Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quand faire la deuxième visite chez le véto ? [résolu]

Messages recommandés

Invité

Bonjour, sa fait environ4 mois que nous avons Disco et juste avant de l'acheter il est aller chez le véto faire les vaccin!
Quand dois-je y retourner ? Bonjour

Si c'était ses tout premiers vaccins c'est à dire sa primo vaccination, il fallait y retourner entre la 4ème et 5 semaines après pour les rappels.
Si c'était ses rappels, alors tu ne devras y retourner que dans un ans à compter de la date des dernières vaccinations.

Invité
Ok ,mais si il a fait sa primo vaccination je n'ai pas a y retourner avnt un an ? Si j'ai bien compris

Si il n'a eu que sa primo CHPPi L, tu aurais dû y retourner 4 à 5 semaines plus tard pour son rappel CHPPi L
La primo vaccination se fait entre 7 et 8 semaines et le rappel 4 à 5 semaines plus tard , sauf pour la rage R qui ne peut se faire qu'à partir de 3 mois en une seule injection.
Ensuite les rappels CHPPi L R se font tous les ans.

Invité
Je l'ai acheté dans une animalerie et le gars qu'il la vendu nous a dis que la veille il s'était fais controlé et vacciné(il avait 4 mois)et avec ses papiers on a eu le carnet de santé et un petit papier "Fiche individuel du chiot"et derriere il y a plein de maladie coché NON et Sur son carnet de santé c'est marqué que la Primo-vaccination a été faite le 24/ 03/ 09 alors il a été vaccinné contre Parvirose,Maladie du carré , epatites de Rubarth,Leptospirose, Toux de chenil.Sur les autres pages il y a de marqué Rappels de vaccination mais sans date .Donc quand irai-je faire la prochaine visite

Invité
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Ensuite les rappels CHPPi L R se font tous les ans.

Donc il devra y retourner à ses 1 ans ? scratch

Merci 2Top

Invité
Mon chien est né le 01/12/2008 et oui ily a une seul date de vaccin effectués avec les étiquettes correspondantes!!

Conclusions : Ton chien n'est pas à jour de ses vaccinations et n'est couvert par aucun vaccin.

Ton chien étant né le 1/12/2008, il aurait dû avoir sa primo vaccination avec CHPPi + L vers le 26 janvier 2009 et ses rappels CHPPi + L et éventuellement la rage vers fin février, début mars.
Hors là il n'a eu qu'une seule injection faite le 24/03/09 la suivante aurait dû être faite entre le 21 et le 28 avril. Comme elle n'a visiblement pas été faite, il faut que tu recommence tout le protocole à zero, c'est à dire primo vaccination + les rappels 1 mois plus tard.
Il ne te reste plus qu'à prendre rendez vous chez ton vétérinaire lol!

Es tu à jour de ses vermifugations ?

Vive les animaleries priT1

Invité

Oui pour les vermifugations !!

On était obliger pour l'animelerie(mes parents n'était pas pour) car on avait pas d'élevage de Jacks à côté de chez nous !!
Bon ba je n'ai plus qua l'annocé a mes parents pale

Tu sais, quand j'ai eu mon premier parson qui à l'époque n'était que pour la compagnie et l'agility, j'ai fait 1200km (aller/retour) pour aller le chercher lol!
Mais à chacun sa vision des choses lol

Invité

Ok ,je vois Surprised
Vous avez du courage !!
Au fait j'ai vu votre site il est super et votre élevage aussi !!
Salut

Disco a écrit:
Ok ,je vois Surprised
Vous avez du courage !!

Ce n'est pas une question de courage, c'est juste qu'un chien n'est pas un objet et qu'on veut l'accueillir dans les meilleures conditions possibles !

Encore une preuve du manque de professionnalisme (et de coeur !) des animaleries...

Invité
Bon, n'insistons pas, effectivement l'animalerie il faut fuir.
N'en rejoutons pas, et Disco ce n'est pas une critique, mais si d'autres personnes lisent, si ça peut leur éviter d'aller là bas tant mieux.
C'est surtout de la prévention, et pas contre toi.

En ce qui concerne la vaccination et primo vaccination, comme Karine l'a souligné il faut respecter le protocole. Si c'est pas le cas, t'es bon pour tout recommencer. Sinon c'est au risque de la santé du chiot.

Alors véto.

Merci pour le compliment ! :-)

Ce n'est pas du courage, c'est juste parce que j'avais envie que mon chien vienne d'un élevage sérieux et je ne regrette absolument rien.
Aujourd'hui, j'ai des chiens qui viennent des Etats Unis pour le plus loin, d'Allemagne et de Belgique.
Et j'ai aussi des particuliers habitant le Brésil, l'Italie, la Slovénie, la Norvège, la Belgique qui sont venus adopter leur chiens chez nous...

Je pense que c'est simplementune façon différente de concevoir l'adoption d'un nouveau compagnon...

• Créer...