Invité Posté(e) le 3 septembre 2009 (Re)Bonjour à tous ! A priori il existe déjà des topic contenant les réponses à mes questions mais ne maitrisant pas tout à fait le site Internet, je viens quand même à vous pour avoir un recap et vous seriez vraiment très gentils si vous m'aidiez à avoir les réponses aà toutes ces questions ! DONC : Mon chien Joey a à peine 5 mois donc hors de question biensur de le faire se reproduire de suite ! Ce sont des renseignements à titre INFORMATIF ! J'ai donc la tentation de le faire se reproduire plus tard, d'autant plus que de nombreux professionnels l'ont vu et ont été vraiment étonnés qu'il ne soit pas LOF et qu'il ne provienne pas d'un élevage étant donné l'harmonie de son physique. C'est un très beau Jack Russell et je ne dis pas ça parce que c'est le mien ! A savoir qu'il n'est pas LOF pour la raison suivante : Son papa inscrit au LOF n'a pas été confirmé parce que sa propriétaire ne voulait pas se prendre la tête. Mais ayant vu les 2 parents, ils sont en excellente santé et d'un très beau gabarit. J'ai donc entendu parler du TI et du TAN mais n'ai pas réussi à trouver la signification du TAN ?? Les renseignements relatifs au TI que j'ai trouvé sur google sont également très vagues... Ces examens permettent-ils à Joey d'obtenir son LOF même si son père n'a pas été confirmé ?? J'ai bien pris note des tests de santé à faire avant toute saillie et de la grande utilité de faire un contrat de saillie avant toute chose. Et bien compris qu'il vaut mieux trouver une femelle LOF ayant une taille en harmonie avec celle de Joey. Je souhaiterais savoir maintenant comme se passe la procédure pour saillir la femelle ? En terme d'hébergement, de choses à faire ou à ne pas faire entre les 2 chiens, enfin, comment est-ce que tout cela doit se passer ? Y'a-t-il des choses particulières à savoir où faut-il simplement laisser faire la nature ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Pour TI/TAN regardes dans cette partie qui y est dédiée : /confirmation-ti-tan-lof-f122/ Tu devrais avoir des réponses à tes questions J'edite ton titre pour ne garder que la partie conseil sur les saillies et les conseils vont venir (moi je ne saurais te répondre ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 pour que ton chien eproduise déjà des chiot lof, il va falloir 3 générations de chiot qui seront confirmés sans cela tu ne pourras pas vendre des chiots lof aprés comment ça se passe, ben c'est un arrangement entre les 2 proprio, le miuex est de faire un contrat précis avec les conditions, ça évite a la fin, je veux temps de sous, et plus un chiot car le male doit fixer soir un prix de saillie, soit demander un chiot aprés soit tu emmenes ton chien chez la femelle sur 2/3 aprés midi/matin soit un des deux garde les chiens, mais a ne pas les laisser ensemble tous le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2009 Donc, si j'ai bien compris, si mon chien non lof se reproduit, les chiots ne seront pas lof mais il faudra tout de même 3 générations de chiots ayant été confirmés afin que les prochains soient lof ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2009 si ton chien obtient le TI que vous déclarer la saillie en temps et en heure ,puis la portée:biensur que tes chiots seront lof!juste que sur leurs pédigrées il n' y aura quasiment que des cases vides du coté du papa. pour l'histoire du lof et des 3 générations,je ne sais pas l'expliquer sans m'emmeler les pinceaux mais si karine passe par ici,elle te l'expliquera. la saillie se deroule de grande préférence chez le male pour éviter de le perturber,pour fasse pleinement son boulot quoi et puis éviter les marquage de territoire en tout genre! aprés rien ne t' empêche de le laisser chez la femelle,mais tu ne sera pas sure: qu'il soit à l'aise et qu' il aura pris la femelle (ben oui des gens peux scrupuleux peuvent te dire qu'il n' a rien fait!) aprés le faire saillir au moins 2 fois a 48h d' écart (plus si tu veux) mais en aucun cas les laisser en permanence ensembles,ils s'épuisent et risque d'accident,puis ça sert à rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2009 Ah ok ! Génial, j'ai trouvé le formulaire TI sur le site Internet de la SCC. Par contre ils disent qu'il est possible de le faire passer au chien à l'âge adulte. Quel est l'âge adulte d'un Jack Russell ?? Ils disent également de présenter notre animal avec cet imprimé à un expert confirmateur de la SCC... Où en trouver un, hormis aux concours ? Je suppose qu'il faut prendre RDV ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 1 an pour les jacks Sinon il y a des séances de confirmation mais je sais pas où on les trouve ... (je recherche l'explication de Karine qui était très claire pour les TI et je te fait un c/c) J'edite : voilà l'explication claire de Karine of Jacks and CO (merci à elle ...) Le certificat de naissance (appelé aussi LOF provisoire) est donné à tous les chiots issus de parents confirmés au titre de la descendance, de l'importation ou à titre initial à condition que la portée est bien été enregistrée par l'éleveur à la SCC. Ce LOF provisoire deviendra définitif au moment de la confirmation. Et si le chien n'est pas confirmé pour une raison quelconque, le chien est quand même LOF mais n'aura pas le droit de reproduire car n'oublions pas que la confirmation est uniquement et rien d'autre qu'un "autorisation" de reproduction. Des chiens issus d'un parent ou des deux au pedigree non complet sur 3 générations derrière, donc obligatoirement avec des TI à l'intérieur, pourront participer aux expositions nationales en France et obtenir des CAC, par contre, ils ne pourront pas obtenir des CACIB que ce soit dans des expositions internationales en France ou à l'étranger. Un chien avec un pedigree non complet sur 3 générations pourra éventuellement devenir champion de conformité au standard mais ne pourra pas devenir champion international de beauté et de travail. Pour tout ceux qui souhaitent un peu plus de renseignement sur tout ce qui concerne le LOF, j'ai fait une rubrique à ce sujet sur mon site ici : http://ofjackandco.free.fr/lof2.htm Ce qui pourra très certainement vous aider à éclaircir certains points : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 lis ceci c'est interressant! http://www.elevagejack.fr/confirmation.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 les sceances de confirmation sont sur le site de la SCC, il est precisé soit sceance de confirmation avec juste le TI, ou TI + TAN ou debroussaillage etc Pour l'affaire des generations, on t'a répondu pour ton male, bien entendu les chiots naitront lof, sinon quel interet de le passer ? Je pense que si tu passes le TI, passe d'abord le TAN et ensuite demande si ton chien est confirmable, et si oui tu le fais, ou meme si un jour tu vas avec lui sur une expo, tu peux demander Mais il faut qu'il ait 12 mois et prend les papiers au cas ou sur toi, pr le carnet de santé je sais pas, les autres te diront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites