Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Loki mange ses besoins

Messages recommandés

Invité
depuis environ une semaine, j'étais contente de ne plus retrouver de caca la matin dans l'appartement mais ce soir, j'ai retrouvé une petite trace dans un coin, mais juste un petite trace et mon ami soupçonne Loki de manger son caca la nuit. Le cabinet du véto était déjà fermé pour lui demander conseil, je compte le faire demain mais je voudrait savoir si vos chiots l'on déjà fait et si c'est dangereux pour eux ?

Qu'est ce qu'elle mange (marque)? Est ce que vous la punissez si vous ne la prenez pas sur le fait ? (sincérement).

Invité
Ce ne sont pas des pedigree, ses croquettes?
Il me semble avoir lu ça, enfin je me trompe peut être.

Invité
elle mange des purina (le véto nous à dit qu'elles étaient bien celle là). La journée, quad elle fait pipi et qu'on la voit faire, on la punie mais c'est rare qu'elle fait dans la maison, on la sort toutes les 2 heures, elle ne fait que pipi dans la maison la journée

Des purina Proplan ou autre ? Tu les achètes où ? (parce que Purina a une gamme très étendue, bonne et moins bonne).

La coprophagie est difficile à expliquer. Si je t'ai posé ses questions c'est parce que le chien peut manger ses excréments parce qu'il manque de quelquechose au niveau nutriments, ça peut etre aussi car des croquettes de mauvaise qualité (donc enveloppées de graisse hyperappétantes pour que les chiens les mange) donnent au crottes un goût de reviens y :VO

Ca peut etre également car le chien a été puni sans être pris sur le fait, dans ce cas il cache simplement l'objet de son délit.

Ca peut etre sans raison aussi (du moins compréhensible par nous, pauvres humains).

Invité
c'est des friskies qu'on a prit en animalerie (mais le mec qui s'occupait du rayon chien était à côté de la plaque !!!)

friskies, c'est bourré de cochonneries qui font que le chien addoooore ses croquettes (et ses crottes), mais qui ne sont pas bonnes du tout pour sa santé !

Dans la partie alimentation/croquettes, tu trouveras pleins de renseignements pour choisir de bonnes croquettes pour ta chienne ! Wink

Ok donc friskies c'est de la grosse m***e. C'est comme faire bouffer que des légumes à ton chien (je critique pas je t'explique le pourquoi hein ;-)
Pour faire croire au chien que c'est bon, les croquettes sont enrobées d'agents hyper appétants (graisses) dont le chien raffole.
Comme ces croquettes sont "pourries", le chien les digère très mal, et donc ça ressort par le derrière en l'état ou presque...

Il remange donc à cause des agents appétants (ou elle je sais plus à force ! loll)

Invité
ok merci pour vos conseils. Je vais aller voir des la partie du forum sur les croquettes
mes c'est pas dangereux qu'elle mange ses besoins ?

Bah là pour le coup c'est comme si elle remangeait ses croquettes (dans lesquelles elle ne trouvera rien vu leur compo pas du tout adaptée)...

entierement d'accord avec les filles

y'a beaucoup de grande marques qui font des croquettes bas de gamme pour les supermarché

frikies en fait partie, c'est de le grosse me*de

si tu veux des croquettes de bonnes qualités et a un prix correct tu trouveras
- husse par internet à 50€ les 15kg qui dure bien 4 mois pour nos jack
- decathlon qui propose une gamme pour chien de chasse (ce qu'est a la base un jack) pour 20€ les 15kg

alors change vite^^

Invité
c'est marque là font pour les chiots ?

- husse par internet à 50€ les 15kg qui dure bien 4 mois pour nos jack
- decathlon qui propose une gamme pour chien de chasse (ce qu'est a la base un jack) pour 20€ les 15kg

Invité
Oui, tout ce qui est supermarché, ou hard discount c'est à éviter. Utilises la fonction recherche ici, et tu auras plein de renseignements complémentaires. En gros ce sont des céréales, c'est ce avec quoi tu nourris ton chien. Avec des conséquences plus tard.

Alors que ton chien a besoin de protéines, c'est avant tout un carnivore. Surtout petit comme ça pour sa croissance.

Il faut que le 1er ingrédient, quand tu regardes la compo, ce soit de la viande. Comme ils sont classés par ordre décroissant. Ca se sont de bonnes croquettes. Alors tu as les marques déjà citées : Pro plan, RC, Husse, Euka, Décathlon...etc

Oui, tu as les decathlon 500 croissance pour les chiot par sac de 4 kg à 12.90€ je les donne à Lucky depuis 2 mois et tout est OK 2Top

Invité
Le mien faisait pareil en étant chiot.
Le changement de croquettes a effectivement changé la donne...Il mange des royal canin, et ça se passe bien! Les purina pro plan sont très bien aussi effectivement

Invité
j'espère que le changement de croquettes marchera aussi pour Loki

Invité
lol
C'est clair. par contre, avec tout l'amour que je porte à Jack, je peux dire qu'on n'a pas lésiner sur les punitions quand il était petit, même quand la connerie était faite depuis un bout de temps.
Quand il mangeait ses crottes, il savait très bien que c'était une connerie, et il ne se levait pas le matin pour nous faire la fête... du coup, t'inquiètes qu'il a vite compris...

Invité
pliéderire

je reviens de chez le véto, on lui à prit des royal canin, à mélanger aux ancienne croquettes pour que le changement ce fasse en douceur

Invité
Le véto t'as expliqué la transition qu'il y avait à faire?

Aller sûre qu'il va se régaler le loulou.

Invité
oui mélanger 75% des anciennes croquettes avec 25% des nouvelles et ainsi de suite...

Loki a écrit:
oui mélanger 75% des anciennes croquettes avec 25% des nouvelles et ainsi de suite...

Impec ! Wink
Comme ca, le système digectif de ton loulou s'habitue tranquillement aux nouvelles croquettes !

Invité
vi

en tout cas, elle les adore ses nouvelles croquettes ma Loki (en même temps, elle ne m'a pas l'air difficile, du moment que ça se mange, ça lui va ^^)

• Créer...