Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kelly671

Taïro n'arret pas de mordre et ne m'écoute pas.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...=)

J'ai un petit problème...Mon cher et tendre petit Taïro a une sale manie...Il n'arret pas de mordillé tout ce qu'il y a sur son passage...Il mordille nos mains, les pieds du canapé, les meubles...Il a une rage folle contre la brosse des toilettes...Tout les jouets qu'il avait, il l'est a cassé à force de les déchiqueté, excepté 2 qui ont survécu...Mdr

En ce qui me concerne j'ai beau le punir, rien à faire...Il me nargue encore plus... PriT

Par contre quand mon compagnon s'énerve avec lui, bizarrement il l'écoute...=S

J'ai l'impression de ne pas avoir assez d'autorité avec lui...Bon il n'a aussi que 4 mois et demi mais bon je suppose qu'à cet âge là il est quand même apte à comprendre certaine chose...Apparemment il a bien compris que face à son papounet il ne fait pas le poids...Lol

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?...Je désespère... Prit2

Kelly67 a écrit:
J'ai l'impression de ne pas avoir assez d'autorité avec lui...Bon il n'a aussi que 4 mois et demi mais bon je suppose qu'à cet âge là il est quand même apte à comprendre certaine chose...Apparemment il a bien compris que face à son papounet il ne fait pas le poids...Lol

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?...Je désespère... Prit2

Moi je dirai il a DEJA 4 mois donc faut agir maintenant!!! Les hommes ont naturellement une grosse voix et savent "donner du coffre" ce qui impressionne les chiots. A toi de prendre une grosse voix et d'être convaincante. Pour le reste tu trouveras des réponses dans différents posts: le mordillage et la non écoute.

Pour les jouets, certains chiens sont destructeurs, il faut donc opter pour des jouets de la marque "Kong" ultra résistants.

Si vraiment tu n'arrives pas à t'affirmer avec ton chiot dans les 15 prochains jours après avoir lu les différents conseils sur le forum, n'hésites pas à aller en école du chiot. Tout se joue dans les 1ers mois, autant mettre toutes les chances de ton côté pour que vos 10/15 ans de vie commune se passent comme dans un rêve Wink

Merci du conseil...=)

C'est vrai que mon homme à une grosse voix...Quand moi je fais la grosse voix il me regarde l'air de se dire "...Qu'est-ce qu'elle me dit?..."...^^

Il a souvent tendance à essayé de me dominer, c'est ce que j'ai aussi remarquer mais je ne laisse pas faire et le rappel à l'ordre, alors il se calme un moment et il recommence... peur

C'est que tu n'es absolument pas convaincante!!! Et ça ne devrait pas te faire sourire bien au contraire. Faut vraiment bosser ça maintenant car si à 4 mois il estime que tu lui es inférieure, il ne se gênera pas pour d'attaquer dans un an si il trouve que tu as dépassé les limites que lui t'as fixé.

C'est sur que je ne suis pas convaincante...Et je le vois maintenant...=(

La propriétaire de l'élevage dont il est originaire, m'avait dit d'utiliser une cravache pour le punir car apparemment le bruit du claquement sur la cuisse leurs feraient peur et utiliser un journal ne servirait à rien...Effectivement le coup du journal ne sert pas beaucoup vu qu'il en a pas peur...

Est-ce que je doit utiliser la cravache comme disait l'éleveur?...J'ai peur de le traumatisé avec ça et qu'avec le temps il finira par se venger...=S

Invité
moi, quand Loki mord, je claque fort dans les mains. C'est un peu le même principe que la cravache. Et ça marche, elle ne s'attaque plus aux meubles

Je vais te poser une question toute bête: que se passera t il le jour où vous serez dehors, que tu n'auras pas pris ta cravache ou ton journal ou je ne sais quoi, et qu'il se mettra à courir en direction d'une route où les voitures foncent à toute allure???

Ton chien doit t'écouter toi et respecter ta position de chef sans que tu aies besoin de t'équiper d'un bazooka.

Oui je le prend déjà par la peau du coup...

Le coup du claquement dans les mains j'y avait jamais pensé c'est vrai je vais essayé...

On a commencé à lui apprendre de venir au pied quand on le lui ordonne et il commence à comprendre tout doucement...

Mais il y a une chose que je ne comprend pas...Tout les soir quand nous sommes devant la t.v, c'est chez moi et non chez mon compagnon qu'il vient pour les calins...J'ai du mal à comprendre...

Aline_Endel a écrit:
ah ben oui mais calins c'est pas égal à hiérarchie ...

Euh je ne suis pas tout à fait d'accord, faut nuancer.

Kelly a dit "IL vient faire un calin" traduction en langage chien: esclave caresses moi!!! Il faut que ce soit toi qui décide des calins et non l'inverse. Du moins tant que ta position ne sera pas clairement définie en toutes circonstances!!

une cravache ? et puis quoi encore ?? c'est quoi cet éleveur ????

Comme l'a dit Aline, Tu le chopes par la peau du coup, secoues un peu (pas trop fort non plus !) et l'envoies au panier en hurlant s'il le faut... et surtout pas en souriant. C'est ton avenir avec lui qui est en jeu.

Invité
Loki est très "fofolle" (elle aura 3 mois le 1er septembre) mais c'est normal mais qu'elle mord les mains, c'est une petite tape sur la tête (pas trop fort mais pas une caresse non plus). pour les reste, elle ne s'attaque plus aux meubles, ni aux plaintes. Elle commence à comprendre que mordre c'est pas bien grâce aux claquements de mains, ça lui fait peur. Par contre, les pantoufles, là, c'est pas gagné, ce matin, 'ai encore dû lui courir après dans tout l'appart ^^

Quand je le punie en général je le prend par la peau du coup en le secouant (pas trop fort non plus) et je le met sur sa coucouche (panier) en l'enfermant dans le couloir où sa coucouche est posé...Donc il n'a plus d'accès à la cuisine et dans la pièce où moi je suis cet-à-dire le salon...Alors au début il gratte énormément à la porte puis au bout d'un moment il se calme et finit par dormir sur sa coucouche...Et quand je lui ouvre la porte il est calme pendant un moment puis il recommence...Grrr

Loki a écrit:
Loki est très "fofolle" (elle aura 3 mois le 1er septembre) mais c'est normal mais qu'elle mord les mains, c'est une petite tape sur la tête (pas trop fort mais pas une caresse non plus). pour les reste, elle ne s'attaque plus aux meubles, ni aux plaintes. Elle commence à comprendre que mordre c'est pas bien grâce aux claquements de mains, ça lui fait peur. Par contre, les pantoufles, là, c'est pas gagné, ce matin, 'ai encore dû lui courir après dans tout l'appart ^^

Moi j'ai donné une vieille pantoufle qui m'appartenait à Taïro et depuis il la trimbale partout et ne s'attaque plus aux chaussures...Mais sa ne l'empêche pas de confondre sa pantoufle avec celles de mon compagnon qui a les même mais d'une autre couleur...

Je crois que je vais vraiment essayé le coup du claquement des mains voir comment il réagit et si sa fonctionne...

Invité
pas bête, je vais lui donner mes vieilles pantoufle qui trainent au dressing depuis des mois ^^

Loki a écrit:
pas bête, je vais lui donner mes vieilles pantoufle qui trainent au dressing depuis des mois ^^

La notion de "vieilles pantouffles" n'est pas caninement compréhensible. Alors tant mieux si le chien de Kelly ne s'attaque pas aux autres chaussures/chaussons, mais la majorité des chiens vont comprendre "j'ai le droit de prendre une chaussure, j'ai le droit de prendre n'importe laquelle qui traine"...

Réfléchissez aux conséquences que peuvent entrainer vos actions (et vos manques d'action) avant de tenter des choses avec vos loulous...

Moi il ne touche plus à rien à part ses joujous et son panier. Il a 3 mois et demi ...
Au départ je le choppais par le cou et il valsait au panier avec un grand NON ...
Depuis il sait et quand les rares fois où il veut tester, un NON suffit, il s'assoit et arrête de suite ...

Oui Angel pour les calins on est d'accord c'est dans le sens là que je le pensais mais je l'ai pas bien écrit pliéderire
Pour moi c'est pas parce qu'il te fait des calins qu'il te respecte ...

Citation :
Ton chien doit t'écouter toi et respecter ta position de chef sans que tu aies besoin de t'équiper d'un bazooka.

Enorme, j'adooooooooooooore ! pliéderire

Au passage ne prenez pas vos chiots à tout bout de champ par la peau du coup et surtout ne les secouez pas de cette façon car pour un chien, c'est égal à une menace de mort...
Un bon coup de pied au c** suffira ! lol!

Invité

moi je n'y arrive pas, j'ai trop peur de lui faire mal Sad

Loki a écrit:
moi je n'y arrive pas, j'ai trop peur de lui faire mal Sad

Moi aussi j'aurais trop peur de lui faire mal...XD

Non mais arrêtez de prendre vos monstres pour des poupées en porcelaine, pour un chiot c'est beaucoup moins violent psychologiquement une claque au c** que de le secouer par la peau du cou...
La mère ne tape pas dans ses pattes quand ses chiots l'embête, elle les remet fermement en place, à vous de faire la même chose. ^^

On vous dit pas de le shooter pour marquer un but dans les 6 mètres hein ^^ Tout est dans la mesure et la gravité/répititivité de la faute faite. Les punitions doivent monter crescendo si votre chiot insiste à faire une bétise. au début c'est juste un petit non, après on hausse la voix, si il insiste encore on se lève etc...

Si vous constatez que vous n'arrivez pas à doser, inscrivez vous en club. Ils vous apprendront les bases et seront relever les erreurs que vous faites en matière de dosage de la voix, des gestes et de timing car le tout n'est pas de crier à tue tête 22 heures sur 24, il faut être rapide et efficace Wink

Jamais je ne lui mettrais un coup de pied au fesses...^^

Ah moi ça c'est mon soucis...Au bout d'un moment il m'énerve tellement que je hurle (mais jamais je ne me venge sur mon chien)...Et je hurle tellement que j'en tremble...=(

Tu vas vite te rendre compte, qu'hurler pour un oui ou un non, ne fait ni chaud ni froid à ton chien. Pour lui c'est du blabla, tu cries tous le temps ça fait un fond sonore ^^

Invité
bon ben on va tenter le petit coup de pied au c** ^^ on verra bien

Il vaut souvent mieux un bon coup de pied au c*l ou uhne claque bien sentie plutot qu'une multitude de petites "tapes" ou de hurlements, qui vont plus agacer et exciet le chien qu'autre chose.
Quand j'étais petite, ma mère m'a déjà collé une bonne fessée, et je ne suis pas traumatisée !

Pour le son sonore je suis d'accord...XD

Je crois qu'une bonne claque de cowboy sur sa joue d'indien ne lui fera pas de mal s'il est vraiment pénible...

Zazou a écrit:
Il vaut souvent mieux un bon coup de pied au c*l ou uhne claque bien sentie plutot qu'une multitude de petites "tapes" ou de hurlements, qui vont plus agacer et exciet le chien qu'autre chose.
Quand j'étais petite, ma mère m'a déjà collé une bonne fessée, et je ne suis pas traumatisée !

c'est à ça que ça me fait penser aussi : on a tellement peur de traumatiser son gosse avec une fessée, alors qu'une fessée, c'est surtout vexant !!

le hurlement ne sert plus à rien si c'est continuel !!

A trop crier au loup....

• Créer...