Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie & Ed

confirmation chien non LOF

Messages recommandés

Mon vétérinaire m'a dit que seul les chiens dont la race est rare peuvent etre confirmé s'il sont non LOF, et que donc les jack non LOF ne peuvent pas etre confirmés.
Est-ce que c'est vrai ?

effectivement si ton chien n'est pas incrit au LOF il ne pourra être confirmé mais tu peux toujours lui faire passer le TI!
il y a pleins de topics la dessus!

Pour certaines races de chien et non lof, la confirmation à titre initiale est encore possible.
Il faut que le chien soit impeccable dans le standard et pour le russell il y a déjà un post.

Invité

Ton chien doit avoir 0 défaut mais comme le disent les filles tu as pleins de topics sur le sujet. Bon courage Smile

Invité
Moi diabolo était non lof (mère non lof et père lof)et j'ai pu lui faire passer la confirmation à titre initial(TI) et je vais devoir aller aux tests d'aptitudes naturels (TAN)pour le confirmer.
Il faut juste savoir que pour le confirmation à titre initial il faut qu'il soit dans la categorie excellent.(pourcentage de blanc supérieur à 70 %...)en gros parfatement dans le standard .
Pour la personne qui m'a fait la TI le père à rectidier les points de non confirmation de la mère après tout ça c'est de la génetique de toute manière .Tout ça pour dire que un chien né non lof peut parfaitement le devenir .

D'accord, si mon chien a largement 70% de blanc, qu'il est bien pigmenté,etc, je peut lui faire passer le TI ? Et en quoi consiste le TAN ?
Au fait merci pour vos réponses^^

Citation :
D'accord, si mon chien a largement 70% de blanc, qu'il est bien pigmenté,etc, je peut lui faire passer le TI ? Et en quoi consiste le TAN ?

il n'y a pas que ça, il y a aussi la taille, la dentition, le tour de poitrine, la couleur des yeux, le port d'oreille, le tempérament, les testicules pour un mâle, le type, et ses aptitudes au travail sur renard.

Mais pour qu'elles raisons, vous qui avez des non LOF, voulez vous à tout pris faire confirmer votre chien à titre initial. Vous ne l'aimerez pas plus ou moins qu'il soit confirmé ou non. Alors je me pose toujours des questions sur vos motivations...

De plus, la confirmation à titre initial existe parce que le livre généalogique de la race est encore ouvert, mais le jour ou il sera fermé, la confirmation à titre initial ne sera plus possible et donc un chien non LOF restera un chien non LOF.

Invité
Pour ma part je veux faire confimer diabolo sur les conseils d'un ami eleveur avec qui j'ai discuté .En fait je veux faire un peu d'elevage ,un petit famillial et je me demandais si Diabolo pouvais être mon premier petit male parce que perso je voulais que ce soit lui.
J'ai ramené le chien et il m'a dit que je pouvais lui faire passer le TI pouis le TAN.A la base je voulais faire saillir en non lof mais il m'a dit qu'il y avait de plus en plus de non lof qui s'éloignait veritablement de la race et que ce serait domage de le faire saillir en non lof alors que lui a tous les critères..

Moi perso pour le TI mon ami est delegué régional et s'occupe d'organiser tout ce qui est TI et TAN.Il ya toutes les dates de ces sessions sur le site officiel du jack russek .

Pour le TAN a ce qu'on m'a expliqué il doit aboyer contre un renard en cage et passer un test au niveau du terrier artificiel ,mais la je ne peux pas te dire plus...

A mon avis, ca n'engage que moi, quand on veut démarrer un élevage et qu'on a des amis éleveurs, on commence par acheter un chien lof... C'est prendre des risques que de demarrer un elevage avec un chien non lof...
Mais si ton chien peut apporter quelque chose à la race, alors TI et TAN seront positifs.

Invité
Ben disons que j'en aurais peut être acheter un mais diabolo à eu le TI et doit passer le TAN en janvier.Mon idée était d'acheter par contre la femelle en élevage pour avoir un maximum de chance .En tout j'espere pouvoir garder diabolo comme male de départ car ce serait une très grande fierté d'avoir mon ptit loup pour le debut .Et puis beaucoup d'eleveurs ont commençé avec des TI notamment mon ami et on une grande réussite aujourd'hui donc je veux tenter le coup car rien ne m'emprechera par la suite d'acheter un male LOF ...

N'oublie pas alors de faire tous les tests concernant les éventuels problèmes génétiques si tu veux faire de l'élevage !

PéP3f a écrit:
N'oublie pas alors de faire tous les tests concernant les éventuels problèmes génétiques si tu veux faire de l'élevage !

et oui c'est encore plus important que le coté physique, parce que brad pitt avec un souffle au coeur, ou boiteux ou plus grave encore c pas tip top ^^

la santé est autant si ce n'est plus importante que le physique...alors n'oubliez pas de faire verifier la mecanique ^^

Karine Of Jack and Co. a écrit:
Citation :

il n'y a pas que ça, il y a aussi la taille, la dentition, le tour de poitrine, la couleur des yeux, le port d'oreille, le tempérament, les testicules pour un mâle, le type, et ses aptitudes au travail sur renard.

Mais pour qu'elles raisons, vous qui avez des non LOF, voulez vous à tout pris faire confirmer votre chien à titre initial. Vous ne l'aimerez pas plus ou moins qu'il soit confirmé ou non. Alors je me pose toujours des questions sur vos motivations...

De plus, la confirmation à titre initial existe parce que le livre généalogique de la race est encore ouvert, mais le jour ou il sera fermé, la confirmation à titre initial ne sera plus possible et donc un chien non LOF restera un chien non LOF.

Je vais te répondre en ce qui concerne tes questions sur mes motivations...
Mes deux premiers chiens étaient des scottish terrier LOF, il y avait même des gens pour nous arrêter dans la rue pour savoir si mon Pongo faisait de la reproduction. On n'a toujours dit non, car il n'était pas confirmé et que l'argent des chiots ne nous interressait pas. Mais voilà, il y a deux mois , mon Pongo s'est fait écraser par une voiture, il est mort deux jours plus tard. C'était le drame, on a pleuré, pleuré et encore pleuré. Et puis ensuite j'ai eu le cafard en me disant qu'il ne restait plus aucune trace de lui ormis son papier rose... On a trouvé Eddi par hasard un mois plus tard, on a craqué pour sa frimousse. Je ne veux pas le faire confirmer pour le plaisir, je veux le faire confirmer pour qu'il puisse un jour transmettre son caractère de cochon à d'autres parce que je l'aime...

Invité
VIVI a écrit:
PéP3f a écrit:

et oui c'est encore plus important que le coté physique, parce que brad pitt avec un souffle au coeur, ou boiteux ou plus grave encore c pas tip top ^^

la santé est autant si ce n'est plus importante que le physique...alors n'oubliez pas de faire verifier la mecanique ^^

D'ailleurs quelqu'un peut me dire les tests à faire ?Mdr pour le coup de Brad Pitt quand je t'ai lu ça m'a vraiment fait rire ...
Par contre je cherche une fifille LOF si jamais vous en conaissez.....

je suis complêtement embrouillée... même si le chien n'est pas LOF ça n'en reste pas moins concitéré comme un jack russel ou bien ?
Et puis si je prends ma chienne Yumi vu que je pense pas qu'elle ait 70% de blanc (après je sais pas comment ça se mesure ; peut-être qu'elle les as) elle pourait pas le devenir juste à cause de sa couleur ?
Et enfin dernière question, y a-t-il un âge limite pour faire passer les tests à son chien ?

Un non-lof sera un "type jack russel" (officiellement...).
Et non, ta chienne ne pourra pas obtenir le TI si elle n'a pas les 70% de blanc. Mais c'est logique, il faut bien qu'il y ai des critères qui déterminent la race !

Merci pour ta réponse.
Pedrigree ou pas c'est quand même ma "pepette" à moi !!! Mon petit Jack quoi !!! Very Happy

Bien sûr, le pedigree n'a rien à voir avec l'amour qu'on leur porte ! Smile

Invité
Mon iidee desous l'elevage de Jack Russells en France, depends se que vous voulez faire avec ton chien. Si cest pour commencer un elevage proprement dit. Vous fait grand error de commencer avec un NON LOF.
Si cest pas un question de vrai passionne pour la race et just faire acoupler ton toutou-- faire sans papiers et garde un chiot. De commencer sur le chemin de eleveur en France avec un Jack qui est deja pas un vrai( ie NON LOF---de type Jack cest dure a faire. Elever un chiot sans papiers coute environ le meme choses en boufe et veto. L'amour vous porte cest le meme. Cest uniquement vous qui peu decider --- et les judges qui doit confirmer ton chien.
Cest JMHO
Titi

• Créer...