Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Malade en voiture

Messages recommandés

Invité

ma petite chienne Ely a ete malade en voiture quand on l'a ramener et une autre fois. que pourrais faire pour quelle se sente bien en voiture?
j'ai une cage de transport, faut il la mettre dedans?
merci pour vos reponses!
jessica Bonjour

Modo on : j'ai modifié le titre de ton sujet, pour que ca soit plus clair ! Wink

Je pense que si tu cherches sur le forum (pense à utiliser la fonction "recherche"), tu trouveras déjà pas mal de conseils sur ce sujet !

Dans le désordre :
- oui, mets-la dans son vary, les chiens voyagent mieux dans un espace restreint que si on les laisse vadrouiller dans toute la voiture
- il faut l'habituer aux trajets en voiture, en faisant très souvent des trajets très courts et agréables (pour aller se balader en foret par exemple)
- pour les longs voyages, il existe des cachets spéciaux pour le mal des transports, parles-en à ton véto !

Invité
je vais essayer ça merci

Il faut qu'elle fasse un peu de voiture régulièrement et augmenter la durée des trajets. Pas de nourriture avant de partir, tu peux tenter en homéo : cocculine en granules ou comprimés direct dans la margoulette 1/2h avant un trajet prévu. Pas de vary trop grande.

Invité
bonjour, hier nous avons essayer un petit trajet en voiture avec le vary et elle n'a pas ete malade mais a pleurer. nous l'avions mise sur le siège arrière avec vue sur la porte, est ce bien?
bonne journée

POurquoi ne la mets-tu pas dans son vary ? Je pense qu'ellle y sera mieux pour voyager.
Mais bon, si ca se passe bien sur le siege, tu peux continuer comme ca.

A noter quand même que, en théorie, les chiens doivent être attachés en voiture (il existe des "ceintures" spéciales), ou mis en vary. Wink

Invité
nous l'avions mis derrière nous mais dans son vary justement, car elle a l'air de l'accepter chez nous. et oui, comme ca elle est securise au niveau du transport, j'espere que cela ira mieux au fur et a mesure

Continuez comme ca ! Des trajets courts, très souvent, pour des choses agréables, et ca devrait s'arranger au fur et à mesure ! Wink
Tu nous tiendras au courant !

Dans le sens de la route le vary, ça l'aidera peut être à ne pas avoir mal au coeur. enfin là je parle du point de vue de quelqu'un qui est malade en voiture régulièrement Wink Et oui il faut faire de temps en temps de courts trajets agréables pour qu'elle associe la voiture à un truc sympa!!

Moi j'ai deux chiennes qui etaient systématiquement malades (bave, dégueulis non stop) en voiture.

Pour ma jack j'ai dû faire pour un stage 40 kms par jour( en deux fois) avec elle en vary, ça l'a vaccinée.

Pour ma BA j'ai suivi le même principe, coffre et on roule tous les jours 5 10 minutes.

Après il faut voir si ton chien est malade parce qu'il ne supporte pas le mouvement de la voiture (dans ce cas un petit cachet peut l'aider), ou si il est stressé par la voiture (dans ce cas le chien bave même si on a pas démarré) dans ce cas il faut le désensibiliser comme ci dessus.

Invité
ces derniers jours, on la emmener pour de petits trajet pour aller promener au parc. on a mis le vary de coté, je ne sais pas s'il ira dans le sens de la route.
nous avons 2 voitures, une opel vectra qui est assez lourde et dur en suspension et une 106 kid plus legere et qui tangue moins.
nous l'avons emmener avec la 106 hier, elle a un peu vomi et je pense que c'est surtout quand on s'arrete...
nous perseveron, un peu tout les jours et on vera bien
bon aprem

Invité
Oui persévère car ça passe !! Erah était très malade avant ... chaque fois qu'on allait au club on avait droit au vomis à l'aller ... et maintenant depuis 1 mois et le retour de vacances plus rien !!

Invité
oui vive la perseverence, car moi j'aimerai bien emmener mon chien partout!!! lol

• Créer...