Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Easy fait partout

Messages recommandés

Invité
alors Easy est une chienne tres actif elle est pleine de vie et me depose souvent tout les matin un petit cadeau avec une odeur tres desagreable
alors quand je la voie je la reprimande je la corrige et la met dehors mais rien y fait souvent apres qu'elle aie mangé je las sors tout le temps meme quand elle se met devent la fenetre du jardin ou la porte d'entrée mais rien a faire dehors elle s'allonge dans l'herbe et joue avec les brindille et ne fait pas ses besoin
cela va faire 1 semaine que je l'aie est quelle ne ma toujours pas fait ni de pipi ni de caca dehors cela me contrarie vraiment pouvez-vous m'aider sa me ferai enormement plaisir désolé de vous prendre de votre temps je sais qu'il' ya deja plein de post comme sa merci d'avance

Marie et Easy

Invité
Merci je vais prendre la peine de prendre sur moi meme et attendre avec patience que ma doudoune prennent ses marque je pense que tout comme tu a fait je vais addopter la methode du journal je verai bien par la suite merci encore beaucoup lechouille et caresse a ton jack

Marie et Easy

La méthode du papier journal n'est pas bonne du tout, ca apprend à ton chien a faire à l'intérieur. Hé oui, en l'encourageant à aller sur le journal, tu lui dis "le pipi, c'est dedans!". Donc à déconseiller vivement !
De même, on ne gronde pas un chien qui a fait ses besoins dedans si on ne le prend pas sur le fait. On ramasse hors de sa vue et on ne lui dit rien.

Il faut que tu l'amènes dehors de manière régulière, et que tu le félicites chaudement quand il fait dehors. Amene-le a chaque fois au même endroit, les odeurs l'aideront à faire.
La nuit, tu peux aussi le mettre en vary (caisse fermée), qui deviendra son panier, et comme il n'aura pas d'espace, et que sa mere lui a appris à ne pas faire dans son "nid", il se retiendra.

Il y a pleins d'autres conseils, déjà donnés de nombreuses fois sur ce forum. Pense à lire les topics dans "propreté", ou à utiliser la fonction "rechercher".

Invité
merci de ton aide J'en apprend un peu plus dis donc sur ce forum ^^ merci beaucoup lechouille et caresse a tes loulou

Marie et Easy

Citation :
Et maintenant, elle a plus d'un an et elle nous fait tout dehors ou presque ... la journée il n'y a plus aucun soucis. Pour la nuit, on lui laisse le journal car ça arrive qu'elle puisse pas se retenir malgré le pipi popo d'avant dodo ...

La preuve par l'exemple, puisqu'à un an ta puce sait parfaitement se retenir toute une nuit sans problème. Elle fait car elle sait qu'elle peut.
C'est donc pour cela qu'on déconseille fortement le journal (mais on est tous passé par là...)

Il y aussi des vérités qu'on ne peut pas dire autrement.
Wink
Le journal retarde l'apprentissage de la propreté. A un an, il ne devrait plus y avoir d'accidents.
Ta chienne sait et peur parfaitement se retenir, elle le fait la journée. Mais vu qu'elle sait qu'elle a le droit d'aller sur le journal, elle ne fait pas toujours l'efforts de se retenir la nuit. Et tant qu'elle ira sur le journal (par facilité), tu lui laisseras, donc elle fera de moins en moins d'efforts.
Pourqui s'embêter à se retenir, même si elle sait le faire, alors qu'elle a le droit de faire dedans ?

Je ne prends pas mal ce que tu as dit Etzibat, car tout le monde a le droit de donner son avis... En l'occurrence, tu as tout à fait le droit d'apporter ta pierre à l'édifice, et j'ai tout à fait le droit d'apporter la mienne Razz

je parlais juste en connaissance de cause car j'ai suivi le même système avec ma jack, et comme toi, j'ai pu constater qu'il y avait des oublis la nuit, et je laissais bêtement le journal donc ca voulait dire pour elle, vas y ne te gêne pas !

Et pour faire bref au niveau comportement les chiots sont propres par nature, la mère ne les laisse pas souiller leur nid, c'est nous qui les rendont sales par nos méthodes inadaptées (je parle pour tout le monde hein, moi y compris). Avec de bonnes méthodes, cela prend 3 jours d'avoir un chiot propre, le souci c'est que ce n'est pas compatible avec notre mode de vie (dodo, travail...)

voilà au plaisir de te lire car c'est en partageant nos expériences qu'on fait avancer le schmilblick.

Invité
Edzibat pas du tou tu na pas ecris sa pour rien pck pour la premiere fois easy ma fait pipi sur le journal est pas par terre c'est formidable quand aux autre vos methodes aussi on l'air tres efficace mais en attenden je vais quand meme faire avec la methode de etzibat quitte a mettre plus de temp et d'en changer par al suite merci beaucoup de vous etre interesser a mon poste j'espere que je pourai vous aider par la suite a mon tout -_-

oufff .... Embarassed ...j'ai eu peur que vous le preniez mal ... quel plaisir de parler avec des gens ouverts !!!!!!
Comme tu dis nos modes de vie nous obligent a employer des méthoses inadaptées car étant en appartement au début ou j'ai eut Etzi, je préferais qu'elle s'oublie sur un journal que sur les tapis car même avec des sorties régulières ses poses pipi étaient imprévisibles ... aprés tout, j'ai pris un chien, je l'aime démesurement et ses quelques rares petits pipi ne sont qu'un détail à côté du bonheur qu'elle m'apporte ...
En tout cas merci pour vos réponses ....

Non on ne le prend pas mal, pas de soucis, on est ici pour échanger et se conseiller ! Wink

Et personnellement, je te conseillerais d'enlever vite ton journal, pour que ton chien soit bientôt complétement propre !
Ramasser quelques pipis, ca n'est rien ; ne pas en ramasser du tout, c'est encore mieux ! Et ausmoins, tout sera clair dans l'esprit de ton chien : pipi, c'est dehors, et rien d'autre !

Expérience perso avec 6 chiens dont 4 russells....
Pas de journal !!
Récompense quand il fait dehors, si accident à l'intérieur nettoyage hors de sa vue avec du vinaigre (pas de réprimande si pas pris sur le fait), même avec un jardin, le chien a besoin de son maitre pour "comprendre" ce qu'on attend de lui...Et les miens sont en cage à dodo, pratique, pas de degats, pas de bagarres, et moins de risque d'accident, ben oui faire là ou on dort c'est pas le truc...Et je n'hésite pas à me lever la nuit en cas de demande....J'ai pu avoir une propreté nocture bien rapide comme ça, en général vers 3mois1/2, je n'ai plus qu'une demande pour les besoins la nuit, voir plus du tout...mais ça urge le matin !
Il y a des heures propices pour les besoins : après un dodo, après un repas, après une période de jeux, là on emène son chien dehors et on reste avec lui en l'incitant à faire ses besoin et féliciation quand il fait (et oui quelque soit le moment de la journée et la météo)...
Et puis de toute façon on ne peut pas demander une propreté instantanée à un chiot...se retenir cela s'apprend !

si tu tiens à tenter le journal, il faut déplacer le coin pipi un peu chaque jour pour l'emener à l'extérieur si ta chienne a compris que c'est là qu'on fait....au risque de ne pas la voir faire dehors s'il n'y a pas de journal....A chacun sa méthode, mais celle du journal ralentit l'acquisition de la propreté, et apprendre ça a son chiot, cela demande un minimum d'investissement personnel....

Etzibat a écrit:
Very Happy C'est pour ça que j'hésite toujours à poster car y'aura toujours quelqu 'un pour dire que c'est pas bien (je dis pas du tout ça méchamment) et donc en gros je perds mon temps à écrire des réponses qui seront contredite ...

Ce n'est pas pour te critiquer, il ne faut pas mal le prendre ! On fait tous certaines choses pas comme il faut et on se fait tous reprendre à un moment où à un autre. Wink et on dit tous aussi quelque chose d'utile à quelqu'un à un moment ou à un autre.

Invité
Merci a tous maintenen j'ai plus qua aprendre a ma paupiette qu'elle se retienne ^^ merci encore pour vos conseil jai limpressiondavoir affaire a des professionel jvais avoir du mal a exceller dans ce domaine fasse a vous -_-

Marie et Easy

Peut etre parce qu'on a le double de ton âge (voir plus pour moi bouhhhhhh) Marie, ca te laisse encore beaucoup de temps pour tout savoir RIRE (et comme il y a toujours à apprendre...)

• Créer...