rectifier quitte à ce qu'il soit parer 2 fois par an pendant qu'il est poulain sinon à 4 ans tu vas te retrouver avec un cheval à ferrure orthopédique et ça coute très cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Voilà, pris tôt, je pense que ca devrait le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2009 ben il a déja vu plusieurs fois le véto justement dans le but d'améliorer ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Charl0tte a écrit:ben il a déja vu plusieurs fois le véto justement dans le but d'améliorer ça.. Et il en dit quoi le véto ? Je pense presque qu'un bon maréchal t'en dira plus qu'un véto sur le sujet. Elle t'en avait parlé la nana avant de te le vendre ? Enfin y'a rien de dramatique hein, mais bon, si c'est pas pris sérieusement jeune, comme dit Tifenn, tu te retrouves avec des ferrures ortho qui coutent cher (et je sais de quoi je parle...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2009 euh maréchal je voulais dire... et oui elle m'en avait parlé, mais c'est vrai que je trouve que ca se voit pas beaucoup... j'attends d'aller le voir la semaine prochaine et je prendrais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 ca y est je suis officiellement propriétaire du pépère alors aujourd'hui nous sommes allées le balader en main sur un petit chemin... eh ben il a pas été sage du tout le pépère. pas content d'être séparé de sa mère comme ca... il se cabrait limite pour se barrer la rejoindre dans le pré. c'était du sport! c'est là qu'on voit qu'il a son petit caractère le jeune cet après midi, c'était séance bisous et j'ai essayé de l'apprivoiser, c'était top bref vivement la prochaine fois place aux photos (il n'y en a pas beaucoup mais plus de batterie dans l'apn) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 elles sont chouettes les photos avec toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Ha ca, les balades en longe sans Maman, j'ai donné aussi ! Mais en insistant, ca vient vite ! Les photos de vous 2 sont super sympas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Ah c'est génial ! les photos sont supers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 ouais pas facile, mais déja une fois que le sevrage sera passé, ca devrait aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Charl0tte a écrit: mais déja une fois que le sevrage sera passé, ca devrait aller mieux Ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Il est déjà aussi grand que toi LOL Trop chouettes les photos de vous deux, ça n'a pas été trop dur de le laisser?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 un peu, mais bon... plus vite je pars, plus vite je reviens ... le mois de mars arrivera vite, enfin j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Tu ne le ramenes pas juste au sevrage ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 non je le ramène courant mars seulement, quand il sera castré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 voici la vidéo de la semaine dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2009 Le djeuns sera finalement bientôt avec moi hier soir, une personne me contacte par le biais de cheval annonce. Elle me propose un pré avec ses 2 chevaux plus le poulain (irish cob) d'une amie à elle pour 180e par mois. Soit 70 de plus qu'actuellement, mais à 30 minutes de chez moi. 70€ c'est l'aller-retour pour aller le voir une fois par mois actuellement, ca vaut vraiment le coup! et elle est OK pour me le prendre malgré qu'il soit entier. Bref, je vais faire péter le champagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Y a pas de box ? Juste un abri ? La fille habite à côté ? Tin c'est vraiment hors de prix par chez vous... Fais juste attention de bien tte faire entourer car si il reste 2 ans et demi "sans structure", ça peut vite partir en live ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Cool si tu peux l'avoir plus près de chez vous!! Mais après pour son "éducation", tu vas faire comment?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2009 alors si je peux avoir un box pour la nuit, mais c'est 30e de plus par mois, mais il y a un abris. 180€ ca me parait pas cher, c'est même ce qu'il y a de moins cher. La fille habite sur place. Concernant mon entourage, j'ai une copine qui a travaillé dans élevage de trotteurs pendant 3 ans. Elle a débourré plusieurs chevaux et s'en est occupée de la naissance à la vente. Je suis donc bien entourée. Pour ma part, je ne compte vraiment pas le laisser sans structure justement. On a 3 ans pour faire pleins de choses et le désensibiliser à un peu pret tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 http://www4.haras-nationaux.fr:8080/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?CheNucheval=hvpwxssr&SrcPage=liste et voila, il est identifié le loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Marche pas le lien chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 ah mince... bon et sinon, il arrive le 1er novembre... 3 semaines, ca va passer très vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Wouhouhhhhhh 3 semaines c'est cool!!! Il va se faire un poil d'hiver??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 ca a déja bien commencé, il devient nounours déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Et les photos hein???!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 je te les mets de suite, j'en ai eu hier soir et voila, je trouve qu'il change pas mal! On dirait de moins en moins un bébé et puis, ben, il va falloir le mettre au régime, il a un sacré ventre le petiot! sinon ben le sevrage a débuté il y a une semaine, et il a vraiment pas l'air perturbé, donc je suis bien content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 en effet sacré bidon!!!! c'est vrai qu'il change bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Mais laisse le manger!!! On arrive en hiver, il se fait une couche de graisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 en fait, ce gland, il mange des glands et ca lui fait gonfler le bidou j'espère que ca sera pas mauvais pour lui quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Au pire, des gaz nan??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 Je sais pas, j'avais entendu que ca pouvait être toxic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Il a bien grandi, et changé aussi ! Il est séparé de sa mère, ca y est ? ca se passe bien ? Si t'écoutes les gens, faut pas qu'ils mangent trop de pommes, ni de glands, ni de fougères, ni ceci ni cela... Bah nous, des glands, elles en bouffent et pas de soucis. Elles ont aussi pleins de pommiers, et jamais de soucis non plus... Surveille, mais si il digère bien, pas de problème a priori... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 ben ouais ca a pas l'air de le déranger, c'est juste que ca le fait gonfler. et ouais ca se passe bien sans sa mère, il est plus proche de sa naisseuse aussi du coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 oui pour les glands ce n'est pas grave il est habitué depuis toujours! c'est pour un cheval qui n'a pas l'habitude que ça peut être dangereux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Ici c'est pommes, poires, prunes et scoubidous mais bizarrement elle n'y touche pas (faut dire que ce sont des fruits à liqueur ou cidre donc plutot aigre). Y a que les noix quand j'ai le malheur d'aller en ramasser, elle les croque derriere moi , mias bon sinon elle ne s'y interesse pas... Encore une quinzaine de jours, c'est long ^^ Qu'est ce qui est prévu pour son arrivée ? il va être isolé au début ou lachage dans la meute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2009 alors pour son arrivée On va déja le mettre dans un paddock tout seul un peu à l'écart des autres pour qu'il puisse repérer les lieux et récupère du stress du voyage. Ensuite, tout seul encore, on va le mettre dans un pré neutre, mais qui est accolé aux autres par les fils électriques, donc il pourra aller faire le curieux et aller à la rencontre de ses futurs potes de prés. Et enfin, quand tout ira bien, on le déplacera et on le mettre avec la pouliche de son age et un hongre de 9 ans. Tout ca sous surveillance, mais à priori ca devrait aller. On procèdera par étape d'1h/2h à chaque fois. Voila, je vous avoue que je stress un peu quand même... voir que je flippe carrément, mais bon, une fois qu'il sera là ca ira mieux. J'espère surtout que ca ira avec les autres chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2009 il et tres beaux pk tu veux le faire castrer enfin c'est vrais que je suis pas vraiment pour (sauf si il s'avère dangereux) mais je trouve qu'un cheval castrer perd bcp de personnalité mais bon c'est juste mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Perso, à part si le cheval est destiné à la repro, je ne vois aucun interet de le garder entier... Galere pour trouver les pensions, toujours seul au parc, balades parfois un peu chaudes à gérer si juments en chaleurs dans le groupe, bref... Perso, garder un entier pour le loisir, je n'y vois aucun interet. Et les hongres ont aussi de la personnalité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Zazou a écrit:Perso, à part si le cheval est destiné à la repro, je ne vois aucun interet de le garder entier... Galere pour trouver les pensions, toujours seul au parc, balades parfois un peu chaudes à gérer si juments en chaleurs dans le groupe, bref... Perso, garder un entier pour le loisir, je n'y vois aucun interet. Et les hongres ont aussi de la personnalité ! tout est dit!!! puis pour un amateur c'est quand même plus simple en hongre... la castration ne fait pas perdre de la personnalité à un cheval, il faut juste perdre musculairement!! et encore pas des masses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2009 mon entier et au parc avec ma jument et il ne lui monte jamais dessus et il s'entend avec tous le monde mes balade ne son pas plus agiter qu'avec un autre cheval meme si il et vrais qu'il et parfois tres chaud mais pas par rapport au jument il s'en fou les entier ne son pas tous comme sa je pense quil y a bcp d'apriori sur les entier on ne stérilise pas les jument et pourtant elle son parfois chiante maintenant je ne donne que mon poins de vue et meme pour du loisir un entier c'est tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 tu as de la chance qu'il ne grimpe pas ta jument...tu verras le jour où ça arrivera!!! après un poney ce n'est pas un cheval!! moi aussi j'ai un poney enfin un shet il est entier et ne pose pas de problème, il est au parc avec une ponette, il ne la grimpe pas, trop petit..., il est monté par ma fille de 4ans, bref un amour mais un cheval c'est pas pareil!! tu n'as pas la même marge d'erreur à avoir avec eux!!!! je bosse chez un professionnel, on a en ce moment 4 entiers aux écuries, donc 2 très chauds!!!!y'en a un qui ne mréite vraiment pas te rester entier!! pareil un autre qui a 11 ans, il n'a jamais été castrer car les proprios ne voulait pas, en attendant la fille est incapable de monter dessus, il fait que du parc, on a de la cjnace d'avoir de bonnes installations et d'avoir des parcs à l'écart pour les entiers! le père est venu ce matin s'en occupper, il est complètement dépassé par le cheval, se fait trainer alors qu'avec nous le cheval ne bronche pas!! on en revient qu'on ne met pas n'importe quel cheval dans les mains d'un amateur! je sais que dans le loisir tu peux avoir des entiers mais tu ne le revendras pas aussi facilement qu'un hongre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2009 mon poney peux monter facilement sur ma jument c'est pas un shet c'est un connemara il a 13ans et connais les limite a ne pas franchir je travail avec des chevaux entier tous les jours (je suis dans une écurie de compétition pro) bref on a 3hongre car il avais tros d'agressivité en ver l'homme apre je pense pour avoir un entier il faux avoir un peux d'expérience pour pouvoir s'imposer differament que d'un hongre je le redis je ne dis que mon avis personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites