Invité Posté(e) le 22 août 2009 Ma véto m'a dit de ne pas donner de laitage (lait, fromage, yaourts) à mon chiot, que c'est allergène. Pourtant, j'en ai donné aux chiens que j'ai eu avant et ça ne leur à rien fait. J'ai même eu un chien à qui j'ai été obligée de lui donner des yaourts. Et mes parents donnent régulièrement du fromage à leur chienne (très pratique les vaches qui rit pour les cachets). Je voudrais savoir si vous, vous leur en donnez quand ils sont petits ? Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 23 août 2009 ce n'est pas bon pour nos jacks car trop riche en calcium, qui donné en EXCES fait redresser leurs oreilles. a eviter donc. Des croquettes équilibrées et c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 23 août 2009 Perso, j'en donnais une fois par semaine, à l'age adulte ils en ont 3 fois par semaine. L'éleveur des miens en donne a ses chiots pour leur faire gouter autre chose que le lait maternel et il y intègre progressivement une alimentation solide. Donc j'ai garder la chose aussi. Mais toujours du nature sans sucre ! Il faut juste retirer une poignée de croquette dans la ration journalière pour une cuillère à café de fromage blanc nature ou yaourt nature. Et si tu vas en club canin appliquant la méthode naturelle et que tu travailles au gruyère et bien tu supprimes une demi-gamelle de croquette de sa ration journalière le jour tu vas au club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 et en ce qui concerne les fromages fonfus type vache qui rit ? vous en donnez ? On a du mal a la tenir pour le vermifuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 23 août 2009 Oui tu peux lui en donner pour ça, sans soucis tant que ce n'est pas tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 merci pour vos réponses. Ça me rassure pour le vermifuge du mois prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 23 août 2009 Moi je donne rien en plus des croquettes ... le vermifuge au fond du gosier et voilà c'est fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 23 août 2009 moi aussi je me sers du fromage pour le vermifuge, River n'y voit que du feu, mais parfois kaly arrive à recracher le cachet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 avec Loki, dans le fond du gosier, c'est impossible et dangereux pour les mains lol J'espère qu'elle ne fera pas comme Kaly ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 23 août 2009 Je n'ai jamais vu de chien allergique aux produits laitiers... mais bon... Par contre c'est vrai que c'est déconseillés aux chiots jacks à cause de l'excès de calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 24 août 2009 PéP3f a écrit:Je n'ai jamais vu de chien allergique aux produits laitiers... mais bon... Peut être que Loki a mal compris ce que lui disait le véto. Les laitages sont très rarement allergènes, je ne connais pas un chien à qui on ne puisse pas filer un bout de fromage... En revanche, donner du lait peut être très nocif pour eux du fait de la mauvaise digestion du lactose: ça se traduit par de violentes diarhées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 non non, la véto nous a bien dit TOUS les laitages fromages inclus. Je redemanderai confirmation quand on ira faire le rappel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 24 août 2009 Je veux bien que tu lui redemandes parceque là, je suis perplexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 ben quand elle nous a dit ça moi aussi, j'en suis restée bouche bée. Tus mes autres chiens ont eu du fromage, la chienne de mes parents à un petit bout de fromage tous les matins depuis qu'elle est toute petite. Et je devais donner un yaourt par jour à mon caniche sur ordre du véto (ce n'était pas le même) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 24 août 2009 Oui, franchement, je n'y crois pas trop ! nous aussi, on a toujours donné du fromage et des yaourts à nos chiens (et mon père a été épicier et fromager, donc...), et on n'a jamais eu de problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 Je reviens de chez le véto (Loki nous fait une cystite et une vaginite mais rien de grave, ça va déjà mieux). J'ai vu l'autre véto du cabinet, et il m'a dit la même chose "pas de laitage pour les chiens"" -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 août 2009 Ben ils ont raison, après tout... c'est vrai quoi ! Certains chiens, surtout les grands chiens, on leur donne du fromage pour leur apporter du calcium... et sur le fromage, les vétos ne gagnent rien... alors que sur les cachets de calcium, si !!! De même pour les yaourt et la flore intestinale, la vitamine E, etc, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 28 août 2009 Loki a écrit:Je reviens de chez le véto (Loki nous fait une cystite et une vaginite mais rien de grave, ça va déjà mieux). J'ai vu l'autre véto du cabinet, et il m'a dit la même chose "pas de laitage pour les chiens"" -_- chaque véto est différent...perso les miens n'y voient pas d'inconvénient tant qu'on fait attention à ne pas donner du sucré, et controler l'apport en calcium. même sur les croquettes chiot, les vétos ne sont pas d'accord, certains préconisent jusque 12 mois, d'autres 9/10 mois ou encore jusque 18 mois ! Bon pour une grande race je veux bien mais pour un russell.... après c'est une question de choix perso....qui sait si ton chien est allergique au lait de vache ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rambolita01 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Bah moi quand j'ai adopté Baxter, j'ai donc demander a l'éleveuse les quantités de croquettes par jour. ( car 1er chien donc je savais pas du tout) Et elle m'a dit " oh bah il faut lui donner du fromage blanc a tous les repas et tentionnnn ====>CROQUETTES ILLIMITEES!!!!!!! J'en suis restée bouche bée, donc je lui est répondu poliment oui oui! N'étant pas folle je n'ai donc pas suivi ses conseils! Je pense avoir bien fait ( ou alors c'est moi qui suis folle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 Eh bin !!! oO Si Aramiss avait eu des croquettes en illimité (encore maintenant) elle serait morte depuis longtemps ! Elle mangerait à s'en faire péter la panse, et ce n'est pas une image^^" A l'inverse, ma véto recommande le fromage de temps en temps (pour le vermifuge, l'effet "vache qui rit" elle le conseille par exemple) quand le chien est adulte. Quant aux croquettes, elle m'a toujours conseillé de bien doser et de ne jamais lui donner plus que ses besoins... Et ma chienne se porte à merveille !^^ (Elle préfère les croutes de fromage au fromage d'ailleurs... En récompense, c'est une friandise qu'elle affectionne beaucoup à l'occasion) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 J'avais lu qu'il ne fallais pas en donner quand ils font leur croissance, comme le disent les autres forumeuses c'est du au calciume! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites