Marie & Ed 0 Posté(e) le 22 août 2009 Depuis quelques jours, les oreilles d'Eddi se redressent, voilà les photo : Avant (2mois1/2): Aujourd'hui (3mois): Ni les parents, ni les grand parents de Eddi n'ont les oreilles érectées... Vous pensez que sa va évoluer ou bien rester ainsi ? J'ai besoin de votre expérience car mes deux premiers chiens étaient des scottish et ils ont naturellement les oreilles érectées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 Bonjour. Lorsque je suis allé chercher Ephie chez l'éleveur,elle m'a parlé de ce problème des oreilles qui se redressent vers trois mois (lorsque les dents de lait tombent et sont remplacées par les dents définitives) et elle m'a dit qu'il fallait mettre de la paraffine au bout des oreilles pour les alourdir et donc de les empêcher de pointer. Quelqu'un a-t'il déjà entendu parler de cette méthode? Dans le cas d'Ephie pour l'instant, ses oreilles tombent bien,pourvu que cela dure! Ephie (2 mois et demi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 22 août 2009 Vous trouverez des réponses et des conseils ici : /oreilles-f45/oreilles-erectees-mauvais-plis-vos-questions-ici-t7667.htm Bonne lecture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 22 août 2009 Ce port d'oreille n'a rien d'inquiétant tant que les oreilles ne sont pas complétement droites ou partent sur les cotés...Tu peux alourdir les oreilles en collant avec de l'elasto une pièce de 50centimes sur la pointe de l'oreille à l'intérieur si cela remonte trop. Et puis, quand viendra le moment des dents, ça bougera surement encore...Ce qu'on peut faire régulièrement, c'est masser les oreilles à l'huile d'amande douce pour les assouplir. Par contre attention à l'alimentation, les croquettes chiot sont largement bien doser, inutile de donne du complément, attention aussi au fromage ou certains gateaux pour chien qui sont riche en calcium.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 C'est vrai,pour ma part,la question de l'alimentation est vite réglée c'est sa ration de croquettes et rien d'autre (pas de fromage et tout autres aliments).Donc normalement pas de problèmes de surdose de calcium! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 23 août 2009 je cloture vous, vous aurez toutes les répones dans le sujet donné par Zazopu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites