Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vitamineo des anges

Messages recommandés

Invité

je pense qu'ils sont encore trop jeunes pour etre vraiment cons
la ils sont insouciants...

bon quand il veut il est un peu casse pied.
Il a compris que lorsqu'on sortait du pré ce n'était pas très agréable, alors une fois que l'on est dehors, d'une il avance comme un escargot, et de deux, il s'arrete tous les 2m en plantant bien les pieds par terre, non j'avancerais pas qu'il me dit.
bon ca va, une petite tape (d'entrain) sur l'épaule et ca repart, pour s'arrêter de nouveaux 2m plus loin...
samedi j'ai mis 10 min pour faire 100m

sinon, balade en main, ca a failli partir en sucette.
une moto cross arrive par derrière, je peux vous dire qu'il a pas aimé du tout... il a commencé à se retourner pour vois l'engin et à se tortiller pour se barrer, heureusement je le tenais fermement.
Le mec a compris et a pris un autre chemin avec sa bécane, heureusement, car je ne sais pas comment on aurait fait...

voili pour les tribulations du mister que je ne pourrais pas aller voir avant jeudi... je me languis déja!!!

mais qu'est ce que je suis fan de lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est plutôt pas mal !!! Bravo

Pour les trucs qui font vraiment peur, en main, j'ai pas trop de conseils... Parce que en main, quand ca part en live, c'est dur à gérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
oui moi les chevaux couillons en main je préfère etre dessus :p


Carrément ! Mais du coup, avec un poulain, v'la le bordel ! pliéderire

Pour le travail de tous les jours, je suis pas pour se faire accompagner, mais je pense que pour les trucs qui font peur, vaut mieux lui montrer au début en compagnie d'un autre cheval super calme...
Enfin en même temps, en partant, tu sais jamais si tu vas croiser un semi-remorque ou pas... scratchben

Bref...

BON COURAGE !!! pliéderiredehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que nous on a pas le problème non plus, dès 6 mois elle cotoyait les tracteurs, les chiens, les voitures...

Maintenant Pat passe la débroussailleuse, ca fait un bordel d'enfer et elle vient voir et lui touche le dos pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le soucis, c'est que la il est en longe, aucun moyen de fuite.
dans son rpé il en voit passer tout le temps des quads et moto cross, mais tenu par quelqu'un c'est autre chose.
en effet, c'est toujour mieux d'avoir un autre cheval à coté, mais bon la veille c'était le cas, et on a pas croisé de moto, et le lendemain, seule c'est la qu'il arrive... pas de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin ce n'est pas la derniere qu'il va voir.

Peut etre le concentrer sur toi avec des deplacements de hanches pour "dévier" la pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Peut etre le concentrer sur toi avec des deplacements de hanches pour "dévier" la pression ?


On sent l'étho-westerneuse là !!!!
pliéderirepliéderirepliéderire

Mais bon, c'est pas faux quand même.
Un bon moyen d'éviter une grosse trouille, c'est concentrer son attention sur un travail que tu lui demandes, à toi de voir comment tu peux le focaliser sur un exercice au lieu de focaliser sur le quad.
A cheval, c'est plus facile qu'à pieds, certes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On sent l'étho-westerneuse là !!!!



Euh ta goule toi !!!!!! RIRE

Quand on a l'habitude de bosser à pied, je pense pas que ca soit plus difficile qu'à cheval (d'ailleurs les etho westerners ^^ bossent toujours à pied très longtemps avant de monter), et comme Charlotte n'a rien à faire d'autre pour le moment, c'est une piste à explorer !

Je te conseille le tome n°2 d'Elizabeth de Corbigny, qui te donne plein d'exercices de ce type pour les poulinous jusqu'au débourrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plus que d'accord avec toi mon etho-westerneuse préférée !!! Loveyou
Autant mettre ces années à profit ! Wink

Mais perso, ma jument, en main, si elle a décidé d'etre c*nne, t'auras beau bosser autant que tu veux à pied, ou lui demander ce que tu veux... ben, te fera quand même ch*er jusqu'au bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais j'ai vu des vidéos de son travailm, faut que je m'y mette plus sérieusement.
concentrer son attention sur moi, j'ai essayé, mais il s'est tourné, pour faire face au motocross (c'est un guerrier mdr) et a voulu se cabrer... heureusement le mec a tourné à temps.

bref, de toute façon va falloir qu'il s'y habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu sais pas faire espèce de classico monteuse lol! et surtout parce que la paupiette, elle a jamais été habituée à tout ca ! (et d'accord aussi parce que c'est une grosse tête de mule mais comme tu aimes ca, je suis sure que tu as pas envie que ca change ^^)

Tout ca pour dire qu'un poulain bien travaillé au sol, (progressivement par rapport à l'arrivée du débourrage bien sur), ca facilite énormement le moment ou il aura la selle sur le dos, car il aura appris des tonnes d'automatismes à pied.

Enfin bref rien de neuf à l'horizon, mais beaucoup de boulot. Bon courage Chacha !
pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'acheterais bien aussi ce bouquin, il parait qu'il est super !

V'la le guerrier toi, il fait face, pour mieux se barrer ensuite !!! loll
Ma technique anti-cabrage : la longe enroulée autour du nez. Certes, ca résoud pas le probleme, mais ca évite bien des déboires !

Patjoujou, savoir faire, c'est pas le souci ! Faut pas croire, même les classicos dans mon genre savent demander en main à leur cheval de tourner les hanches, descendre la tête, etc... Lol2

C'est juste qu'effectivement, je n'ai pas pris le temps de travailler à pied de cette manière, et que ma c***e de jument n'a pas été élevée/débourrée du tout de cette manière ! pliéderire Sans parler de son caractère quelque peu affirmé et rebelle ! lol!

Enfin c'est clair que ca doit être hyper interessant de commencer ca avec un poulain, ca doit simplifier grandement la tâche pour le débourrage !

Enfin bref, c'est clair, tu vas pas t'ennuyer Charlotte !!!! pliéderirepliéderire
Je sais pas si un jour j'aurai la patience d'avoir un poulain !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah mais justement je compte bien prendre le temps de lui apprendre pleins de choses à pieds, pour que le débourrage ne soit qu'une formalité, ca viendra.

en attendant, je vais commander le bouquin dont tu m'as parlé pour Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car il est un peu cher...
Moi j'ai les deux premiers (le premier c'est plus pour chevaux adultes) et je compte bien m'acheter le troisieme quand j'aurai un peu de sous.

Mais c'est vraiment un bon bouquin, écrit dans un langage clair, avec beaucoup de photos et de schémas.

J'en ai un de dédicacé en plus ^^

Par contre j'avais acheté les savoirs éthologiques, je n'ai pas trop aimé (trop spécifique) et d'ailleurs je l'ai prété à mon ancienne écurie et on me l'a jamais rendu.... Pas glop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais l'éthologie ca me dis beaucoup moins de toute façon, y'a à boire et à manger je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici des nouvelles photos de Toto, qui a beaucoup grandit en quelques jours, c'est impressionnant



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré poil le loulou ! Les photos avec toi sont super jolies !
Effectivement, il a bien grandi ! Je le trouve même plus joli qu'il y a quelques semaines ! 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr je crois qu'ils sont tous en mode vosgiens en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN une vraie mode utile et qui va à ravir à tout le monde !
pliéderire

Le monde finira par vénérer la mode vosgienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charl0tte a écrit:
mdr je crois qu'ils sont tous en mode vosgiens en ce moment


non surtout pas!!!! pliéderire parle pas de malheur! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifenn a écrit:
Charl0tte a écrit:
mdr je crois qu'ils sont tous en mode vosgiens en ce moment


non surtout pas!!!! pliéderire parle pas de malheur! Lol2


Pffff, Tif, tu sais pas ce qui est beau ! AU-CUN gout !!!
pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ? Des news de Vito ? et des photos si possible !

Comment ca se passe ?
Tu vas toujours le balader en main en extérieur ?
T'as commencé un peu le travail à pied ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors oui je le sors tous les week end en main, il fait son kéké au début, mais après se calme eet ca se passe très bien. Il passe en tête ou reste derrière sans soucis.

Pour le pansage, ca se passe bien aussi, il bouge de moins en moins. J'ai encore quelques soucis à lui curer les antérieurs, mais y'a du mieux.

Le travail à pied, tu entends quoi exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je veux des news, je pensai à lui hier (c'est le retour du beau temps, ca me donne l'envie de grandes ballades ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je pense à bouger les hanches, donner la tête, flexions d'encolure, pas de côté, reculer...

Tu ne le sors jamais seul en main ?
Ca va mieux avec les bagnoles ?

Et tu comptes le castrer alors ou pas ?

Ha pis pleins d'autres choses aussi !!!! Monter dans le van, mettre le pied (et le garder) dans un seau d'eau (bien utile pour les bains de javel en cas d'abces), enjamber des troncs d'arbre en main sans te sauter sur le dos, passer sous des ficelles qui pendent, etc...

j'aurais un poulain, je serais super ch*ante en fait !!!! mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors oui tout ce qui est de céder à la pression je le fais, il accepte la flexion d'encolure vers le bas et sur le côté. Il déplace biens les hanches (mais pas les épaules, il comprend pas je crois), et il recule avec une main sur le poitrail sans soucis.

je ne le sors plus seul, car il flippe trop encore. Je pense reprendre quand il sera parfaitement à l'aise avec un autre cheval.
Vu qu'il est dans un tout petit village il y a peu de voitures, mais l'autre jour, pas très loin, il y avait des quads, il ne les a pas vu je pense mais le bruit ne l'a pas dérangé.

Oui je compte le castrer, mais pour le moment il n'est pas chiant ni intéressé par les filles, donc je le laisse tranquille, on verra en temps voulu.

Pour monter dans le van, malheureusement je n'en ai pas à disposition, donc ce n'est pas possible. La proprio de l'écurie où je suis compte en acheter un bientot donc on pourra le faire à ce moment là.
Sinon oui je lui fais enjamber pas mal de choses, des branches (troncs) qui sont par terre, je le fais passer sur des bouches dégouts, je le fais monter et descendre les trottoirs, etc.
L'autre jour, je l'ai fait passer dans un passage étroit entre 2 barrière d'un mètre de haut environ, et c'était assez juste pour lui de passer, ca devrai faire 1m de large, il a hésité et finalement ca a été.

Voilà à peu prêt où j'en suis, mais merci zazou pour tes propositions, je vais essayer ca la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passer les flaques d'eau aussi c'est très utile! surtout pour la suite!

mettre le tord nez aussi, plus vite c'est mis plus vite c'est accepté! bon après faut trouver l'excuse pour le mettre!

il a déja été paré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les baches, les parapluies, les tondeuses, les mobylettes, les chiens, et les affreux sacs plastiques qui sont hippophages, c'est bien connu... RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin tout ca, c'est la théorie hein !!!

Parce qu'en main ou à la maison, ma jument a peur de rien.
Montée, elle fait des écarts et des sauts sur place trèèès régulièrement !!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il a déja été paré (3 fois), et va bientôt revoir le maréchal (étant donné qu'il a un défaut d'applomb)

les flaques d'eau, il les évite, malheureusement, et j'arrive pas tellement à lui faire marcher dedans, à part en marche arrière...

le tord nez en effet, faudra que je trouve une excus' pour le faire, pas évident

pour les bâches, il connait et va dessus sans soucis, il a même fait un trou dans la toile de tente militaire... sympa le loulou
Mobylettes et chiens il connait aussi, il y en a qui passent tout le temps devant son pré donc pas de soucis.
Pour le parapluie, j'y avais pas pensé non plus, je vais le faire. Les sacs platiques, j'ai fait, je l'attache au bout d'un stick et le passe sur son corps, il bouge pas, sauf sur le ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça va le parage c'est pas trop sportif? on a fait nos 2 "V" la semaine dernière avec le maréchal, on a bien rigolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben écoute au début ca va, après je pense que ca le saoule vite.
en fait il essaie de se cabrer au bout de 5 minutes quoi, mais le maréchal le remet en place et ca va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol, j'ai du mal à comparer, c'est le seul poulain SF des environs... la il doit toiser entre 1m40 et 1m45
il a de grandes guibolles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tout ce boulot !

Moi j'ai toujours posé le c** dessus et c'est tout :p
Poulain c'est au pré, et à 3 ans en selle ... comment ça je ne me cassais pas le c** ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:

Poulain c'est au pré, et à 3 ans en selle ... comment ça je ne me cassais pas le c** ? lol


Nous c'est un peu ca en ce moment avec le jaune.
Il a droit à ses gratouilles, sa ration, un tour d'inspection pour voir si tout va bien tous les jours, le licol quand il faut soigner, pis c'est tout ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon alors mon Djeun's va surement se faire castrer dans les jours à venir.
eh oui, je le fais bon gré malgré, il commence à s'intéresser à ses copines de pré, et se sauve des prés quand il n'est pas avec elles (malgré les 3 bandes de fils électriques). Donc avant qu'il ne se blesse et se fasse mal en se faisant chasser par le seul hongre de la pension, ben il n'y a pas tellement d'autre solution que la castration.

En attendant, il se retrouve seul dans un tout petit paddock, donc c'est vraiment pas l'idéal.

Bon sinon, voici de nouvelles photos qui datent de samedi :

















































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de le faire castrer, tu seras tranquille et lui pourra retuorner avec ses potes au lieu d'être seul dans son paddock ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est aussi cracra que Polette Innocent

Pareil que Zazou, tu fais bien de le caster grader un entier c'est trop de contraintes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
il est aussi cracra que Polette Innocent !


Faux !
Polette est bien pire !!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

là il est pas sale, c'est juste la pluie qui fait ca pliéderire

il a de la marge avant d'atteindre le niveau de Polette, mais surtout je ne lui parle pas de la copine des Vosges, il risquerait de vouloir prendre exemple

sinon la castration chez vous, c'est debout ou couché? le véto qui va la lui faire le fait couché, j'avais entendu que c'était moins bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas une question d'age sur la castration debout ou couché??? T'as pas demandé à la véto pourquoi elle préférait cette technique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes celles que j'ai vues ont été faites debout... Après quel est le mieux, je n'en sais rien du tout... ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel et Curly a écrit:
Y a pas une question d'age sur la castration debout ou couché??? T'as pas demandé à la véto pourquoi elle préférait cette technique??


ben apparemment le véto a dit que c'est moins traumatisant pour le poulain et que c'est plus facile pour l'opération en elle même, mais moi on m'a dit que debout y'avait moins de risque d'éventration et surtout tu évites l'AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...