Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou14

Boogye et le back

Messages recommandés

Bon, j'ai tenté d'apprendre le back à Boogye !

J'ai démarré y'a... trèèèès longtemps.
Je lui ai appris en me mettant au fond d'un couloir, et elle le faisait nickel. Mais dès que "j'enlevais" un mur, ou qu'elle n'était plus cernée par les murs : blocage psychologique ! Impossible d'obtenir quoi que ce soit... pourquoi
Ca m'a tellement saoulé que j'ai laissé tomber! HAAAAAA

J'ai repris y'a 3 semaines, sans clicker (elle est plus calme) juste avec la balle, et sans murs autour de nous.
Et c'est pas mal ! cheers

Enfin y'a plusieurs problèmes :
1/ elle recule bien, mais loin de moi, elle ne frole pas mes jambes. Si je la reprends à la main ,ca va 2 fois, et dès que je lâche, elle s'eloigne à nouveau....
2/ elle ne revient pas bien en position de départ, disons qu'elle fait les 4/5eme du tour
3/ elle recule comme une tarée, impossible de lui demander de reculer en marchant normalement, c'est plus fort qu'elle, faut qu'elle se dépêche !

La vidéo prise hier soir :

Pros du clicker, j'attends vos conseils ! Very Happy

C'est parce que tu as oublié de mettre un pantalon... pliéderire

C'est juste quand "elle sort" qu'elle s'écarte ? car sur le début elle est bien collée je trouve, auquel cas tu devrais peut être la contenir par un mur.
Au club on apprend grâce au tunnel (à défaut de parc à chiots) que je mets en rond et on travaille à l'intérieur, comme ca le chien a pas trop de marge de manoeuvre.

Pour le petit bout qu'il te manque, je crois que je te l'avais déjà dit, ce serait de faire toi même le petit bout qui manque pour qu'elle visualise la position, et de ne la cliquer que quand elle finit son tour complet.

Pour la vitesse, je ne m'en plaindrai pas à ta place, ma chienne étant un peu molle parfois lol! (River). Je laisserai faire jusqu'à ce qu'elle maitrise bien le tour, puis je lui demanderai "doucement" (c'est un mot qu'elle connait), sinon je couperai avec des assis.

Mais bon c'est vraiment super, et moi aussi quand ca ne veut pas y aller, je laisse tomber.Parfois y a un déclic, parfois pas, parfois plus tard !

Le problème c'est que j'ai peur de la contenir à nouveau, et qu'ensuite, sans contention, elle bugge comme la dernière fois ! pliéderire

Oui j'ai essayé de faire un petit quart de tour à chaque fois, pour qu'elle arrive en bonne position, mais elle a pas l'air de percuter... Je vais re-essayer, en utilisant le clicker cette fois-ci.

Le "doucement" et le "assis", si y'a la balle à la clé, je peux me les mettre où je pense !!! pliéderirepliéderirepliéderire

Après être allée au GPF d'OBR ce week-end à Solgne, j'suis repartie pour apprendre à Gypsy d'autres tours et je viens d'attaquer aujourd'hui ton "back" (qui est chez moi "revers").
Au début, ça a été laborieux mais la 2è séance était mieux. Pour l'instant, je tourne avec elle. On verra la suite!

Super Bravo et par la meme occasion j'ai pu voir toutes tes vidéos et bien je suis vraiment fan de ton travail.
Une super éducation, ils ont de l'amour pour toi ça se voit.
Quand Boogye te donne immédiatement sa balle alors qu'elle jour follement avec je trouve sa super et le "pan" de Brook, pliéderire .
Les vidéos avec le clicker sur cacher les yeux c'est super. Il faudrai faire un post avec des vidéo comme ça pour ceux comme moi qui on un peut de mal avec le cilker car je trouve tes vidéos super, ça aiderai et monterai comment faire. Les explications c'est bien mais les vidéo je trouve ça mieux.

Voila petite parenthèse lol

patjoulie a écrit:
Quelle chance ! Tu as des photos ou des videos ?

Non désolée: la batterie de mon APN est morte, faut que j'investisse!
J'ai trouvé 3 vidéos sur youtube:
- la tchèque Vanda Gregorova avec son berger australien Brandy:

Merci Mahou ! Wink

Sympas les liens vers les vidéos Emilie !
Enfin ca rejoint quand même ce dont on a déjà parlé ensemble. L'OBR (la vraie, avec choré, musique et tout), j'aime bien, mais uniquement quand c'est du haut niveau. Perso, 85% des chorés que je vois, je trouve pas ca exceptionnel... Rien à voir par exemple avec ce qu'on a pu voir en démo a st Dié avec Karine et Blue Boy...

Merci j'irai voir dans le journée si d'autres osnt postées !
C'est assez décevant sauf pour la tchèque (bon je suis incapable d'en faire autant, soyons clairs) mais on voit bien que cela manque de fluidité.

La salle est plutot kitsch ! La piste fermée par les trucs de sécurité en plastique c'est moyen... Je trouve ca assez perturbant pour les chiens, cela doit être difficile de travailler correctement dans ces conditions...

J'avoue que je m'attendais à autre chose (à force de regarder les GP internationaux probablement).

C'est vrai que pour la plupart ça manquait de fluidité.
On est arrivé vers 14h quand c'était les novices et pour ne pas être frustré on est resté jusqu'à 20h pour voir les avancés qui étaient les derniers à passer.
Côté salle, c'est mon 1er grand prix donc je n'y connais rien mais il est vrai que ça fait assez amateur!

Désolée Boogye et Zaz de polluer votre post au fait!!

Je te donne l'autorisation de polluer mon sujet ! Topicm

Perturbant pour les chiens, je ne pense pas. La piste en elle-même est normale, les spectateurs ne sont pas à 2m.
Bon, par contre, effectivement, la salle a l'air bien pourrie, mais bon... c'est la Lorraine hein ! pliéderire

C'est même pas que ca manque de fluidité, à mon sens, ca manque aussi de technique (y'a rien d'exceptionnel hein), d'originalité.
Bref, je trouve pas ca top...

Y'a pas des vidéos des niveaux les plus élevés ?!

Ce que je trouve dommage, pour la plupart, c'est qu'on pourrait mettre n'importe quelle musique, ça ne changerait rien. Rares sont ceux qui bouge en fonction de la musique, des rythmes. Pour certains, le seul lien avec la musique, c'est les accessoires.
Pour moi, quand je dis que ce n'est pas fluide, je trouve que c'est une succession de tours et qu'il n'y a pas de recherche de chorégraphie pour certains.
Attention, je critique mais je ne fais pas tout cela, c'est juste un regard extérieur d'amatrice, hein!

Les choré du malinois et du berger australien sont des "avancés", celle avec le caniche est "novice".

Sinon, il y a avait Thierry Thomas avec la même choré qu'ici:

C'est qui qui gagne en avancé ?
Y'a quand meme une sacrée différence technique et artistique entre Thierry Thomas et la choré du malinois par exemple....

C'est Thierry Thomas.
Les résultats sont sur le site de la CNEA.

Ah oui rien à voir ^^
Mais bon c'est ca qui est bien en OBR aussi, on peut commencer petit !

Citation :
Perturbant pour les chiens, je ne pense pas. La piste en elle-même est normale, les spectateurs ne sont pas à 2m.

Moi je pense que oui. Quand tu as un chien à 2m, ca peutperturber pour les débutants.

patjoulie a écrit:

Moi je pense que oui. Quand tu as un chien à 2m, ca peutperturber pour les débutants.

C'est un peu le principe des "concours" non ?!!! C'est pareil dans toutes les disciplines, et crois-moi, ca arrive souvent d'avoir du monde et des chiens très proche du terrain en lui-même !
Ca aussi, ca doit se travailler à l'entrainement, et en entrainements extérieurs ! Wink

Bravo Zazou !!

J'ai regardé quelques vidéos de ton travail avec Boogye et j'aime beaucoup !

Concernant le "Back", je ne connaissais pas cette figure. Je maudis mon club de ne pas proposer d'OBR, j'adorerais pouvoir pratiquer cette activité ! Cette figure sera mon prochain défi avec Eliot ! Faut que je juste que je trouve le bon truc pour lui apprendre !

Merci c'est gentil !

N'empêche, ca me fait toujours sourire quand on me parle de mon "travail" avec Boogye, parce qu'elle ne sait pas faire grand-chose, et elle apprend super vite sans que j'ai à trop fournir d'efforts ! pliéderire
C'est plutôt un jeu que du travail (qui sous-entend patience et efforts, j'en sais quelque chose avec la morue) !

Citation :
C'est un peu le principe des "concours" non ?!!! C'est pareil dans toutes les disciplines, et crois-moi, ca arrive souvent d'avoir du monde et des chiens très proche du terrain en lui-même !
Ca aussi, ca doit se travailler à l'entrainement, et en entrainements extérieurs !

Oui c'est pour cela qu'à l'agi, tout le monde passe un par un et attend sagement son tour à l'exterieur du terrain. Innocent
Les terrains sont quand même cloturés, c'est différent. Et c'est en extérieur, ca résonne moins. Enfin moi je trouve ca perturbant, mais ce n'est que mon point de vue ^^

En concours agi, on passe les uns après les autres et on attend son tour à l'extérieur, oui, comme on OBR ou autre discipline ! Heureusement qu'on ne fait pas tous le parcours en même temps !!! pliéderire
Et à l'entrainement, en tout cas chez nous, y'a des chiens surt le terrain, tout près de celui qui bosse...

Et des terrains clôturés, en concours, y'en a pas ! Y'a des barrières en métal pour faire les angles, et le reste, c'est du ruban. Tout comme il y a aussi des concours à l'intérieur....

Bref, tout ca pour dire que, de ma propre expérience, les conditions de ce concours ne sont pas plus difficiles qu'ailleurs ! lol

C'est un ressenti de beaucoup d'oberythmistes, je pense que le brouhaha y est pour beaucoup.
(et pour mon brevet d'OB, j'étais sur un terrain cloturé...)

Traine sur les terrains de concours, et tu verras que les OBrythmistes se plaignent alors que les autres, non !
pliéderire

patjoulie a écrit:
Nan merci, je n'ai rien à y faire Innocent

Tu sais que ca pourrait presque m'énerver ce genre de réponse, si c'était pas toi qui la donnais ?! lol

On a toujours à faire au bord d'un terrain de concours : découvrir une discipline, une race, une méthode de travail (bonne ou mauvaise), admirer une belle complicité entre certains maitres et leurs chiens....
On en apprend forcément, c'est ca aussi "aimer le chien" !

Wink

Y a pas que la competition dans la vie, je prends autant de plaisir à l'entrainement perpetuel, sans aucune envie de sortir en concours derriere.
J'apprends à mon avis beaucoup plus sur le chien et des maitres sur des problemes comportementaux que sur des terrains de concours.

Peut etre que ma seule experience n'a pas été concluante, entendre que des critiques toute l'apres midi, non merci !

Aucune critique ici, que des avis. Comme d'hab !
zen

Et mon avis, c'est qu'on a toujours à en apprendre au bord des terrains de concours, même quand on ne participe pas où qu'on n'est pas fan de la discipline.

Bref, tout ca pour dire que la salle de Solgne était pourrie, ca fait long !

Bah quoi, t'as dit à Emy qu'on pouvait pourrir ton topic, j'ai pensé que ca valait pour moi aussi ! pliéderire

Les chiens étaient interdits au 1er rang mais il y avait 2 chihuahuas: ça a perturbé 1 chien et ensuite les 2 chihuahuas se sont battus donc ont été virés du 1er rang!

Citation :
Les chiens étaient interdits au 1er rang mais il y avait 2 chihuahuas: ça a perturbé 1 chien et ensuite les 2 chihuahuas se sont battus donc ont été virés du 1er rang!

Bon ca suffit oui, Zaz a déjà prouvé par a+b que j'avais tort ! pliéderire

Allez, je répète, et après j'arrête :

Bien sur que ton chien peut être perturbé par les spectateurs, les aboiements, les chiens proches. Evidemment. C'est ca un concours.
Sinon, on interdit dans l'enceinte du concours tout autre chien ou autre personne, pour ne pas "perturber" les clebards qui passent. Aucun intéret à mon avis.

Ce que j'ai dis, c'est que les conditions de ce concours ne sont pas pires que les autres. C'est un concours normal, avec le risque de voir son chien perturbé par ce qui se passe autour.

ben

Sur ce, je vais cogiter sur mon entrainement extérieur de ce soir, destiné à habituer ma chienne aux conditions inconnues! geek

• Créer...