Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

puce electronique

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous!!
je suis pas la pour faire la guerre non je suis la pour nos chiens
il met arrivé quelque chose que j'aimerais faire partager pour sauver nos chiens
dimanche j'etais faire confirmer daisy bref tres belle chienne exellent une reserve, un p(tit chien parfait^^
et voila que le juge veut regarder la puce , impossible de la trouver
en gros j'ai perdu mon temps car elle n'a pas été confirmer, mais le plus grave dans l'histoire c'est que j'aurai put perdre ma chienne je n'aurai eu aucun recours pour prouver que c'est ma chienne
llundi 'jai été au véto la puce est bien la apres radio , mais elle ai desactivé!!
donc j'espere que mon experience pourra vous servir pour bien faire verifier vos puce a chaque visite chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a parlé de guerre ici...

Les puces désactivée, ou qui ont migré, c'est assez courant. Pensez à faire vérifier les puces à chaque visite chez le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi elle n'a pas du tout migré elle est toujours au meme endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quelle guerre tu parles Suspect (comme quoi on revient toujours à ses premieres amours ^^)

La puce de ma BA a migré dans l'épaule, mais elle est toujours active. Mais assez difficile à trouver du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel amour, je viens juste prevenir !!je trouve ca normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive que la puce bouge mais en général, les vétos "ratissent" large avec leur lecteur. Perso, je n'ai qu'Apache de pucé, et quasiment à chaque visite véto ou au minimum 2 fois par an, je fais controler....Les autres sont tatoués mais parfois pour lire le tatouage, c'est dur dur....Je pense qu'en cas d'anesthésie pour Apache je demanderai un tatouage au passage, si c'est encore faisable, et faudrait que je vois avec un véto pour avoir un prix pour pucer les 4 autres...Ainsi double sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aimerais juste que personne ne vive ce que j'ai vecu ce week-end
oui tu as resond a l'heure d'aujourd'hui le mieux et d'avoir la puce et le tatouage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il est tatoué et sera pucé un peu plus tard aussi (apprement plus grand ça migre moins ...)

C'est vrai que ça craint !

(quelle guerre ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guerre=je suis pas la pour me prendre la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aline a écrit:
guerre=je suis pas la pour me prendre la tete


Bah nous non plus, ca tombe bien ! Enfin ca a toujours été comme ca hein !

Mais pour ton histoire de puce, ils ont pas vérifié la puce à l'entrée de l'expo, avant que tu la présentes au juge ? Normalement ils doivent le faire, et si pas d'idientification : tu rentres pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ça fou les boules d'avoir une confirmation, puis rien au dernier moment

moi le veto verifie toujours la puce a chaque visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de notre côté Aline tu es la bienvenue Smile

allez on clot la dessus !!!!

Pour les puces ça arrive qu'elles se désactivent, sur les chevaux c'est hyper courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il verifie pas les puces a l'entrer, et il la verifier a la fin car il a tout dicté a sa secretaire c'est bien pour ca que je sais qu'il lui a mis un exellent avec une reserve cac, et c'est vraiment a la fin qu'il a dit j'ai oublier de verifier ca puce!!
et mon responsable du clib ete la et ma dis que meme certaine expo il verifie pas la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RCAC ?
En simple confirmation c'est paqs possible je crois ? Appy peut surement nous renseigner ?
A moins que tu l'aies présenté en expo/confirmation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et moi du coup me viens une question... quand ça arrive ce genre de chose... on peut réactivé la puce ? Ou alors il faut enlever l'ancienne et en mettre une neuve ? et les démarches vis à vis de la SCC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon véto a eu le coup, il avait pucé un cheval, qu'il avait l'habitude de suivre.
Et, un jour vérification de la puce pour les vaccins, et pas de puce...Elle n'a pas migré...Impossible de la retrouver. Elle est inactive.

Et on a pas le droit de re-pucer un animal déjà identifié.
C'est un boxon administratif apparemment, ça peut être long et apparemment pas si simple à résoudre.
Après, dans les détails, je n'en sais pas plus.

En tout cas il m'a dit que ça arriverait de plus en plus, surtout avec l'arrivée des puces de provenance asiatique. Et que déjà lui, en se fournissant chez quelqu'un de sérieux, ça lui était arrivé. Car on ne sait pas vraiment comment certaines puces vont vieillir dans le temps.

Le mieux c'est d'avoir les 2, le hic c'est que le tatouage faut une anesthésie, et que parfois c'est plus si lisible que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors non tu ne peus pas reactiver ta puce , il faut en remettre une autre
et on enleve pas l'autre
le veto nous a appelé hier mon homme est partie la faire re-pucé
donc c'est bon maintenant oui pour les papier ce n'ai aps simple , mais on s'occupe de rien meme la carte d'identification c'est le veto qui s'en occupe
et on a debourser 0euros
mais oui pour les papier le veto doit bein prouver que c'est bien elle et le pourquoi, bref c'est normal aussi mais a ce qu'a dit le veto c'est la societer canine qui est chiante


je flood j'avais pas vue zazou, non je l'ai presenté en expo bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien quelle galère !!! Pourvu qu'on y échappe alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais que ça pouvais arriver et, en plus, quand on va à l'étranger, ils n'ont pas toujours de lecteurs aux frontières et ça peut être compliqué. Alors je pense que je vais le faire tatouer de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste une petite question!

A partir de quel âge il faut les pucé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben normalement quand tu recuperes ton chien soit il l'est deja pucé soit il est deja tatoué...

Sinon tu peux faire en complement l'un ou l'autre mais pour cela il faut l'anesthesier...
Par consequent si un jour tu dois faire endormir ton chien, comme pour la steriliser, tu peux en profiter pour faire d'une pierre deux coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui...on n'a pas besoin d'anesthesie...mais t'as vu l'aiguille ^^
Bon ben j'en apprends tous les jours hé hé hé cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
Quand j'ai amener elliot faire son vaccin la veto ma dit vos mieux attendre pour la puce que a partie de janvier il ny aura plus que la puce plus de tatouage
etes vous au courant ?
je doit emmener elliot samedi pour la puce et son vaccin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que c'etait en 2011 ?
De toute facon pour toi pas de soucis puisque tu vas le pucer.

Du coup Elliot sera tatoué et pucé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben justement il es pas tatouer c 'est quand je lui demander qu'elle ma dit qu'a partir de janvier c'etait qu les puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu l'as eu ou ton chiot ? C'est interdit de ceder un chiot non identifié...

Donc puces le rapidement, car rien ne prouve que ce chiot est à toi actuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la SCC, il est bien indiqué que ce n'est qu'à compter du 3 janvier 2012 que la puce sera l'unique moyen d'identifier son animal:
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=74

Mais peut être que ta véto préfère la puce et du coup ne veut même pas te parler tatouage? Ou alors elle ne sait pas le faire?

Il faut vraiment le faire demain car si tu perds ton chien tu ne pourras jamais prouver que c'est le tien...et saches le pour l'avenir: un chiot ne peut être vendu sans avoir été identifié au préalable et être agé d'au moins 8 semaines.

Par contre, les copines pourront me répondre: est ce la même législation lorsqu'un chiot est donné? Doit il aussi être obligatoirement identifié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre, les copines pourront me répondre: est ce la même législation lorsqu'un chiot est donné? Doit il aussi être obligatoirement identifié?


Oui, meme cédé à titre gratuit (évidemment dans la réalité, c'est difficilement concevable vu le prix de la puce...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir également que la loi stipule que nous, propriétaire de chien, devont être en mesure de justifié l'identification de notre animal en cas de contrôle aux frontières ou dans tout autres conditions.
Ce qui signifie que légalement, c'est à vous de fournir le moyen de lire l'identification de votre animal. Si votre animal est pucé, alors vous devez avoir le lecteur approprié pour lire la puce. Si votre animal est tatoué, il faut que son tatouage soit lisible.

Dans certains pays, notamment les USA, les puces sont insérées entre les homoplates des chiens et comportent des lettres et des chiffres. En Europe, la puce ce met systématiquement dans la jugulaire gauche pour les chiens et les puces européennes ne contienne que des chiffres.

Pour insérer la puce pas besoin d'anesthésie, mais il existe une pommade anesthésiante qui doit être appliquée quelques minutes avant l'injection de la puce à l'endroit où elle sera placée. Ce qui rends l'acte quasiment indolore pour le chiot.
La puce peut être mis à partir de l'âge de six semaines sur des petites races.

Mais un chiot doit obligatoirement être identifié avant l'âge de 4 mois sous peine d'amende en cas de contrôle.

Et pour terminer, la puce sera obligatoire pour le passage des frontières à partir de 2012. Le tatouage restera toujours en vigueur pour les chiens qui ne sortiront pas du pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Et pour terminer, la puce sera obligatoire pour le passage des frontières à partir de 2012. Le tatouage restera toujours en vigueur pour les chiens qui ne sortiront pas du pays.


Alors j'ai une question : Eddi a bien une puce, mais mon scott a juste un tatouage, pourra-t-on sortir du pays avec lui après 2012 ou cette loi ne concerne que les chiens nés à partir de 2012 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse !
Solo est donc confiné en France jusqu'à la fin de sa vie, super...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait c une amie qui a la maman qui ma donner elliot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariie <3 Eddi a écrit:
Merci pour ta réponse !
Solo est donc confiné en France jusqu'à la fin de sa vie, super...


Non ! Il te suffit de lui faire mettre une puce. Un chien peut avoir une double identification tatouage et puce. J'ai quelques un de mes chiens dans ce cas... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Mariie <3 Eddi a écrit:
Merci pour ta réponse !
Solo est donc confiné en France jusqu'à la fin de sa vie, super...


Non ! Il te suffit de lui faire mettre une puce. Un chien peut avoir une double identification tatouage et puce. J'ai quelques un de mes chiens dans ce cas... ;-)


Ah bon ! Je ne savais pas, je ne pensais pas que c'était possible... Merci beaucoup encore une fois pour tes réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a aussi les deux, elle a été pucé a l'achat et récament nous l'avons fait tatoué en plus.
Oui nous c'est l'inverse mais c'est que part ici a la campagne les gens ne sont pas encore habitué a la puce, et si il trouve un chien ne regarde que le tatouage (je pense personne agé).
Et comme Eden va souvent a la chasse les risque d'etre perdu sont plus fréquent donc mieux vaut tout prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cc sa y es elliot a ete pucer samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...