Invité Posté(e) le 28 août 2009 Signez svp, contre la chaîne M6 qui propose dans une émission de faire reproduire son animal pour arrondir ses fins de mois... LES REFUGES SONT PLEINS D'ANIMAUX NES CHEZ DES PARTICULIERS NE PENSANT QU'AU FRIC, ILS FINISSENT EUTHANASIES, LES... CHIENNES SONT MAL SOIGNEES, LES CHIOTS MAL SOCIABILISES, PLACES ILLEGALEMENT SANS IDENTIFICATION, AU FINAL C'EST NUISIBLE POUR TOUT LE MONDE !!! Spoiler: L'émission "Coûte que coûte", nouveau magazine de consommation, va diffuser entre autres sur M6 le 2 septembre prochain un reportage encourageant la saillie pour rentabiliser son animal. La surpopulation canine et féline en France est un fait : un million d'animaux selon le site de la SPA naissent chaque année sur notre territoire. Ce qui a comme résultante l'abandon de 100 000 animaux chaque année. Les refuges et associations sont débordés. Qu'une émission publique conseille les saillies comme bonnes pratiques pour se faire de l'argent est donc intolérable, compte tenu de ses faits ! Selon la loi : " Toute personne qui sélectionne un animal de compagnie pour la reproduction doit être tenue de prendre en compte les caractéristiques anatomiques, physiologiques et comportementales qui sont de nature à compromettre la santé et le bien-être de la progéniture ou de la femelle." Il semble improbable que la plupart des personnes soient aptes à évaluer ces exigences, donc les inciter par le biais de ce reportage à la reproduction est en contradiction avec le Décret n° 2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, mais également augmente le risque d'animaux psychologiquement instables sur le territoire. Proposer la reproduction animale comme moyen de gagner de l'argent n'est pas non plus cohérent avec le fait de les considérer comme des être sensibles utiles à la bonne santé et à la sécurité des humains. De plus, rappelons qu'un particulier qui vend plus de deux portées par an se doit de se déclarer en élevage et d'obtenir pour cela des autorisations officielles ! En signant cette pétition, vous faites part de votre mécontentement face à la diffusion de cette émission. Merci de la faire tourner pour sensibiliser à cette cause le plus grand nombre de personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 mais c'est honteux franchement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 28 août 2009 J'ai vu le teaser cette semaine, ca m'a outré !!!!!!!!! Je crois que c'est une rediff non, j'en avais déjà entendu parler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise1 0 Posté(e) le 28 août 2009 ah oui lorsque j'ai vu la pub,avec Eric , on a réagi pareil!!" ils vont se faire lincher avec cette idée!!" c'est du n'importe quoi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomer111 0 Posté(e) le 28 août 2009 j'ai pas vu ça perso, personne aurait un lien pour voir ? sinon je signe, sans hésitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 août 2009 Je signe... mais franchement, je pense que beaucoup de personne sur ce forum aussi font des saillie pour l'argent, ne soyons pas hypocrites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise1 0 Posté(e) le 28 août 2009 oui peut etre mais au moins ils savent ce qu'on en pense! mais je sais pas ou c'est le coup de la saillie! http://www.m6.fr/emission-coute_que_coute/ http://www.m6.fr/emission-coute_que_coute/video-1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 août 2009 oui, c'est sûr ...pétition signée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 28 août 2009 j'ai signé aussi, et j'ai laissé un mot sur le forum de M6 sur l'emission, mais comment ils vont se faire incendié, c'est sur tout les forums ou je suis... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 brubru a écrit: c'est sur tout les forums ou je suis... mdr ben au moins, ça prouve que les gens réagissent, et dans le bon sens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise1 0 Posté(e) le 28 août 2009 brubru a écrit:j'ai signé aussi, et j'ai laissé un mot sur le forum de M6 sur l'emission, mais comment ils vont se faire incendié, c'est sur tout les forums ou je suis... mdr oui j'ai vu ça!!tous les sites animaliers et autres font de meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomer111 0 Posté(e) le 29 août 2009 j'ai l'impression que ça censure à bloc en tout cas, il reste pas beaucoup de messages... http://forum.m6.fr/emissions/coute-que-coute/ edit : j'avais oublié de signer d'ailleurs, je viens de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 HA HA j'ai vu le truc et ça ma choqué!!!! J'ai halluciné!!! Vais vite signer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 30 août 2009 petition signée aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 Ah oui c'est exact j'ai vu la pub, qu'elle honte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 pétition signé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomer111 0 Posté(e) le 31 août 2009 d'après ce message sur les forum de M6, le passage en question à été retiré de l'émission. tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 je viens de prendre connaissance de l'affaire, c'est vraiment hallucinant et révoltant !! encore heureux que M6 est retiré ce passage de l'emission... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 bonne nouvelle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 ahhhhh bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie et louky 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 ?????? je ne savait pas que M6 ferai ça ! c'est scandaleux !! les animaux ne sont pas des objets ! les refuges sont assez remplie comme ça ! les personnes vont regarder cette emission et vouloir faire la meme chose ou flasher sur une race qu'il trouve trop "mimi" et sa va etre la tendance sauf q'arriver en été sa va etre la cata au niveau des abandons !!! il ne faut absolument pas que cette emission existe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 J'ai vu l'extrait ce matin et ils ont belle et bien enlever le passage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie et louky 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 c'est mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites